Le tour du monde en couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Salut, 🙂

Le tour du monde c'est un vieux rêve que nous avions tout les deux, chacun de nôtre côté. Et nous nous sommes rencontré : un passionné de musique et une passionnée de photos...

Alors nous voilà lancé dans le plus grand projet de notre vie à travers le monde... Notre but : DECOUVRIR... Notre timing : indeterminé... Notre moyen de transport : notre van...

Nous n'en sommes biensûr qu'au début...mais nous nous sommes fixé 2 ans de préparation, pour un tdm de 3 ans environ...selon l'air du temps.

Je crée ce post pour avoir des témoignages de sur 2 sujets qui me préocupent particulièrement : La santé...qu'est-ce qu'on risque d'atteraper...😕 Le couple...être 2 pendant 3 ans...biensûr il y a les rencontres...mais...🤪

bref inquiétude de fille quoi !!!
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
OL Olivier27 Regular ·
salut,

je veux bien essayer de vous aider pour ce que vous allez peut être attraper mais il faudrait plus de details sur votre parcours ?? est il deja fait car je pense que non et c'est seulement lorsque l'on connait les destinations que l'on peut faire un prévisionnel santé .

A Plus Olivier
WO Worldwild Regular ·
Il est vrai que notre voyage n'est pas encore défini en détails...😊

nous avons prévu de definir ça dans la semaine qui arrive...😎

Plus j'y pense et plus c'est exitant...🙂🙂🙂🙂🙂

merci en tout cas de ta réponse😉

@+ Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
AL Allersimples ·
Bein grosso modo tu peux attraper : la grippe, la grippe aviaire, l'hépatite A, B le sida, la chtouie, la rage, et plus encore...

Mais pour éviter tout ça et plus encore, deux solutions : la vaccination avant départ et un minmun de précautions en voyage, du bon sens quoi !

Pour ce qui est de voyager en couple, bein tout dépend de ton couple. Mais je penses que si vous êtes sur la même longueure d'onde ça devrait pas trop poser de soucis !

Bonne préparation
AR Arcanoe ·
Je partage votre rêve et surtout avec ce timing ouvert, autrement c'est irréaliste. Le van vôtre faut pas que ce soit un souci sur la route, ne pas trop charger la bête, enfin toute chose que vous savez déjà. C'est quoi votre verdine? Santé: le plus souvent la cagagne ou "tourista", faut se comporter comme un brahmane question précaution! et les fièvres dues aux moustiques: faut prévoir.Ya le tétanos, c'est tout bête mais mortel. L'eau: potable c'est décisif, et bien dormir! Tout le reste est volupté que je dis 🙂 Arcanoe
TR Trotteuse Veteran ·
Ton histoire, on dirait moi ya deux ans .. jte laisse mon site car tu verra un peu ce qu'on dit c'est super toi et ton homme vous avez les mêmes centre d'intéret comme nous. On est partis un an autour du monde, 8mois en Australie en van, on bosser ensemble, 7J/7 24H24, ca fait bizarre mais la question de tout le monde en rentrant : Alors comment ca sait passé avec ton homme ? et ba fabuleusement bien, une dispute en un an (genre le mega linchage de gueule ) mais sinon des ptis coup de gueule;;; voilà par contre en rentrant en France, j'ai trés mal vécu le retour à la réalité, chacun de sont cotés et pourtant on bosse ensemble (ouverture d'une agence immo) mais ts les jours se ressemblent...

bon courage

www.1brindesoleil.net
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
WO Worldwild Regular ·
Nous sommes déjà tout éxités par la préparation du voyage....

Mon copain a déjà fait 6 mois le tour de l'Australie et en a lui aussi un souvenir extra... Nous y passerons biensûr...

Vous êtes partis à pied ? Et votre budjet, les fonds vous avez fait comment ? 🤪 vous avez réussi à tenir jusqu'au bout ?
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
RO Ronydor Regular ·
Bonjour Je ne pars pas en couple ni à travers le monde mais seul et en amérique du sud. Cependant mon projet est de découvrir le territoire sud americain à travers les musiques traditionnelles andines, de faire bien sur de la photo des manifestations et cela pendant 10 mois. J'aimerais en savoir un peu plus sur votre projet .est il orienté vers des styles msuicaux particuliers? ou est ce d'ordre général. Vous remerciant infiniment Ronydor qui finit son dernier jour de travail......😎...
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WO Worldwild Regular ·
Merci de ton message RNYDOR

Notre projet de TDM s'effectuera en effer autour du thème de la musique en photo ç travers le monde.

Nous allons jouer la carte de la diversité, remplir au maximum notre "boîte à musique"... les musiques locales, folkloriques...et puis voir comment est perçu notre musique, la musique commerciale qui n'arrive peut-être pas jusque dans certaines contrées...échangé...enregistrer...immortaliser...

😉 @+
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
EC Echenoz ·
😇On irait bien voir ton site, mais on ne peut pas y accéder ! merci de nous en dire plus 😉
HI HippoetNadia ·
Nous revenons de 6 mois autour du monde. En effet la vie de couple sur 3 ans 24h sur 24 ça effraye un peu !!!! Vous connaissez vous depuis longtemps ? Avez-vous déja voyagé ensemble ? Un maître mot pour nous : le respect du rythme de l'autre, et en particulier de la fatigue physique. Nous avons remarqué qu'à chaque fois qu'il y a eu des tensions dans ce tour du monde, c'était lorsque nous étions épuisés physiquement. Lorsque tu n'as pas dormi depuis 48h, tout parait fatiguant, agressant, bruyant, soulant, chiant et le premier à prendre c'est le conjoint. Donc essayer de se reposer de dormir et surtout de ne pas tomber malade en respectant les règles élémentaires hygièno-diététiques !!! Avec tout cela, c'est que du bonheur, des rencontres, des découvertes. Bonne route.
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
TR Trotteuse Veteran ·
🙂ca y est, ca marche, souci avec mes serveus DNS . C'est bon c'est reglé. bonne visite

www.1brindesoleil.net
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BI Bikeman Veteran ·
ca va peu etre pas te rassurer mais notre tour du monde a durer 5 ans et a la fin ...........on s'est separe ! mais bon si c etais a refaire on le referais sans aucun doute !le truc est peu etre de ne pas rester 24/24 h ensemble, nous on a fais sans s en rendre compte 15 mois cote a cote 24/24, finalemet on a commencer a faire des journee chacun de son cote et je pense qu on aurais meme du faire des semaines voir un mois separe histoire d etre content de se retrouve !
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
VE Veroeddy Veteran ·
Ce post pour vous rassurer. Ce qu'on peut attrapper : un peu de tout...Une visite et une bonne conversation avec un médecin spécialisé, dans un travelclinic s'impose pour faire un bilan en fonction de votre situation santé personnelle et actuelle. Pour la vie à deux 24h/24... je n'en retire que du positif. Affronter des situations très insolites, n'avoir qu'un seul interlocateur dans des endroits reculés, peut aussi souder une relation. Ce fût notre cas. Le voyage a fait de notre couple ce qu'il est aujourd'hui. Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
WO Worldwild Regular ·
Merci pour ce message rassurant...😉 Je suis biensûr directement allé voir votre blog, il est super...et le N&B...merveilleux, c'est décidement mon style de prise de vue préféré !!!😎😎😎 Vos photos sont magnifiques !!!!

J'ai tellement hâte de faire de même !!! Vous retouchez avec Photoshop ou un autre ou pas du tout...c'est vraiment beau...

Au fait la Birmanie ou Myanmar...comment c'est, nous allons sûrement devoir traverser ce pays avec notre van, et de ce que j'en ai lu ce n'est pas le pays le plus facile du monde...J'imagine que c'est magnifique, mais comment est la situation politique et sécurité là bas ?

Vous êtes un peu des envoyés spéciaux pour ceux qui se préparent au grand voyage comme nous...

merci Continuez à prendre de beaux portraits comme ça (car c'est aussi mes prises de vue préférées !!!😊) à bientôt Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
BE Benenexil ·
Salut,

Nous partons aussi en couple mais debut 2007 ... Pour le couple c'est sur que ca doit "Super souder" ou bien "casser" ;) En tout cas je pense que si tu passes 1, 2 voir 3 ans a voyager avec ton ame soeur ...et bien si ca marche toujours au bout du compte, pas de doute vous etes vraiment fait pour allez ensemble ....

Ben
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre charmant message et pour votre visite. Oui les photos sont retouchées avec photoshop. Elles sont rendues légères pour se charger rapidement, recadrées et travaillées (titres et effets) pour la mise en page. Eddy a une formation de graphiste et d'infographiste. Mais il est aussi l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'un nouvel appareil reflex numérique et je dois dire que les retouches sont plus destinée à la lisibilité. En papier ces clichés donneront aussi quelques résultats tels qu'ils sont. Nous l'espérons. Pour le Myanmar, nous y avons fait 9 séjours dont le premier date de 1981. C'est un pays fabuleux, mais je ne pense pas que les routes soient ouvertes aux véhicules étrangers. Je mets cette info entre guillemets car nos souvenirs sont pleins d'épisodes qu'on nous avait décrits comme impossibles. Le voyage y est facile, mais cher par rapport au coût de la vie locale. Je ne me suis pas trop mélée de politique sur place, mais question sécurité, je trouve que c'est un endroit sûr pour le voyageur. La prudence est de mise bien entendu comme partout. Il ya quelques années nous y avons été victimes d'un vol. Mais je reste persuadée que c'était exceptionnel. Si vous avez l'occasion d'y faire un saut, je suis certaine que vous ne le regretterez pas. Envisagez vous de laisser une traces de vos aventures d'une manière ou d'une autre ? Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
WO Worldwild Regular ·
Merci et bravo pour votre site ! 😉 Complet et facile d'utilisation !! 😉😉

Une petite question : nous allons nous aussi mettre en ligne un site...et j'ai trouvé la solution Google Ad Sense, c'est ce que vous avez non ? Pour les annonces, les pubs sur le côté et tout ça ? Combien ça vous rapporte si ce n'est pas trop indiscret ...😊😊 ?

en attendant votre réponse je continue à parcourir votre site (et je vais cliquer sur quelques lien google....😉)

@+ Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
BE Benenexil ·
salut,

Je suis informaticien dans la vie, et ma petite soeur aussi. Du coup on a fait le site web ensemble ... L'argent des "adsenses" sera pour elle. ( elle le merite plus que bien) Je "pense" que le prix depend de la pub qu'il y a. Ca doit payer au click mais c'est pas toujours le meme prix. En tout cas on s'attend pas a faire fortune, c'est d'ailleurs pas le but. Juste peut etre de quoi payer l'hebergemenent

Je sais que Google envoie le prenier cheque apres avoir depasse $100, donc ca va prendre du temps

va faire un tour sur http://www.google.fr/services/adsense_tour/ toute les infos sont la

Ben
WO Worldwild Regular ·
bonjour, hé bien je pense que vous avez des tonnes d'aventures à conter...beaucoup de souvenirs et d'images...

Merci de me faire remarquer qu'il vaut mieux alléger le poid des photos (en les changeant des format ????)...pour le téléchargement. Nous avons en effet le projet d'un site, qui sera mis en ligne quelques mois avant notre départ je pense.

Nous y mettrons des photos biensûr, mais aussi (le plus souvent possible) notre carnet de voyage ainsi que toutes les infos et expériences qui peuvent aider les globe-trotters...

je vais me renseigner sur la Birmanie....merci beaucoup

@ bientôt voyagement vôtre....😛 Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
WO Worldwild Regular ·
Merci... Est-ce que tu penses que si j'ai un copain qui a un serveur je peux être hébergée chez lui ? (for free...😊)

@+ Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
VE Veroeddy Veteran ·
Si les photos sont en jpg, il n'y a pas lieu de changer le format. Mais pour qu'elles apparaissent rapidement, il faut les allécher avec un logiciel photos. Parfois, les plateformes d'hébergement de photos proposent cette manoeuvre, mais en le faisant soi-même on peut 'fignoler". J'avoue que je ne trouve pas toujours cela utile de détailler à ce point. Merci de garder mes coordonnées et de me signaler l'ouverture de votre site. Lorsque je ne suis pas en voyage moi même je n'ai pas toujours le temps d'explorer les forums. Bon vent. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
WO Worldwild Regular ·
Il va de toute façon falloir que je prépare mon PC portable pour ce tour du monde, ne garder que l'utile pour avoir un max de place pour stocker les photos et mettre les logiciels utiles...🙂

Je garde ton adresse http://veroeddy.over-blog.com/ et je te tiens au courant...😎

@ + Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
BE Benenexil ·
Je pars aussi avec ma copine faire le tour du monde en accordeon Je m'interesse pas mal a la photo, on va partir avec 1 Nikon D50 avec deux lentilles * 50mm 1.4 pour les portraits et les photos interieures sans flash * 18-200 qui fait donc grand angle et zoom. 1 Nikon Compact et mince que l'on peut mettre dans une poche de chemise a cote du coeur ;)

2 cartes memoire de 1go (300 photos chaque en 6 Mega pixels)

On part sans ordinateur, mais avec qq cd vierges et un Ipod 60Go. Le mieux a mon avis est de graver les photos et de les envoyer a qqun que tu connais (ma petite soeur dans mon cas, qui maintiendra le site web) ET AUSSI de faire des sauvegarde sur autre support (IPod dans ce cas)

Le truc de redimensionnement d'image sur le web est bien mais le truc c'est que tu dois uploader la photo en format original, et uploader 300 photos a 6 megapixel, ca peut prendre une quinzaine d'heure voir + ... d'ou la solutioin de les stocker autrement.
DO Domjnoun Regular ·
Bonjour,

Nous partons faire un tour du monde en couple 6 mois sur le thème des 7 nouvelles merveilles du monde. Ya-t-il des conseils pour éviter des tensions pendant le trip? je suppose que la fatigue doit être source de nerfs et de conflits. A ce sujet, Pour un tour de 6 mois vous conseillez des sac à dos combien de litres pour une fille, et pour le mec? Une petite tente deux personnes même si ç'est quelques kilos en plus, est-ce que c'est utile? ( on voyagera essentiellement en amérique latine pendant 4 mois et demi, puis l'autre mois et demi divisé entre italie, jordanie, inde, chine et mexique)
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
DO Domjnoun Regular ·
salut

j espere que votre tour du monde se passe bien sympa votre blog!

nous on part en octobre 2009. ça approche.. et encore tant de choses à préparer... on a juste acheté nos billets pour l'instant et l itineraire déterminé...

alors vos angoisses et crainte sur la vie en couple en TDm se sont dissipées?

nous on apréhende pas trop mais j'aimerais bien avoir votre retour d'experience sur la chose

bonne route et bon vent à vous
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
DO Domirase Regular ·
ma petite expérience de voyage me fait dire que ça ne sert à rien de trop prévoir à l'avance, car lors du voyage, presque rien ne se passe comme prévu, ou alors c'est monotone !

Qu'est-ce que vous en dites vous qui avez l'expérience du tour du monde ?
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domjnoun Regular ·
salut en effet, prévoir c'est bien ça permet d'etre rassurer mais ne pas respecter le programme c'est mieux...ce sont les meilleurs souvenirs, si tu aimes tu restes si tu n aimes pas tu pars plus tot que prevu, ça nous permis de faire des super rencontres. c est pour ça que nous n avions rien reserve ( a part en chine: obligé pour le visa...) nous étions ainsi totalement libres...

pour ceux qui partent en couple, etre 24h/24 7j/7 avec la meme personne c est sur qu il ya des clash, mais c est une experience que l on vous conseille, vous partagez tout, vous decouvrez des facettes cachees de l autre et meme de vous meme...vous vous redecouvrez. C'est une chance inouie de vivre un rêve avec votre moitié! Vous en revenez plus fort ( si le couple tient...lol)! et ça vous permet surtout de relativiser à votre retour et éviter les embrouilles pour rien Nous le conseillons à tous!

++
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
WO Worldwild Regular ·
et oui....4 ans déjà que j'ai crée ce post...la folie

de retour et toujours ensemble avec même la famille qui s'agrandira en octobre...!

Ce voyage a vraiment été une épreuve pour nous 2, un challenge. Partir avec le camion était une expérience fabuleuse mais difficilie, car après tout c'est comme un membre de la famille, il faut s'en occuper, l'entretenir, le sécuriser, lui faire passer douanes et frontières en tout genre...

Disons que la prochaine fois nous partirons 6 mois ! 1 an c'est long ! et dire que nous avions prévu 3 ans...

Les disputes ont été fréquentes, mais nous gardons des souvenirs tellement hallucinants tout les 2, que ça restera NOTRE expérience et c'était ENORME !!!

Si j'ai un conseil, faites le ! profitez, découvrez, partagez !! On est en vopyage comme on ne serait jamais à la maison...libréré et ouvert à tout !!

VOYAGEZ !!!
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !

Similar discussions

You might also like