Tour du monde à deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour amis globetrotters !

Ben ca y est on a craqué , assez de se contenter d 'un voyage de temps en temps , la soif de découverte a pris le dessus ! 😉

Alors on a décidé de partir faire un grand voyage qui biensur emmene tout son lot de questions : le budget , les billets tour du monde avec par exemple skyteam , le boulot poser une année sabbatique ou démissioner .......

Alors vos précieux conseils seront les bienvenus .....

Merci par avance pour vos réponse et bon plans ......

Gis et Jess
RA Raf54 Regular ·
Hello,

Même situation pour nous et un tour du monde en préparation ! Effectivement beaucoup de questions qui se posent mais tu trouveras beaucoup de réponses ici !

Le budget dépend du parcours et des pays que vous allez visiter. 6 mois en asie coutent certainement moins cher qu'un moi en NZ ou Australie ;o)

Nous partons avec un budget de 18.000 € par personne pour 12 mois avec en gros le trajet suivant : La Réunion - Inde - Népal - Chine - Vietnam - Cambodge - Laos - Thailande - Indonésie (Bali) - Nouvelle Zélande - Chili/Argentine - Costa Rica et Cuba.

Pour le boulot, j'ai obtenu un sans solde d'un an. Attention il y a des conditions pour avoir un sans solde. Il me semble, mais c'est à préciser que tu dois travailelr depuis 5/6 ans et depuis au moins 3 ans chez ton employeur actuel. A vérifier, je ne suis pas sur du tout. Le sans solde permet de revenir sans le stress du "merde je fais quoi maintenant !" Ma copine étant infirmière, pas ou peu de soucis pour retrouver un job en rentrant !

Pensez bien aux assurances aussi (rapatriement, soins ...). Pensez bien à vos impôts aussi, eux ne vous oublirons pas !

Pour les vols, nous sommes en train de voir, mais ZipWolrd à l'air pas mal du tout sur les tarifs et les conseils. Par contre nous hésitons entre le billet monde avec ses contraintes de trajets/horaires et prendre les billets au fur et a mesure ...

Bonne préparation à vous deux !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
GI Gisetjess31 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! c 'est sur vous avez un bon budget c cool par contre pour ton année sabbatique tu as fais ta demande il y a longtemps ?
RA Raf54 Regular ·
Il y a 15 jours, j'ai eu un accord de principe j'attend maintenant la date précise.

J'ai la chance d'avoir une DG très conpréhensive et portée sur le développement perso de ses cadres ;o)

Et vous, quel itinéraire vous prévoyez ?
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
GI Gisetjess31 ·
ah un accord de principe c est déjà cool 😎

et bien nous dans les grandes lignes ca serait un peu comme vous ..... le soucis c 'est que j 'ai envie d 'aller partout !!!

nous smmes rentrés du Pérou il y a maintenat 15 jours ll 'amérique du Sud sera je pense une grande partie de notre voyage !

la Réunion vous allez adorez c 'est sublime et les randos sont magnifiques !
GI Gisetjess31 ·
par contre on a fait le Cambodge en Septembre 2011 donc si vous avez besoins de conseils n 'hésitez pas 😄
TR Triphop33 ·
Bonjour,

Attention à ne pas confondre congés sans solde et congés sabbatique. Raf54, il me semble que tu parles de congés sabbatique non? Sur la définition, je suis tout à fait d'accord avec toi. Plus de précision sur le site du gouv: http://vosdroits.service-public.fr/F2381.xhtml

Le CE de ma société m'a conseillé de demander un congés sabbatique et non sans solde car ce dernier ne garanti le retour à l'emploi dans la société (moins réglementé). La grosse différence aussi et le fait que le congés sabbatique ne peut être refusé si l'on respecte les conditions :)

Bon voyage.
triphop33
MA Madmatisback Regular ·
Bravi à tous d'avoir franchi le pas...

Nous on est partis pour un and depuis presque 3 mois...que des beaux souvenirs passés et des moments extraordinaires à venir, aucun regret !

Attention tout de meme à bien gérer votre absence au niveau administratif....avoir quelqu'un de confiance resté en France pour gérer vos papiers s'avère super utile, voire indispensabe dans certains cas (le notre par exemple😉).

Vous trouverez plein de conseils résumés de manière synthétique dans la partie "Projet" de notre site (voir ma signature ici) --> on espère que cela vous servira dans la préparation !!!

A bientôt dans le monde !

Matthieu et Charlotte.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
RA Raf54 Regular ·
Oui tu as raison de faire cette précision ! C'est bien un sabbatique, et effectivement plus "sécurisé" que le sans solde, je suis certain de retrouver un poste identique tant sur le salaire que sur les responsabilités.
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like