Ben ca y est on a craqué , assez de se contenter d 'un voyage de temps en temps , la soif de découverte a pris le dessus ! 😉
Alors on a décidé de partir faire un grand voyage qui biensur emmene tout son lot de questions : le budget , les billets tour du monde avec par exemple skyteam , le boulot poser une année sabbatique ou démissioner .......
Alors vos précieux conseils seront les bienvenus .....
Merci par avance pour vos réponse et bon plans ......
Même situation pour nous et un tour du monde en préparation !
Effectivement beaucoup de questions qui se posent mais tu trouveras beaucoup de réponses ici !
Le budget dépend du parcours et des pays que vous allez visiter. 6 mois en asie coutent certainement moins cher qu'un moi en NZ ou Australie ;o)
Nous partons avec un budget de 18.000 € par personne pour 12 mois avec en gros le trajet suivant :
La Réunion - Inde - Népal - Chine - Vietnam - Cambodge - Laos - Thailande - Indonésie (Bali) - Nouvelle Zélande - Chili/Argentine - Costa Rica et Cuba.
Pour le boulot, j'ai obtenu un sans solde d'un an. Attention il y a des conditions pour avoir un sans solde. Il me semble, mais c'est à préciser que tu dois travailelr depuis 5/6 ans et depuis au moins 3 ans chez ton employeur actuel. A vérifier, je ne suis pas sur du tout.
Le sans solde permet de revenir sans le stress du "merde je fais quoi maintenant !"
Ma copine étant infirmière, pas ou peu de soucis pour retrouver un job en rentrant !
Pensez bien aux assurances aussi (rapatriement, soins ...). Pensez bien à vos impôts aussi, eux ne vous oublirons pas !
Pour les vols, nous sommes en train de voir, mais ZipWolrd à l'air pas mal du tout sur les tarifs et les conseils.
Par contre nous hésitons entre le billet monde avec ses contraintes de trajets/horaires et prendre les billets au fur et a mesure ...
Bonne préparation à vous deux !
2013 : Une année en Asie et Océanie
www.decidela.org
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
Merci beaucoup pour ta réponse !
c 'est sur vous avez un bon budget c cool par contre pour ton année sabbatique tu as fais ta demande il y a longtemps ?
Attention à ne pas confondre congés sans solde et congés sabbatique.
Raf54, il me semble que tu parles de congés sabbatique non?
Sur la définition, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Plus de précision sur le site du gouv: http://vosdroits.service-public.fr/F2381.xhtml
Le CE de ma société m'a conseillé de demander un congés sabbatique et non sans solde car ce dernier ne garanti le retour à l'emploi dans la société (moins réglementé).
La grosse différence aussi et le fait que le congés sabbatique ne peut être refusé si l'on respecte les conditions :)
Nous on est partis pour un and depuis presque 3 mois...que des beaux souvenirs passés et des moments extraordinaires à venir, aucun regret !
Attention tout de meme à bien gérer votre absence au niveau administratif....avoir quelqu'un de confiance resté en France pour gérer vos papiers s'avère super utile, voire indispensabe dans certains cas (le notre par exemple😉).
Vous trouverez plein de conseils résumés de manière synthétique dans la partie "Projet" de notre site (voir ma signature ici) --> on espère que cela vous servira dans la préparation !!!
A bientôt dans le monde !
Matthieu et Charlotte.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
Oui tu as raison de faire cette précision ! C'est bien un sabbatique, et effectivement plus "sécurisé" que le sans solde, je suis certain de retrouver un poste identique tant sur le salaire que sur les responsabilités.
2013 : Une année en Asie et Océanie
www.decidela.org
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
Notre itinéraire n'est pas un tour du monde en soi mais sa durée s'en rapproche puisque nous souhaitons partir en couple pour une durée de 6 mois. Nous avons…
Je post sur ce forum pour avoir quelques renseignements. Ma copine et moi voulons faire le tour du monde, mais nous ne sommes pas au courants de tout les…
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui…
Nous envisageons de faire le tour du monde en 2 mois nous avons plus de 70 ans, fait déjà beaucoup de pays (Amérique du Nord, Australie), étant donné que ce…
Faire le tour du monde › Asie du Sud-Est · 5 replies
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon…