Salut,
Je sais que ça peut paraître fou, mais je sais que ce n est pas impossible ;
Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe, moyen orient et l Asie a pied et sans un sou, juste marché et essayer de travailler a droite et a gauche pour un peu de nourriture ou un hébergement etc....
Mais ce qui serait le plus fou, c est de traversé des frontières sans visa et sans formalité, comme certain clandestins mais sans vivre dans le pays, juste le traversé pour continuer mon chemin.
Etant de religion Musulmane, il y a une chose qui ma motivé et m a éveillé diront nous, c est que je ne comprends pas pourquoi un pays qui héberge les ville sainte comme Medine et la Mecque, n autorise pas les pèlerins a venir librement, et que on leur impose des visa mais d autant plus qu il doivent êtres accompagner d un guide d une agence spécialise bla bla bla. Même la ville de toute les religion comme
Jérusalem, il nous faut un visa que l ambassade d
Israël peut refusé sur un simple doute d autant plus si tu porte un nom Musulman. Enfin bon, le but recherché est quand même de montré au gens que le Monde est un pays, et que les frontières sont inventé par l Homme, pas pour se protéger mais pour s enfermé dans son propre monde en oubliant ceux qui sont devant ou a coté de lui. L humanité est Une, donc je voudrais prouvé que je peux voyager ou je veux sans que l on m interdise de marché sur une terre qui nous appartient Tous.
Cela dit je sais que cela ne va pas êtres facile et je pense même dangereux mais n étant pas impossible, J ai la tête quand même sur les épaules et je pense que certaine étapes seront mûrement réfléchies.
Donc je compte partir d ici quelque jours de
Paris, et comme j ai lu et vu pas mal de personne qui on fait ce tour du monde et qui on était suivi par des sponsor et association, si vous avez certains contacte qui peuvent m aider ou me suivre afin de me faire connaitre (car je n ai aucune d expérience dans ce domaine) serait les bienvenue.
Si vous avez qlq info ou autres a me suggéré faite le moi savoir, c est tjrs bon a prendre.