Tour du monde à pied sur cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour a tous amateur de voyages,

Je fais parti d'une expedition qui, le 7 mai 2008, a entame un tour du monde a pieds. Au programme une promenade etale sur 5 ans a travers les 5 continants avec un budget quotidien de 2 euros par jour.

Apres 17 mois de voyage et pres 10.000 kilometres parcouru nous sommes actuellement bloque a tbilisi depuis pres de 3 mois a cause d'une avarie sur notre camera et d'un reapprovisionnement en materiel un peu chaotique. Mais bon peu importe, si on a pas beaucoup d'argent du temps lui on en a plus qu'il n'en faut 😄

Nous profitons de cette grande pause forcee pour essayer d'ameliorer notre siteweb si vous voulez bien vous donner la peine d'aller y faire un tour et nous donner votre avis sur ce qui manque ou n'est pas tres clair ca serait cool.

Voici l'adresse http://www.toutenmarchant.com

merci a vous
Un tour du monde a pied: http://www.toutenmarchant.com
KI Kidman199 Regular ·
C'est complètement fou votre voayage! :) Bonne chance pour la suite.
ST Steph82 Regular ·
Pourquoi vous achetez pas une autre caméra ? La question peut sembler idiote mais c'est ce qu'il semble naturel de faire ou bien en avoir deux vu que c'est si important pour vous que vous stoppez votre voyage non ?
PS Psychonaute ·
Et bien simplement parce qu'une bonne camera ca coute chere. 🤪On prevois de voyager 5 ans, c'est 5 ans au cours desquels on ne va pas travailler.

Si on voyage avec 2 euros par jour pour le quotidien c'est pas seulment par choix et par jeu, mais aussi pour avoir assez d'argent pour finir le voyage. On peut donc pas se permettre de faire des depenses inutiles pour acheter une extra camera.

Par contre a defaut d'argent on a tout le temps qu'on veut 😉donc on attend la reparation de cette camera plus qu'en racheter une. Surtout que c'est sony france qui paye gracieusement le prix de cette reparation malgres une avarie apparu apres la fin de la garantie. 😕
PS Psychonaute ·
1163 jours écoulés, 8883 kilomètres parcourus. L'aventure continu Nous sommes au kazakhstan et entrons en Chine dans les prochains jours. Au programmes traversée de la chaine Tien Shan avec des pick a plus de 6000m, on restera cependant sage et on devrait pas depasser les 3800m. Ce suivra la traversée du désert de Taklamakan en suivant la riviere Hotan qui parvient a perser le desert que quelques mois par an. ça devient enfin intéressant 😄

Nos podcasts c'est ici Nos dernières photos c'est là Pour s'inscrire a notre newsletter c'est par ici

KI Kidman199 Regular ·
Vos photos sont superbes! Comment ca va côté budget finalement?
PS Psychonaute ·
ben pas super super puisque le cout des visas va etre beaucoup plus elever qu'on le pensait. Si par exemple pour la chine il faut qu'on fasse 3 voir 4 visas tourisme avec des aller retour en train a la frontiere pour les renouveller ca va douiller un max.

Le bon point c'est que dans les pays ou nous sommes nous vivons avec moins de 2 euros par jour. Par exemple au kazakhstan en bouffant pâtes pain et biscuit on s'en sort avec 600tgz/j donc 0,75euros par personne.
BR Breizhoo Veteran ·
Bonjour, pour la Chine il n y a pas lieu de sortir du pays pour renouveler le visa. Le renouvellement se fait aupres du bureau de l immigration qui est present dans plusieurs grandes villes. Je l ai renouvelé 1 fois mais il me semble qu on peut le faire 2 fois...à verifier! En tout cas, belle aventure .ca change des "Tours du monde" de 1 an en avion en Thailande, Laos, Vietnam, Indonesie...Autralie...Perou et Bolivie. 😕😕 Je n'ai pour l instant pas approfondi votre site, mais si vous etes parti depuis 3 ans en direction de l est et que vous n etes qu 'au Kazakhstan, c est pas 5 ans qu il va vous falloir mais 20 ans!!!😮 Je vais suivre votre parcours.... Je ne vous souhaite pas "bon courage", je ne sais que trop bien que le courage n a rien a voir là-dedans. 😉 Enjoy!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
PS Psychonaute ·
Oui on peur renouveler un visa L pour 2x1 mois au près du bureau l'immigration (BSP) mais avec un visas de 3 mois si on renouvelle pour 2 mois de plus ça ne nous laisse de toute façon pas le temps de traverser tout le territoire chinois.

On a été bloqué 8 mois en georgie et 4 mois à almaty donc on table sur 6 ou lieu de 5 mais bon j'ai pas de doute qu'on va prendre encore du retard par ci par là :p
PS Psychonaute ·
Salut a tout,

Bon je réalise que ça fait un bail que j'avais pas donner de nouvelle par ici alors que ce forum est une grande aide dans notre voyage notament au niveau des démarches administrative encore merci a tous.

Au dernières nouvelles nous devions entrer en Chine, franchir les montagnes Tian Shan et le désert de Takelamakan.

La traversee du Tian Shan a ete un peu complique les 10j de traversee estime, si tout roulait, avec un col unique 4200m se sont transformes en 19 jours de trek epique, avec des rivieres intraversable que les locaux traversent eux avec leur chevaux agiles et massifs. Thierry est meme parti dans le courant sur 10 metres lors de la traversee d'une de ces rivieres. De surcroit toujours ce pauvre Thierry c'est severemement brule les yeux lors de l'ascencion du col a 4000 que les chutes de neige de la veille avait tapis d'un mateau de 30 cm de poudreuse d'un blanc eclatant lui infligeant une douleureuse quasi-cecite pendant 4 longue journee.

La traversée du desert quand a elle c'est passée plus tranquillement étant donne qu'à la faveur des pluies abondantes qui avaient lessivé les montagnes Tian Shan au nord du désert, l'eau était haute dans la rivière Tarim et elle nous a même jouer le tour de transformer le désert en véritable marécage sur les 100 derniers kilomètres.

Ensuite nous étions bloqués par les hauts-plateaux tibétains qui nous était impossible à traverser avec l’hiver qui approchait.

On a donc attendu un meilleur climat nous permettant de réaliser notre plus grand challenge, cette fameuse la traversée des hauts-plateaux. On est donc parti dans le sud de la Chine et passé beaucoup de temps a Kunming Nous avons également marcher bien sur mais de façon plus que pépère avec un nouveau compère. Compère qui est depuis retourne a ces amours , les voyages a vélos.

Nous venons juste de terminer notre marche en haute altitude qui nous a obligé à la plus longue période autonomie de tout le voyage: 32 jours de marche à plus de 4500m de moyenne. En provision cette fois ci 8kg de farine qui quand on la fait bouillir dans l'eau et l'immense avantage de gonfler et de leurrer notre estomac en transformant les 80g de notre portion(au début du moins) en une bonne dose de bouilli. Bon ça a l'air pas très appétissant comme ça mais quand on rajoute 7 cuillères à soupe d'huile et bien qu'est ce que ça donne farine + huile + eau et bien de la béchamel je vous jure que c'est a si méprendre. :P

Voici quelques photos notre traversée du désert et des hauts-plateaux. Ah oui certaines photos sont des panoramas donc je vous invite à cliquer dessus pour les voir en pleine résolution.

1.notre premier col a 3700m

2.a la redescente la pluie nous force a passer la nuit dans cette petite cabane

1.Le matin le sable est glacé mais couleurs sont belles

3.par contre la journée c'est une autre histoire

4.L'exacte limite ou le désert du Takelamakan laisse place au hauts-plateaux

5. le 4eme jour de la traversée et déjà l'altitude de croisière 4600m

6. Un lac salin a près de 5000m, faut un peu de volonté pour se tirer de son sac de couchage avant le soleil et faire des photos surtout qu'on peut pas compter sur un bon feu pour se réchauffer après coup et que votre compagnon de marche reste a vegeter au fond de son cocon.

Un petit Bonus disponible sur notre page d’accueil: le reportage qu'a tourne l’équipe d'envoyé spécial la suite qui est venu nous retrouver lors de notre marche dans le sud. voici le lien Youtube

clicker ici pour lancer la video Youtube

Nous avons un nouveau système de newsletter qui vous permet de rester informé en recevant par mail tout les mois, toutes les semaines ou en temps réel selon votre souscription tout nouveau contenu. pour vous inscrire un petit click ici
PS Psychonaute ·
Salut a tous,

Bon je réalise que ça fait un bail que j'avais pas donner de nouvelle par ici alors que ce forum est une grande aide dans notre voyage notament au niveau des démarches administrative encore merci a tous.

Au dernières nouvelles nous devions entrer en Chine, franchir les montagnes Tian Shan et le désert de Takelamakan.

La traversee du Tian Shan a ete un peu complique les 10j de traversee estime, si tout roulait, avec un col unique 4200m se sont transformes en 19 jours de trek epique, avec des rivieres intraversable que les locaux traversent eux avec leur chevaux agiles et massifs. Thierry est meme parti dans le courant sur 10 metres lors de la traversee d'une de ces rivieres. De surcroit toujours ce pauvre Thierry c'est severemement brule les yeux lors de l'ascencion du col a 4000 que les chutes de neige de la veille avait tapis d'un mateau de 30 cm de poudreuse d'un blanc eclatant lui infligeant une douleureuse quasi-cecite pendant 4 longue journee.

La traversée du desert quand a elle c'est passée plus tranquillement étant donne qu'à la faveur des pluies abondantes qui avaient lessivé les montagnes Tian Shan au nord du désert, l'eau était haute dans la rivière Tarim et elle nous a même jouer le tour de transformer le désert en véritable marécage sur les 100 derniers kilomètres.

Ensuite nous étions bloqués par les hauts-plateaux tibétains qui nous était impossible à traverser avec l’hiver qui approchait.

On a donc attendu un meilleur climat nous permettant de réaliser notre plus grand challenge, cette fameuse la traversée des hauts-plateaux. On est donc parti dans le sud de la Chine et passé beaucoup de temps a Kunming Nous avons également marcher bien sur mais de façon plus que pépère avec un nouveau compère. Compère qui est depuis retourne a ces amours , les voyages a vélos.

Nous venons juste de terminer notre marche en haute altitude qui nous a obligé à la plus longue période autonomie de tout le voyage: 32 jours de marche à plus de 4500m de moyenne. En provision cette fois ci 8kg de farine qui quand on la fait bouillir dans l'eau et l'immense avantage de gonfler et de leurrer notre estomac en transformant les 80g de notre portion(au début du moins) en une bonne dose de bouilli. Bon ça a l'air pas très appétissant comme ça mais quand on rajoute 7 cuillères à soupe d'huile et bien qu'est ce que ça donne farine + huile + eau et bien de la béchamel je vous jure que c'est a si méprendre. :P

Voici quelques photos notre traversée du désert et des hauts-plateaux. Ah oui certaines photos sont des panoramas donc je vous invite à cliquer dessus pour les voir en pleine résolution.

1.notre premier col a 3700m

2.a la redescente la pluie nous force a passer la nuit dans cette petite cabane

1.Le matin le sable est glacé mais couleurs sont belles

3.par contre la journée c'est une autre histoire

4.L'exacte limite ou le désert du Takelamakan laisse place au hauts-plateaux

5. le 4eme jour de la traversée et déjà l'altitude de croisière 4600m

6. Un lac salin a près de 5000m, faut un peu de volonté pour se tirer de son sac de couchage avant le soleil et faire des photos surtout qu'on peut pas compter sur un bon feu pour se réchauffer après coup et que votre compagnon de marche reste a vegeter au fond de son cocon.

Un petit Bonus disponible sur notre page d’accueil: le reportage qu'a tourne l’équipe d'envoyé spécial la suite qui est venu nous retrouver lors de notre marche dans le sud. voici le lien Youtube

clicker ici pour lancer la video Youtube

Nous avons un nouveau système de newsletter qui vous permet de rester informé en recevant par mail tout les mois, toutes les semaines ou en temps réel selon votre souscription tout nouveau contenu. pour vous inscrire un petit click ici

Similar discussions

You might also like