Bonjour à tous,
Je pense que la question du TDM et du CV est récurrente pour tous ceux qui travaillent et sont dans l'obligation de quitter leur job afin de poursuivre leur rêve.
En pleine préparation d'un TDM de 18 mois, je me suis également posé la question du retour. Que faire ? Chercher un travail, ça c'est sur, mais ce qui est encore plus sur c'est que je le mettrai sur mon CV, quand je vois les préparatifs que cela demande, tant en terme de budget, d'itinéraire, mutuelle, assurance etc je pense que ça doit être vendu ensuite comme un vrai projet de vie. Si tu fais un site, ça peut être interessant aussi de le mettre en valeur lors de l'entretien afin que le recruteur se rende compte du travail réalisé sur ton projet.
Après, le seul frein que je pourrais voir des recruteurs est la peur de nous voir repartir car une fois qu'on a commencé à voyager, je pense qu'on en redemande !! La un petit discours bien rodé pour le rassurer devra être préparé !
Enfin voila, étant en plein préparatif, j'avoue que je me rends compte du boulot que c'est, des questions que cela engendre et de prévoir les choses dans les moindre détail afin de pouvoir en profiter au maximum et d'avoir envisager toutes les solutions pour ne plus avoir à y penser en cours de route !! Même si j'espère bien que l'imprévu (positif) sera au détour de chaque pays.
Bon courage à tous les toudumondistes,
Julie
http://www.lxve.fr/
http://www.facebook.com/just.LXVE