Tour du monde et iphone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?

de mon côté, j'ai identifié

utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours

online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)

apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)

Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.

Merci
NE Nelsgigi Regular ·
le frmat pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone

Pas possible sur Iphone.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
NE Nelsgigi Regular ·
As-tu déjà essayé avec les guides Lonely?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
JU Juju43 Regular ·
non, j'avoue. Et effectivement, il semble qu'ils aient mis des verrouillages de sécurité qui bloquent tout. http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1919851 http://www.lonelyplanet.fr/forum/index.php?page=Thread&postID=199260&s=56fa1dfaa31f0504e2b28b9789f6eecede36196f#post199260 => tant pis.

mais bon ... on s'éloigne de la question initiale sur les apps iPhone du voyageur :-)
NE Nelsgigi Regular ·
C'est ce qui me semblait!

Pour "Offmaps", le souci c'est de devoir télécharger les cartes au préalable! Pour une ville ça va mais pour un pays c'est pas pratique! Et la lisibilité des cartes n'est pas top!

J'etais très emballé par l'iPhone pour un tdm...mais finalement je trouve que les Apps sont souvent plus des gadgets que de véritables outils! Sauf les Skype et autres classiques!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
AL AleskMars Regular ·
Bonjour Nelsgigi,

J aimerai savoir ce que tu as finalement...

Merci D avance de ta reponse

Alesk
Qui ne tente rien n'a rien!
NE Nelsgigi Regular ·
J'ne suis pas encore parti...donc difficile de conseiller.

Mais, en gros, en apps qui pourraient être utiles pour le voyage, j'ai:Skype Google - Raccourcis vers les outils googleWeatherPro - MétéoBlog Booster - Rédaction blogtiTranslate - Traducteur (pas exceptionnel...j'en trouve aucun vraiment très efficace)Xe - Convertisseur devisesPaypalPennies - Gestion budgetMandarin - Traducteur (pas mal) English-MandarinSOS - N° d'urgence par paysCroix-Rouge - Gestes de premier secours, ...Dial Codes - Indicateurs par paysOu sont les toilettes - ...toilettes publiques dans le monde 😎Offmaps - CartesCitymaps2Go - CartesGPS Tracker - Permet d'envoyer sa position GPS (consultable sur le site ensuite)Lockbox - Permet de "sécuriser" des données "sensibles (codes cartes, ...)Cultures - Us & coutumes par pays (...ouais pas indispensable...c'est vrai)iMorse - __._|.._|..| |...|._|..|_|Dis moi où - POI a proximitéWifi FinderDivers Guides Petit futé - Très bien fait et vraiment "utilisable"Recherches & Comparateur de prix (vols, hotels, ...) (pas testés) : HotelsByMe - Hotels - iPrice - Airfare - iTravel - Kayak - Car RentalsOneworldAmerican AirlinesFlights - Suivi des volsIndian Train StatusOopost - Envoi de cartes postalesTrip Wolf (pas testé)Voilà...un échantillon...😛
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
AL AleskMars Regular ·
pardon mais en fait, je voulais dire # quel appareil# as tu choisi, si tu ne prends pas l iphone...🤪
Qui ne tente rien n'a rien!
NE Nelsgigi Regular ·
Oups 🤪...j'prends quand même un Iphone & un netbook...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
AL AleskMars Regular ·
rien que ca!😏
Qui ne tente rien n'a rien!
NE Nelsgigi Regular ·
...et un micro-onde bluetooth!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
AL AleskMars Regular ·
chose que je ne t ai pas dite c est que j ai malheureusement perdu (fait vole) l iphone de mon mec et que du coup on n a plus rien... on va sans doute essayer de s en acheter un a beijing (nous sommes en tour du monde)... comme je rage car c est super hypra cher sans abonnement!

d ailleurs conseil pense a bloquer tes acces a tes emails car celui qui a recupere lton iphone, a tte ta boite email aussi...

bonne preparation!
Qui ne tente rien n'a rien!

Similar discussions

You might also like