Tour du Monde et prises de sang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde !!

Alors, je pars fin 2015 pour faire un tour du monde de 18mois : Asie (Chine, Inde, Thailande, Cambodge etc...), Océanie, le Sud de l'Amérique du Sud, Amérique Centrale et Etats-Unis sont prévus sur mon itinéraire.

Sauf que j'ai une maladie chronique, qui m'oblige à prendre un traitement quotidien mais surtout à faire des prises de sang tous les 2 mois pour voir si je ne m'empoisonne pas avec mon traitement. J'ai pu trouver quelques hôpitaux français à l'étranger mais sur mon chemin je ne vais en croiser que 3 (Thailande, Vietnam, Guatemala).

Savez-vous comment cela se passe sinon ? S'il me faut une ordonnance internationale ? Quels sont les tarifs et si je peux me faire rembourser par une assurance voyage ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Angie
Don't dream your life, live your dreams // Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
TI Titfi ·
Je ne pense pas que tu auras de problème pour trouver de bons hôpitaux dans les grandes villes (capitales) en tout cas. Sauf si ton problème est très spécifique, cela devrait aller. Une ordonnance en anglais et / ou une petite lettre médicale explicative de ton problème peut peut-être aider si jamais. Renseigne toi aussi sur la disponibilité de ton traitement à l'étranger, il faut connaître le nom des molécules et les dosages pour trouver l'équivalent. Quant au remboursement... c'est une autre histoire. Je ne pense pas que la Sécu te rembourse (à l'étranger ça ne fonctionne pas), les assurances voyages n'assure pas les soins dûs à des maladies chroniques d'après ce que je sais... Il faut souvent que cela soit "inopiné, ne pouvant attendre un retour en France" (ou quelque chose du genre). Pour le coût, tout dépend de ce qu'ils doivent regarder dans ton sang (si c'est les trucs de base ou un peu plus spécifique) et dans quel pays (tu ne payera sûrement pas le même prix en Thailande, aux Etats Unis ou au Brésil ! ;-) )... C'est vraiment difficile de répondre !
PA Pampelichkaa Regular ·
Bonjour, nous avions du faire des prises de sang, des analyses d'urine et de selles au Népal dans un hôpital. La prise de sang a été très sécure, on a bien regardé si tout était stérile etc....😛 Un peu plus compliqué pour les analyses de selles et d'urine, mais les médecins ont été compétents. Ce sont eux qui avaient délivrés l'ordonnance Nous avions payé par contre le tarif du pays (donc quedal). Une fois de retour en France j'ai tout envoyé (factures et prescriptions) et la sécu nous a remboursés. Par contre nous avions consulté de doc de l'ambassade de france au Népal, et lui nous avait fait une feuille de remboursement sécu (la même qu'ici) et le prix était aussi le même prix qu'en France!

bonne préparation et bon voyage
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
AN Angievoyage ·
Bonjour !!

Désolée du temps de réponse déjà, et merci pour la tienne :).

Alors en fait pour le traitement je pense que ma pharmacie acceptera de m'avancer mon traitement (ils l'ont déjà fait plusieurs fois, dont une fois pour 1an !!), et si ce n'est pas possible sur 18 mois, quelqu'un ira récupérer mon traitement pour mois et me l'enverra soit chez des amis à l'étranger, soit en poste restante. Enfin, je trouverais une solution pour ça. Ce sont vraiment les prises de sang qui m'inquiètent.

Après très bonne idée la petite lettre en anglais de mon médecin. Pour les coûts en effet je m'attendais à devoir payer les prix locaux et clairement la sécu ne me remboursera jamais. Sauf si j'arrive à aller dans les ambassades françaises à chaque fois. C'est contraignant mais bon, rien n'est plus important que la santé.

Ca va j'ai encore le temps pour me préparer à tout ça et m'organiser avec mon doc' pour voir ce qu'on peut faire. En tout cas merci pour les renseignements :).

A bientôt !!

Angie
Don't dream your life, live your dreams // Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
JO Joseph20 ·
bonne chance pour ton tour du monde
" Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire. " - Nicolas Boileau - http://www.espace-medecine.com

Similar discussions

You might also like