Hello,
Même situation pour nous et un tour du monde en préparation !
Effectivement beaucoup de questions qui se posent mais tu trouveras beaucoup de réponses ici !
Le budget dépend du parcours et des pays que vous allez visiter. 6 mois en asie coutent certainement moins cher qu'un moi en NZ ou
Australie ;o)
Nous partons avec un budget de 18.000 € par personne pour 12 mois avec en gros le trajet suivant :
La
Réunion -
Inde -
Népal -
Chine -
Vietnam -
Cambodge -
Laos -
Thailande -
Indonésie (
Bali) -
Nouvelle Zélande -
Chili/
Argentine -
Costa Rica et
Cuba.
Pour le boulot, j'ai obtenu un sans solde d'un an. Attention il y a des conditions pour avoir un sans solde. Il me semble, mais c'est à préciser que tu dois travailelr depuis 5/6 ans et depuis au moins 3 ans chez ton employeur actuel. A vérifier, je ne suis pas sur du tout.
Le sans solde permet de revenir sans le stress du "merde je fais quoi maintenant !"
Ma copine étant infirmière, pas ou peu de soucis pour retrouver un job en rentrant !
Pensez bien aux assurances aussi (rapatriement, soins...). Pensez bien à vos impôts aussi, eux ne vous oublirons pas !
Pour les vols, nous sommes en train de voir, mais ZipWolrd à l'air pas mal du tout sur les tarifs et les conseils.
Par contre nous hésitons entre le billet monde avec ses contraintes de trajets/horaires et prendre les billets au fur et a mesure...
Bonne préparation à vous deux !