Bonjour a tous et a toute.
Voila je m'appelle Alen et j'ai 20 ans ça fait maintenant 1 an que je désire partir voyager a traver le monde pendant 2,3 ans.
Je partirai juste avec un sac a dos et environ 7000 fr suisse.Je gagnerai mon pain au fur et a mesure de mon voyage.Je voyagerai la ou le vent m'emporte.Mon but a la fin c'est que j'ai visite un peu près tous le continent.je désire faire ce voyage pare que je viens de terminer mon apprentissage de électricien et que je en ai un peu marre de voir tout le temps la même chose.Et si il y a des gens su ce forum qui on déja fait un projet semblable ou qui ont l'intention de le faire pour que on discute un peu.
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
bonjour a vous les tour du mondistes!!!!
on pars en septembre pour un tour du monde d'un an et on aimerait bien partir avec un outil informatique pour ecrire un journal de bord, gerer notre blog, envoi email, mettre les photo depuis notre appareil et avoir internet.
on hesite entre un net book et un iphone qu'en pensez vous net book ou iphone ou ipod touch?????
Bonjour,
Voici mon itinéraire pour mon voyage qui débutera le 15 février:
Nouvelle-Zélande (4 semaines) Australie (6 semaines) Vietnam (3 semaines) Thaïlande (4 semaines) Hong Kong (1 semaine) Indonésie (3 semaines) Japon (3 semaines)
J'ai un iPhone desimlocké et je me demandais si je restais suffisamment de temps au même endroit pour que ça vaille la peine d'acheter une carte sim à l'entrée de chaque pays...? Je souhaite avant tout l'utiliser pour les appels locaux, le GPS, internet etc. et sans devoir forcément chercher une connexion Wifi. Pour ce qui est des communications avec la Suisse, je m'en tiendrai le plus possible aux e-mails. Quelqu'un a déjà expérimenté? Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?
Merci beaucoup par avance!
Voici mon itinéraire pour mon voyage qui débutera le 15 février:
Nouvelle-Zélande (4 semaines) Australie (6 semaines) Vietnam (3 semaines) Thaïlande (4 semaines) Hong Kong (1 semaine) Indonésie (3 semaines) Japon (3 semaines)
J'ai un iPhone desimlocké et je me demandais si je restais suffisamment de temps au même endroit pour que ça vaille la peine d'acheter une carte sim à l'entrée de chaque pays...? Je souhaite avant tout l'utiliser pour les appels locaux, le GPS, internet etc. et sans devoir forcément chercher une connexion Wifi. Pour ce qui est des communications avec la Suisse, je m'en tiendrai le plus possible aux e-mails. Quelqu'un a déjà expérimenté? Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?
Merci beaucoup par avance!
Bonjour,
Je viens de lire un post sur l'iPhone signé Renaud Séchet, paru en 2009 ("composition d'un sac tour du monde") et je dois dire que ça m'a scotché !
Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :
Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.
J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre : - As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) - Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. - Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?
Merci, d'avance !
Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :
Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.
J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre : - As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) - Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. - Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?
Merci, d'avance !
Bonjour à tous,
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Bonjour,
Après moult péripéties, mon ami et moi-même sommes enfin dans la dernière ligne droite avant notre départ pour un Tour du monde. Nous décollons le 21 septembre prochain de Londres, pour visiter Népal, Inde, Thailande, Cambodge, Vietnam (peut-être Laos), Nouvelle-Zélande, AUstralie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine (ce qui reste assez classique, j'en conviens, mais largement de quoi en avoir plein les yeux, la tête et le coeur !)
Hé oui, nous avons finalement abandonné le Tibet (mais merci à tous ceux du forum qui ont pris le temps de me répondre en détail sur le sujet !)
Nous avons construit un site internet pour l'occasion http://tipiman.net/an-nou-ay/ où nous essayons de mettre des infos pour aider ceux qui souhaitent aussi partir à l'aventure. Et nous le mettrons bien sur à jour au fil du voyage.
N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous essaierons d'y répondre au mieux, car nous avons apprécié l'aide qui nous a été apportée par d'autres globe-trotteurs !
Peut-être aurons-nous l'occasion de croiser certains d'entre vous quelquepart là-bas .... 😉
à plus!
Après moult péripéties, mon ami et moi-même sommes enfin dans la dernière ligne droite avant notre départ pour un Tour du monde. Nous décollons le 21 septembre prochain de Londres, pour visiter Népal, Inde, Thailande, Cambodge, Vietnam (peut-être Laos), Nouvelle-Zélande, AUstralie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine (ce qui reste assez classique, j'en conviens, mais largement de quoi en avoir plein les yeux, la tête et le coeur !)
Hé oui, nous avons finalement abandonné le Tibet (mais merci à tous ceux du forum qui ont pris le temps de me répondre en détail sur le sujet !)
Nous avons construit un site internet pour l'occasion http://tipiman.net/an-nou-ay/ où nous essayons de mettre des infos pour aider ceux qui souhaitent aussi partir à l'aventure. Et nous le mettrons bien sur à jour au fil du voyage.
N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous essaierons d'y répondre au mieux, car nous avons apprécié l'aide qui nous a été apportée par d'autres globe-trotteurs !
Peut-être aurons-nous l'occasion de croiser certains d'entre vous quelquepart là-bas .... 😉
à plus!
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Bonjour à tous !
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
Bonjour à toutes et tous,
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
bonjour à tous, qui que vous soyez, où que vous soyez. je m'appelle Emilien et j'ai 22 ans. je suis quelqu'un de très bizarre.
je sais pas pourquoi je dis ça mais au fond de moi, je le sens : la vie métro-boulot-dodo (enfin le peu que je suis obligé de subir pour mettre de côté l'argent pour pouvoir effectuer ce voyage) ne me correspond absolument pas. mes amis doutent de ma capacité à quitter le confort de notre vie occidentale mais je l'affirme haut et fort : j'en ai marre !
je veux partir.
j'ai le projet de partir en septembre 2011 en tour du monde (même si cette appellation me déplait, vu que je vais occulter des pans entiers de notre planète)
je prépare ça depuis presque 2 ans mais y a toujours tellement de flou !!! d'un côté, ce flou me plait car je veux vraiment partir "à l'aventure" mais d'un autre côté, il angoisse ma famille et mes amis (et il faut l'avouer, un peu moi aussi :p).
bon commençons par vous exposer mon itinéraire, qui semble, depuis quelques mois, s'être fixé dans mon esprit :
France -> Allemagne > Pologne -> Ukraine -> Russie -> Mongolie -> Chine (attention, un peu de flou, vais-je faire un détour par l'Inde ?) -> Vietnam -> Laos -> Thaïlande -> Malaisie -> Indonésie -> Australie -> Tasmanie -> Nouvelle-Zélande
- > Argentine -> Chili -> Pérou -> Colombie -> Panama - > Costa Rica - > Nicaragua - > Salvador -> Guatemala -> Mexique -> USA -> Canada
bien sur, cet itinéraire est malléable, j'ai le temps et je pense, un budget assez sympa. pour vous, cet itinéraire semble possible ? au niveau des visas, des passages terrestres entre chaque pays ? j'ai vérifié, grâce à ce site et à mon ami google, sa faisabilité, mais les infos sont pas toujours dispos et peuvent ne pas être exactes alors, j'ai besoin de vous :) !! pour les saisons, je n'ai pas de solutions, de toutes façons, c'est ingérable, j'arriverais dans certains pays au moment idéal et dans d'autres, non.
Moyens de locomotion : pied, stop, bus, train (avions quand y a pas le choix) Hébergements : un max chez l'habitant, sinon auberges, campings, ... Durée : + ou - 3 ans Budget : + ou - 25 000 euros Nationalité : Français (ça joue tellement dans les visas que je précise) Objectifs : découvrir des tas de choses dans tous les domaines mais en particulier : les langues, la musique, la cuisine et m'interroger sur les notions de politique, d'écologie, de religion, de famille, de travail...
Je pense prendre avant de partir les visas pour la Russie et la Mongolie, et pour tous les restes, faire au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre le temps de me lire, et si possible, de me répondre ! n'hésiter pas à balancer des critiques ;) par contre, essayer de pas trop "polluer" avec des encouragements, je suis gonflé à blooooooooooc, y a pas de soucis pour ça :p
Si vous avez le même projet que moi, contactez moi, même si un voyage en solo me tente davantage, on peut discuter de l'éventualité d'un voyage à plusieurs.
Emilien
je sais pas pourquoi je dis ça mais au fond de moi, je le sens : la vie métro-boulot-dodo (enfin le peu que je suis obligé de subir pour mettre de côté l'argent pour pouvoir effectuer ce voyage) ne me correspond absolument pas. mes amis doutent de ma capacité à quitter le confort de notre vie occidentale mais je l'affirme haut et fort : j'en ai marre !
je veux partir.
j'ai le projet de partir en septembre 2011 en tour du monde (même si cette appellation me déplait, vu que je vais occulter des pans entiers de notre planète)
je prépare ça depuis presque 2 ans mais y a toujours tellement de flou !!! d'un côté, ce flou me plait car je veux vraiment partir "à l'aventure" mais d'un autre côté, il angoisse ma famille et mes amis (et il faut l'avouer, un peu moi aussi :p).
bon commençons par vous exposer mon itinéraire, qui semble, depuis quelques mois, s'être fixé dans mon esprit :
France -> Allemagne > Pologne -> Ukraine -> Russie -> Mongolie -> Chine (attention, un peu de flou, vais-je faire un détour par l'Inde ?) -> Vietnam -> Laos -> Thaïlande -> Malaisie -> Indonésie -> Australie -> Tasmanie -> Nouvelle-Zélande
- > Argentine -> Chili -> Pérou -> Colombie -> Panama - > Costa Rica - > Nicaragua - > Salvador -> Guatemala -> Mexique -> USA -> Canada
bien sur, cet itinéraire est malléable, j'ai le temps et je pense, un budget assez sympa. pour vous, cet itinéraire semble possible ? au niveau des visas, des passages terrestres entre chaque pays ? j'ai vérifié, grâce à ce site et à mon ami google, sa faisabilité, mais les infos sont pas toujours dispos et peuvent ne pas être exactes alors, j'ai besoin de vous :) !! pour les saisons, je n'ai pas de solutions, de toutes façons, c'est ingérable, j'arriverais dans certains pays au moment idéal et dans d'autres, non.
Moyens de locomotion : pied, stop, bus, train (avions quand y a pas le choix) Hébergements : un max chez l'habitant, sinon auberges, campings, ... Durée : + ou - 3 ans Budget : + ou - 25 000 euros Nationalité : Français (ça joue tellement dans les visas que je précise) Objectifs : découvrir des tas de choses dans tous les domaines mais en particulier : les langues, la musique, la cuisine et m'interroger sur les notions de politique, d'écologie, de religion, de famille, de travail...
Je pense prendre avant de partir les visas pour la Russie et la Mongolie, et pour tous les restes, faire au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre le temps de me lire, et si possible, de me répondre ! n'hésiter pas à balancer des critiques ;) par contre, essayer de pas trop "polluer" avec des encouragements, je suis gonflé à blooooooooooc, y a pas de soucis pour ça :p
Si vous avez le même projet que moi, contactez moi, même si un voyage en solo me tente davantage, on peut discuter de l'éventualité d'un voyage à plusieurs.
Emilien
Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille.
J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant.
Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde 🤪) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.
Quelle est votre expérience?
Quelle est votre expérience?
Je pars à la mi-mai de Québec et mon itinéraire irait, pour le moment, comme suis :
Québec/ Parcs nationaux de l'ouest américain ( Arches, Zion, Bryce, Dead horse, Grand Canyon )/ Yosemite/ San Francisco et la Napa valley/ Los Angeles/ San Diego/ Cuzco/ Buenos Aires/ Iguazu/ Patagonie par la route 3 puis remontée par la route 40/ Santiago/ Iles de Pâques/ Nouvelle-Zélande/ Australie/ Indonésie/ Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ peeeeut-être Japon ( $$$ )/ Hongrie/Rep. Tchèque/ Autriche/ Allemagne/ Italie/ Espagne/ France/ Angleterre/ Québec.
J'ai prévu un an et demi pour tout faire et je me demandais si vous pensez que c'est réaliste ou si je devrais prévoir plus longtemps de un. De deux, est-ce-qu'il y a des trucs que j'oublie sur la route et qui pourraient entrer dans ma contrainte de temps et/ou de budget ( 33 000CAD / 25 000Euros je peux débloquer plus si c'est vraiiiment valable ; et finalement, est-ce-qu'il y a des dédoublements évitables. Par exemple, est-ce-que l'Indonésie en vaut la chandelle ou est-ce-que je devrais passer outre? La route 3 vaut elle la peine d'être faite ou si je devrais repartir pour Santiago par avion après avoir fait la 40 jusqu'à Ushuaia? Est-ce-qu'il est bien vu, si nous sommes invités à dormir chez quelqu'un, de lui offrir un petit quelquechose avant de partir ou si ce serait une insulte?
Et dernière question pour vous : quel poids devrait avoir mon sac idéalement pour un tel périple? Je précise que je suis un homme de 34 ans en semie-forme ( qui s'améliorera le long du chemin je l'espère bien ) de 5 pieds 9.
Je prend TOUS les conseils que vous pourrez me donner par rapport à mes destinations évidemment! Je suis très très débutant mais j'ai l'humilité de le savoir. Sur ce, bons projets à tous et à toutes et merci pour les précieux conseils!
Québec/ Parcs nationaux de l'ouest américain ( Arches, Zion, Bryce, Dead horse, Grand Canyon )/ Yosemite/ San Francisco et la Napa valley/ Los Angeles/ San Diego/ Cuzco/ Buenos Aires/ Iguazu/ Patagonie par la route 3 puis remontée par la route 40/ Santiago/ Iles de Pâques/ Nouvelle-Zélande/ Australie/ Indonésie/ Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ peeeeut-être Japon ( $$$ )/ Hongrie/Rep. Tchèque/ Autriche/ Allemagne/ Italie/ Espagne/ France/ Angleterre/ Québec.
J'ai prévu un an et demi pour tout faire et je me demandais si vous pensez que c'est réaliste ou si je devrais prévoir plus longtemps de un. De deux, est-ce-qu'il y a des trucs que j'oublie sur la route et qui pourraient entrer dans ma contrainte de temps et/ou de budget ( 33 000CAD / 25 000Euros je peux débloquer plus si c'est vraiiiment valable ; et finalement, est-ce-qu'il y a des dédoublements évitables. Par exemple, est-ce-que l'Indonésie en vaut la chandelle ou est-ce-que je devrais passer outre? La route 3 vaut elle la peine d'être faite ou si je devrais repartir pour Santiago par avion après avoir fait la 40 jusqu'à Ushuaia? Est-ce-qu'il est bien vu, si nous sommes invités à dormir chez quelqu'un, de lui offrir un petit quelquechose avant de partir ou si ce serait une insulte?
Et dernière question pour vous : quel poids devrait avoir mon sac idéalement pour un tel périple? Je précise que je suis un homme de 34 ans en semie-forme ( qui s'améliorera le long du chemin je l'espère bien ) de 5 pieds 9.
Je prend TOUS les conseils que vous pourrez me donner par rapport à mes destinations évidemment! Je suis très très débutant mais j'ai l'humilité de le savoir. Sur ce, bons projets à tous et à toutes et merci pour les précieux conseils!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un traducteur français japonais, ou anglais japonais, pour iPhone, utilisable hors ligne.
Et si possible une appli qui permette de tracer avec le doigt sur l'iPhone un kanji pour avoir sa traduction.
J'en vois pas mal sur l'App Store, mais comment choisir... Alors si vous en avez utilisé, et que vous pouvez me conseiller...
Merci
Je suis à la recherche d'un traducteur français japonais, ou anglais japonais, pour iPhone, utilisable hors ligne.
Et si possible une appli qui permette de tracer avec le doigt sur l'iPhone un kanji pour avoir sa traduction.
J'en vois pas mal sur l'App Store, mais comment choisir... Alors si vous en avez utilisé, et que vous pouvez me conseiller...
Merci
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon tour du monde en moto (enfin!) qui devrais durer environ 2 ans.
Je me pose une question qui à du certainement du être poser : Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage)est-ce que l'option du téléphone cellulaire 4 bandes sans abonnement avec achat de cartes prépayés est une bonne solution? Existe-t-il des contraintes techniques dans certains pays?
Merci par avance
Damien
Je suis en train de préparer mon tour du monde en moto (enfin!) qui devrais durer environ 2 ans.
Je me pose une question qui à du certainement du être poser : Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage)est-ce que l'option du téléphone cellulaire 4 bandes sans abonnement avec achat de cartes prépayés est une bonne solution? Existe-t-il des contraintes techniques dans certains pays?
Merci par avance
Damien
Bonjour à tous,
Nous sommes dans les derniers préparatifs pour notre tour du monde à vélo en famille, qui commencera début mai et durera 3 ans (www.revenomade.com).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé la balise satellite InReach de DeLorme, compatible avec un téléphone portable intelligent (type iPhone). J'aurais en effet tendance à privilégier DeLorme à Spot pour plusieurs raisons: meilleure couverture mondiale (100% grâce à Iridium, vs. 90% Globalstar chez Spot) et possibilité d'envoyer ET de recevoir des textos, ce qui est un gros plus en cas de pb.
Ceux qui ont cette balise: en êtes-vous satisfaits? Quel forfait mensuel avez-vous pris?
Également, ceux qui ont emporté un téléphone intelligent avec vous, quel forfait avez-vous choisi? Ex. nous pensons emporter un iPhone 4S (pour aller avec le InReach). J'imagine qu'il faut le prendre débloqué ? Prendriez-vous une carte Sim par pays? Un forfait prépayé ? Autre solution?
Merci de vos conseils éclairés! FX
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé la balise satellite InReach de DeLorme, compatible avec un téléphone portable intelligent (type iPhone). J'aurais en effet tendance à privilégier DeLorme à Spot pour plusieurs raisons: meilleure couverture mondiale (100% grâce à Iridium, vs. 90% Globalstar chez Spot) et possibilité d'envoyer ET de recevoir des textos, ce qui est un gros plus en cas de pb.
Ceux qui ont cette balise: en êtes-vous satisfaits? Quel forfait mensuel avez-vous pris?
Également, ceux qui ont emporté un téléphone intelligent avec vous, quel forfait avez-vous choisi? Ex. nous pensons emporter un iPhone 4S (pour aller avec le InReach). J'imagine qu'il faut le prendre débloqué ? Prendriez-vous une carte Sim par pays? Un forfait prépayé ? Autre solution?
Merci de vos conseils éclairés! FX
Bien le bonjour,
Je suis en plein préparatifs de notre tour du monde famillial qui aura lieu de septembre 2012 à juin 2013. Le projet avance bien mais je bute quelques peu sur le budget à prévoir par destinations. Ca me stresse à mort...😕🤪 J'ai bien lu quelques articles sur différents sites de tourdumondistes mais j'aimerais obtenir des chiffres plus précis et actualisés, histoire de pouvoir calculer au mieux ce budget. l'itinéraire n'est pas encore totalement défini mais en voici les grandes lignes: Afrique du sud, Inde, Chine, Vietnam, Cambodge, Thailande, Indonésie, Australie, NZ, Chili (ile de Paques), Argentine, Bolivie, Perou, Equateur (Galapagos). Nous sommes 4, 2 adultes et les enfants de 11 et 9 ans.
Merci d'avance pour vos précieuses infos...
A bientot amis voyageurs 😉
Bonjour,
J'ai vu, sur le site d'Emirates, qu'il était possible de réserver des billets Tour du Monde avec eux et Air Tahiti Nui pour 1799€ en éco. QUi a déjà réservé, quelles escales, conditions et autres combines...
Merci
J'ai vu, sur le site d'Emirates, qu'il était possible de réserver des billets Tour du Monde avec eux et Air Tahiti Nui pour 1799€ en éco. QUi a déjà réservé, quelles escales, conditions et autres combines...
Merci
Bonjour à tous,
En septembre prochain, nous partons pour un tour du monde! 9 pays au total
Je me pose la question des guides? Comment faites-vous? Vous acheté le 1er guide pour la 1ère destination et ensuite vous essayez d'en acheter sur place? Est-ce que cela se trouve facilement? Je ne suis pas très à l'aise pour lire en anglais ou espagnol...J'imagine qu'il est très difficile de trouver des guides français... Sinon j'avais pensé à me les faire envoyer par la famille...mais un peu cher et compliqué je pense.... Sinon faire une synthèse avant de partir et se l'imprimer une fois qu'on arrive dans chaque pays?? (Quid des imprévus??)
Voici la liste des pays que nous allons traversé : Pérou Bolivie => J'ai vu qu'il existait le guide du routard pérou/bolivie Chili NZ Thailande Laos Cambodge Vietnam Népal
Nous sommes 2. Au pire je me disais que ça faisait 4 guides chacun! Mais c'est déjà bc!!
Avez-vous des astuces? Conseils??
Merci à tous,
Claire
En septembre prochain, nous partons pour un tour du monde! 9 pays au total
Je me pose la question des guides? Comment faites-vous? Vous acheté le 1er guide pour la 1ère destination et ensuite vous essayez d'en acheter sur place? Est-ce que cela se trouve facilement? Je ne suis pas très à l'aise pour lire en anglais ou espagnol...J'imagine qu'il est très difficile de trouver des guides français... Sinon j'avais pensé à me les faire envoyer par la famille...mais un peu cher et compliqué je pense.... Sinon faire une synthèse avant de partir et se l'imprimer une fois qu'on arrive dans chaque pays?? (Quid des imprévus??)
Voici la liste des pays que nous allons traversé : Pérou Bolivie => J'ai vu qu'il existait le guide du routard pérou/bolivie Chili NZ Thailande Laos Cambodge Vietnam Népal
Nous sommes 2. Au pire je me disais que ça faisait 4 guides chacun! Mais c'est déjà bc!!
Avez-vous des astuces? Conseils??
Merci à tous,
Claire
je reponds ici a un message privé, il y aura peut etre d autre contributions avec des données à jour
demande d'info portable (message privé) 27 février 2010 à 11:04
Excuses moi de revenir vers toi.
Encore une question, sur ton portable. ( que dois je demander) Le type de model? quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? N'est il pas trop lourd! et comment tu le recharges? c'est solaire? merci pour la réponse.
tu peux commencer par lire ca: Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? et fouiller aussi les liens qu il contient tu peux aussi rechercher sur VF, c est un sujet qui revient de + en +
pour tes questions: Le type de model? iphone quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? wifi gratuit parce que je choisi mes hebergements il y en a de + en + avec le wifi, y compris dans les premiers prix, sinon j achete une carte sim sans engagement ex en thailande aujourd hui: 4euros pour un num de tel avec 30h de gprs par mois ou 15 euros / mois en edge illimité
sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? voir les zones de couvertures des fournisseurs d acces, en chine ca passait partout ou je suis allé y compris au fond de la cambrousse, mongolie sais pas
N'est il pas trop lourd! 135g +chargeur20g(12V)+30g(100-240AC)+batterie externe 50g+ adaptateur AA->USB 10g, 250g au total et comment tu le recharges? avec un chargeur secteur et voiture, plus une batterie externe de secours, plus un adaptateur qui permet de recharger avec les memes piles que mon appareil photo (piles AA)
c'est solaire? a part sur un campement au long terme, ou une voiture, pas jouable de trimbaler et d'exposer correctement un panneau solaire a mon avis, je sais que ca existe mais meme le moins lourd doit peser plus que tt le reste
merci pour la réponse. de nada
demande d'info portable (message privé) 27 février 2010 à 11:04
Excuses moi de revenir vers toi.
Encore une question, sur ton portable. ( que dois je demander) Le type de model? quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? N'est il pas trop lourd! et comment tu le recharges? c'est solaire? merci pour la réponse.
tu peux commencer par lire ca: Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? et fouiller aussi les liens qu il contient tu peux aussi rechercher sur VF, c est un sujet qui revient de + en +
pour tes questions: Le type de model? iphone quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? wifi gratuit parce que je choisi mes hebergements il y en a de + en + avec le wifi, y compris dans les premiers prix, sinon j achete une carte sim sans engagement ex en thailande aujourd hui: 4euros pour un num de tel avec 30h de gprs par mois ou 15 euros / mois en edge illimité
sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? voir les zones de couvertures des fournisseurs d acces, en chine ca passait partout ou je suis allé y compris au fond de la cambrousse, mongolie sais pas
N'est il pas trop lourd! 135g +chargeur20g(12V)+30g(100-240AC)+batterie externe 50g+ adaptateur AA->USB 10g, 250g au total et comment tu le recharges? avec un chargeur secteur et voiture, plus une batterie externe de secours, plus un adaptateur qui permet de recharger avec les memes piles que mon appareil photo (piles AA)
c'est solaire? a part sur un campement au long terme, ou une voiture, pas jouable de trimbaler et d'exposer correctement un panneau solaire a mon avis, je sais que ca existe mais meme le moins lourd doit peser plus que tt le reste
merci pour la réponse. de nada
Bonjour à Tous,
Mon fils part 2ans 1/2 avec son sac à dos, et va très peu prendre l'avion. Faut il passer par une agence pour gérer les visas d'un pays à l'autre? Ou , peut il faire les demandes au coup par coup aux frontiéres.sans passer via ambassade ou consulat . Il ne sera jamais plus de 15jours à un mois grand max par pays.Qelles expériences avez vous ? est ce plus compliqué? y a t il autant de documents à fournir pour le visa de transit?Faut il toujours fournir une adresse fixe dans le pays? Merci pour vos lumières 🙂
Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Panama, Costa Rica, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Angola, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, République Démocratique du Congo, Congo, Cameroun, Mali, Niger, Algérie
Mon fils part 2ans 1/2 avec son sac à dos, et va très peu prendre l'avion. Faut il passer par une agence pour gérer les visas d'un pays à l'autre? Ou , peut il faire les demandes au coup par coup aux frontiéres.sans passer via ambassade ou consulat . Il ne sera jamais plus de 15jours à un mois grand max par pays.Qelles expériences avez vous ? est ce plus compliqué? y a t il autant de documents à fournir pour le visa de transit?Faut il toujours fournir une adresse fixe dans le pays? Merci pour vos lumières 🙂
Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Panama, Costa Rica, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Angola, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, République Démocratique du Congo, Congo, Cameroun, Mali, Niger, Algérie
quelle est cette maladie contagieuse qui s'appelle TDM?
ce doit être Jules Verne l'instigateur de cette folle pandémie.
quel est le mode de propagation? est-ce le challenge? est-ce le plaisir de dire ensuite "je l'ai fait! est-ce pour se la raconter en société?
parce que derrière la phrase courte "j ai fait le tour du monde", il y en a une autre qui se cache : "j'ai vu le monde! je porte en moi la connaissance du monde!"
alors que comme chacun le sait, la terre est une boule, et il y a donc beaucoup de chemins pour en faire le tour.
alors que, j en ai vu des tour-du-mondistes, hé ben! c 'est pas la gloire! la moitié du temps dans les aéroports, l'autre a prendre des photos et à les charger sur le blog! "ouère iz ze cybercafé?"
jamais le temps de prendre le temps. un voyage en mode supermarché.
la encore, c est ce maudit Jules Verne, avec ses 80 jours!
quel est le mode de propagation? est-ce le challenge? est-ce le plaisir de dire ensuite "je l'ai fait! est-ce pour se la raconter en société?
parce que derrière la phrase courte "j ai fait le tour du monde", il y en a une autre qui se cache : "j'ai vu le monde! je porte en moi la connaissance du monde!"
alors que comme chacun le sait, la terre est une boule, et il y a donc beaucoup de chemins pour en faire le tour.
alors que, j en ai vu des tour-du-mondistes, hé ben! c 'est pas la gloire! la moitié du temps dans les aéroports, l'autre a prendre des photos et à les charger sur le blog! "ouère iz ze cybercafé?"
jamais le temps de prendre le temps. un voyage en mode supermarché.
la encore, c est ce maudit Jules Verne, avec ses 80 jours!
Bonjour,
Nous partons en tour du monde pour un 1 an et 1/2 et nous avons ABSOLUMENT besoin de rester joignable sur un même numéro de téléphone portable français pendant tout ce temps. A l'inverse, nous n'utiliserons pas beaucoup ce numéro pour appeler vers la France ou en local.
Auriez-vous des conseils pour choisir un opérateur de téléphonie mobile français et le type de forfait (forfait bloqué, carte prépayé...) afin de rester joignable à moindre coût?
Voir même avoir un forfait qui lorsqu'il est épuisé permet toujours d'être appelé de la France vers l'étranger.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emeric
Nous partons en tour du monde pour un 1 an et 1/2 et nous avons ABSOLUMENT besoin de rester joignable sur un même numéro de téléphone portable français pendant tout ce temps. A l'inverse, nous n'utiliserons pas beaucoup ce numéro pour appeler vers la France ou en local.
Auriez-vous des conseils pour choisir un opérateur de téléphonie mobile français et le type de forfait (forfait bloqué, carte prépayé...) afin de rester joignable à moindre coût?
Voir même avoir un forfait qui lorsqu'il est épuisé permet toujours d'être appelé de la France vers l'étranger.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emeric
Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Bonjour à tous !
J'ai déposé peu de post ici, mais j'y ai passé quand même énormément de temps ! Je pars avec mon amie en septembre (voir site) et nous commençons donc les résiliations et là... ca bloque !
En effet, l'offre Ideo (mobile+box) souscrite touche à sa fin pour le téléphone, mais pour Internet il y a 49€ à payer (et ce peu importe la durée passée). Des clauses précisent cependant que si on déménage dans un endroit où on ne peut plus bénéficier de leurs services, alors la résiliation est gratuite. Nous rentrons à priori dans cette case sauf que nous n'avons pas de documents 'standards' de le justifier.
Ma question est simple : savez-vous quel justificatif pourrait être retenu par Bouygues pour admettre que nous partons en voyage au long cours ?
Une autre solution serait de faire un scandale en magasin, mais ce n'est pas mon fort...
Merci pour vos conseils !
Guilhem
J'ai déposé peu de post ici, mais j'y ai passé quand même énormément de temps ! Je pars avec mon amie en septembre (voir site) et nous commençons donc les résiliations et là... ca bloque !
En effet, l'offre Ideo (mobile+box) souscrite touche à sa fin pour le téléphone, mais pour Internet il y a 49€ à payer (et ce peu importe la durée passée). Des clauses précisent cependant que si on déménage dans un endroit où on ne peut plus bénéficier de leurs services, alors la résiliation est gratuite. Nous rentrons à priori dans cette case sauf que nous n'avons pas de documents 'standards' de le justifier.
Ma question est simple : savez-vous quel justificatif pourrait être retenu par Bouygues pour admettre que nous partons en voyage au long cours ?
Une autre solution serait de faire un scandale en magasin, mais ce n'est pas mon fort...
Merci pour vos conseils !
Guilhem
Bonjour,
Je suis en plein préparatifs d'un tour du monde d'un an qui m'emmènera au Mexique, Côte Ouest USA, Alaska, NZ, Australie, Thaïlande, Afrique du Sud, Ghana (ce ne sont que les grosses étapes, se rajouteront peut-être d'autres comme la Namibie, Botswana, Indonésie...). Départ le 15 mai 2011.
Je "subis des pressions" de la part de mon entourage pour emmener avec moi un iPhone, smartphone, Netbook ou autre iPad.. Evidemment je pars seule et en plus eux sont très branchés nouvelles technologies et autres gadgets. Perso, je ne suis pas spécialement branchée high tech mais il est vrai que j'aime bien rester en contact, surtout avec ma famille, mon blog, etc. J'ai déjà lu beaucoup sur ce forum et autre sur la non nécessité d'emporter un ordinateur. Je suis donc convaincue que je pourrais trouver des cyber-cafés partout. J'ai déjà beaucoup voyagé mais chaque fois des périodes de 3 semaines. Et dans ces moments-là, je ne me connectais pas du tout ou presque pas. Mais je sais bien que je voudrais rester en contact plus régulier une fois partie pour 1 an !
Alors, ce que j'ai besoin : - un téléphone (j'ai déjà prévu d'acheter des cartes sim locales pour les appels locaux) - qqch pour vider mes cartes SD (je suis une mordue de photo et je fais environ 1000 photos pour 3 semaines donc je n'ose pas imaginer combien je vais en faire en 1 an - j'ai un réflex et un appareil compact) - un outil pour aller un peu sur internet quand il y a du wifi (checker les mails, envoyer des petits messages, utiliser Skype)
Bref, je pensais que le mieux serait d'acheter un Smartphone ou iPhone et un disque dur externe pour mes photos.
Mais bon, j'ai lu qu'il fallait faire débloquer un iPhone et en plus, ils sont loin d'être gratuits.. Je pourrais peut-être en acheter un lors de mon escale à Miami à l'aller mais avec la chute du dollar, est-ce que ça vaut la peine???
Pour le disque dur externe, est-ce qu'il existe des modèles hyper légers?
Qu'en pensez-vous? Et avez-vous des marques/modèles où le rapport qualité-prix serait intéressant?
Merci beaucoup pour vos avis sur cette question ! !
Julie
Je suis en plein préparatifs d'un tour du monde d'un an qui m'emmènera au Mexique, Côte Ouest USA, Alaska, NZ, Australie, Thaïlande, Afrique du Sud, Ghana (ce ne sont que les grosses étapes, se rajouteront peut-être d'autres comme la Namibie, Botswana, Indonésie...). Départ le 15 mai 2011.
Je "subis des pressions" de la part de mon entourage pour emmener avec moi un iPhone, smartphone, Netbook ou autre iPad.. Evidemment je pars seule et en plus eux sont très branchés nouvelles technologies et autres gadgets. Perso, je ne suis pas spécialement branchée high tech mais il est vrai que j'aime bien rester en contact, surtout avec ma famille, mon blog, etc. J'ai déjà lu beaucoup sur ce forum et autre sur la non nécessité d'emporter un ordinateur. Je suis donc convaincue que je pourrais trouver des cyber-cafés partout. J'ai déjà beaucoup voyagé mais chaque fois des périodes de 3 semaines. Et dans ces moments-là, je ne me connectais pas du tout ou presque pas. Mais je sais bien que je voudrais rester en contact plus régulier une fois partie pour 1 an !
Alors, ce que j'ai besoin : - un téléphone (j'ai déjà prévu d'acheter des cartes sim locales pour les appels locaux) - qqch pour vider mes cartes SD (je suis une mordue de photo et je fais environ 1000 photos pour 3 semaines donc je n'ose pas imaginer combien je vais en faire en 1 an - j'ai un réflex et un appareil compact) - un outil pour aller un peu sur internet quand il y a du wifi (checker les mails, envoyer des petits messages, utiliser Skype)
Bref, je pensais que le mieux serait d'acheter un Smartphone ou iPhone et un disque dur externe pour mes photos.
Mais bon, j'ai lu qu'il fallait faire débloquer un iPhone et en plus, ils sont loin d'être gratuits.. Je pourrais peut-être en acheter un lors de mon escale à Miami à l'aller mais avec la chute du dollar, est-ce que ça vaut la peine???
Pour le disque dur externe, est-ce qu'il existe des modèles hyper légers?
Qu'en pensez-vous? Et avez-vous des marques/modèles où le rapport qualité-prix serait intéressant?
Merci beaucoup pour vos avis sur cette question ! !
Julie
Bonsoir,
J'entreprend de réaliser un tour du monde sur 1 an, 1 an et demi (randonnée engagée, activités dangereuses...).
Je me suis pas mal renseigné au sujet des assurances mais j'ai un peu l'impression de déjà m'enfoncer dans la jungle.
Je comptais sur votre aide pour clarifier les choses.
Quelles sont les différentes types d'assurances à souscrire (santé, rapatriement, vol...)? J'ai compris que la CB permettait parfois d'assurer le rapatriement, mais qu'en est t'il des médicaments? Merci de votre aide, je rame. Amicalement
Quelles sont les différentes types d'assurances à souscrire (santé, rapatriement, vol...)? J'ai compris que la CB permettait parfois d'assurer le rapatriement, mais qu'en est t'il des médicaments? Merci de votre aide, je rame. Amicalement










