Tour du monde, seule ou pas seule?
by Fisoanne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs années que j'ai l'idée, l'envie, la nécessité... de voyager dans le monde, de découvrir d'autres manières de vivre et de penser. Le fil conducteur de mon voyage serait de voir quelle est la place de l'enfant dans différentes civilastions ainsi que les manières de concevoir les mariages et les enterrements.
Bref, je sens que le moment est venu de passer à l'action. Je commence donc à me renseigner à lire vos témoignages, à élaborer mon projet. De nombreuses questions se posent à moi, j'imagine que c'est normal. Une revient plus souvent que les autres, est ce que je parle seule ou est ce que je cherche un compagnon de voyage. Je suis partagée car si j'ai envie de partir c'est aussi pour le plaisir d'organiser mon propre voyage, de me découvrir moi seule ailleurs, mais j'ai aussi l'envie de partager cette grande aventure avec quelqu'un. Peut être aussi pour m'aider à passer à l'action. Peut être que c'est une fausse question mais voilà où j'en suis pour l'instant. N'hésitez pas à me faire partager vos expèriences. merci d'avance.
Bonjour,
je crois que voyager seul permet une tres grande liberté mais ça me semble pesant et plus compliqué parfois.
On peux imaginer parfois que l'on peut faire + de choses et quand on le veux lorsqu'on est seul mais ce n'est pas toujours vrai.
Sur le plan logistique particulierement l'organisation est plus facile à 2 que seul. on peux aussi hesiter a faire certaines choses seul alors qu'a 2 on y va !!
Et puis tu peux aussi partir avec quelqu'un qui aura envie de s'isoler de temps en temps et de respecter tes choix ou t'en proposer d'autres.
Nous avons fait un TDM à 9 2 familles et il y a eu bien plus d'avantages que d'inconvenients.
Le premier etant le partage et les rigolades.
Bon voyage
Elsa
quoide9surlaplanete.com
zazalolo
Personnellement, je pars en juin pour un voyage d'un an à travers les 3 amériques. Je pars seul par choix, pour la liberté.
Si je devais partir avec quelqu'un, ce serait soit avec ma femme (j'en ai pas, le problème est réglé) soit avec ma ou mon meilleure amie (ils ne sont pas prêts). La voyage est une expérience tellement forte et unique que j'ai envie de vivre soit seul soit de la partager avec quelqu'un que j'aime. Je ne partirais jamais avec quelqu'un que je connais peu ou pas du tout car cela n'a pas vraiment cette saveur particulière.
A qui penses-tu pour t'accompagner ? Le fait de vouloir le faire à 2 n'est-il pas une manière de te rassurer ?
Si je devais partir avec quelqu'un, ce serait soit avec ma femme (j'en ai pas, le problème est réglé) soit avec ma ou mon meilleure amie (ils ne sont pas prêts). La voyage est une expérience tellement forte et unique que j'ai envie de vivre soit seul soit de la partager avec quelqu'un que j'aime. Je ne partirais jamais avec quelqu'un que je connais peu ou pas du tout car cela n'a pas vraiment cette saveur particulière.
A qui penses-tu pour t'accompagner ? Le fait de vouloir le faire à 2 n'est-il pas une manière de te rassurer ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Salut la compagnie,
J'ai pédalé le tour de l'Europe, à toute fins pratiques en solitaire. Je planifie maintenant un tour du monde, toujours à vélo, mais je me demande vraiment si j'ai envie de partir seul. C'est parfois vraiment très hard et ça ne me convient pas tellement. Ça construit, c'est certain, mais bon, quelle tristesse, parfois.
Besos, É.
J'ai pédalé le tour de l'Europe, à toute fins pratiques en solitaire. Je planifie maintenant un tour du monde, toujours à vélo, mais je me demande vraiment si j'ai envie de partir seul. C'est parfois vraiment très hard et ça ne me convient pas tellement. Ça construit, c'est certain, mais bon, quelle tristesse, parfois.
Besos, É.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Bonjour!
Petite pierre à l'édifice :) Je pars avec mon compagnon en janvier pour un tour du monde d'un an. Personnellement, je ne pourrais pas partir seule. Certes, le fait de ne dépendre de personne, de se poser quand on est HS, de changer de plans, d'itinéraire juste parce qu'on en a envie, c'est une idée agréable! Les gens viennent apparemment plus facilement vers toi ( à voir :) ). En plus, tu croises souvent des voyageurs avec qui tu peux faire un bout de chemin et au final tu es rarement seul! Puis c'est un joli défi envers soi même! Mais les soirs où fatiguée, tu t'endors seule dans un endroit glauque, les moments où tu seras devant un paysage de rêve, où tu seras touchée par quelque chose, à qui tu le raconteras? Partager une telle aventure avec quelqu'un est un réel bonheur malgré une organisation un ptit peu plus compliquée!! Perso, je ne concevais pas de partir seule, mais chacun est différent et certains vivent à merveille le fait d'être libre, j'ai lu un retour d'expérience très sympa : http://lemondedesissou.top-depart.com/page-libre-TDM_en_20_questions__1_2_-1428.html
Il s'agit de ton projet, celui que tu construis depuis des années... Il me semble donc évident qu'embarquer quelqu'un dans ton aventure n'est pas une décision facile! Soit tu rencontres qqun qui a exactement les mêmes envies, idées, façons de voyager que toi et là tu peux tenter, quitte à vous séparer en cours de route, y a pas mort d'hommes et ça peut être rassurant au départ. Soit tu pars avec quelqu'un que tu connais et en qui tu as totale confiance, un peu comme dit juste au dessus: un conjoint ou un ami très proche ( et encore qu'un ami très proche n'a pas forcément les mêmes goûts! il sera pê plus compréhensif à la limite...).
En conclusion, décision personnelle pour laquelle les conseils sont subjectifs... A te lire, tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'aider à organiser ;) si c'est pour avoir de la force et du courage pour te lancer, fais juste une première étape avec quelqu'un (avec qui tu pars ou que tu rejoins!), ça peut ê un bon compromis...
Normal de se questionner dans tous les cas! Etape obligatoire et constructive même si pas tjs agréable sur le moment! Plein de courage Bien à toi Stéph
Petite pierre à l'édifice :) Je pars avec mon compagnon en janvier pour un tour du monde d'un an. Personnellement, je ne pourrais pas partir seule. Certes, le fait de ne dépendre de personne, de se poser quand on est HS, de changer de plans, d'itinéraire juste parce qu'on en a envie, c'est une idée agréable! Les gens viennent apparemment plus facilement vers toi ( à voir :) ). En plus, tu croises souvent des voyageurs avec qui tu peux faire un bout de chemin et au final tu es rarement seul! Puis c'est un joli défi envers soi même! Mais les soirs où fatiguée, tu t'endors seule dans un endroit glauque, les moments où tu seras devant un paysage de rêve, où tu seras touchée par quelque chose, à qui tu le raconteras? Partager une telle aventure avec quelqu'un est un réel bonheur malgré une organisation un ptit peu plus compliquée!! Perso, je ne concevais pas de partir seule, mais chacun est différent et certains vivent à merveille le fait d'être libre, j'ai lu un retour d'expérience très sympa : http://lemondedesissou.top-depart.com/page-libre-TDM_en_20_questions__1_2_-1428.html
Il s'agit de ton projet, celui que tu construis depuis des années... Il me semble donc évident qu'embarquer quelqu'un dans ton aventure n'est pas une décision facile! Soit tu rencontres qqun qui a exactement les mêmes envies, idées, façons de voyager que toi et là tu peux tenter, quitte à vous séparer en cours de route, y a pas mort d'hommes et ça peut être rassurant au départ. Soit tu pars avec quelqu'un que tu connais et en qui tu as totale confiance, un peu comme dit juste au dessus: un conjoint ou un ami très proche ( et encore qu'un ami très proche n'a pas forcément les mêmes goûts! il sera pê plus compréhensif à la limite...).
En conclusion, décision personnelle pour laquelle les conseils sont subjectifs... A te lire, tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'aider à organiser ;) si c'est pour avoir de la force et du courage pour te lancer, fais juste une première étape avec quelqu'un (avec qui tu pars ou que tu rejoins!), ça peut ê un bon compromis...
Normal de se questionner dans tous les cas! Etape obligatoire et constructive même si pas tjs agréable sur le moment! Plein de courage Bien à toi Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
Coucou ! 🙂
J'avais écris une page entière sur ce sujet avant de partir en tdm : http://www.olivierontour.com/pages/05_Seul_ou_en_equipe_-1790499.html 😉
Moi je vote "seul(e)"... Et plutôt 2 fois qu'une ! 🙂 Car tu es obligé(e) de faire beaucoup trop de compromis (et l'autre aussi !) d'entrée de jeu (sur le projet, le parcours, etc... ), pour un résultat qui est le plus souvent une séparation après quelques semaines...
Je crois que ce qui pousse les gens à chercher des compagnons de voyages, c'est surtout la peur de devoir assumer un choix pareil (faire un tdm) à l'épreuve de la réalité. 😉 D'ailleurs, je pense que c'est aussi ce qui incite les coéquipiers à se séparer au bout de quelques temps : Ils se rendent compte qu'assumer ce choix du tdm, et le tdm lui-même n'est pas si problématique que ça, et que les avantages du duo (ou plus) ne valent finalement pas ses inconvénients...😛
A mon avis, il est meilleur de le faire seul car, de ce fait, tu te retrouves au pied du mur et tu doit aller de l'avant par toi-même. 😉 Ca c'est un vrai point positif : Tu ne risques pas de te ramollir avec le temps ! 😛
En plus, ton projet est vraiment pointu car spécifiquement axé sur les enfants... Tu risques de perdre des mois à chercher dans le vide 😕 !
La seule vraie possibilité pour faire un tdm à plusieurs est de le faire en couple ou avec quelqu'un que tu connais très bien (si vous êtes très tolérants tous les 2). A part ces cas-là, sur des longues durée comme ça, j'y crois pas... 😕
Perso, j'ai finalement fait 2 passages en duos. Le 1er avec un pote qui m'a rejoint 6 semaines en Amsud et le 2ème en Chine pendant ptetre 3 mois (de manière morcelée), avec celle qui est devenue ma copine... 😉 Comme par hasard, les 2 fois sont arrivées à des moments où voyager seul commençait à salement me gonfler. Je crois qu'on fait, consciemment ou inconsciemment, ce qu'il faut pour avoir quelque chose, quand on le veut vraiment... Et on n'est jamais meilleur qu'au pied du mur ! 😉 Tu rencontreras des gens quand tu en auras envie, t'inquiètes 😉
Une solution intermédiaire serait de partir seule, et de poster une annonce sur le forum pour tel ou tel pays, à 1 mois d'arriver dans ces pays 😉. Ca te permettrait d'avoir de vraies coupures de périodes "seule", pendant 2, 3, 4 semaines sans avoir de grandes contre-parties : Ton itinéraire global resterait le même, en cas de mésentente avec la personne, ça te permettrait de stopper avec elle facilement, etc...
Enfin bref... Ne te fais pas un monde de partir seule : Ca se passera très bien ! 😉 J'ai moi-même failli ne pas faire mon tdm, car je ne trouvais pas de coéquipiers valables... Et ben avec le recul, je peux te dire que j'aurais eu grand tort ! Et je peux dire aussi, que pour moi la meilleure solution est celle qui est arrivée : Une majorité de "seul", entrecoupé de passages à 2. 😉
Voilà, A+ ! 🙂
PS : Pour les enterrements, ya un truc à voir, c'est la cérémonie de retournement des morts à Madagascar... C'est à je ne sais plus quelle date et ils vont déterrer Pépé et Mémé pour danser avec, lol ! C'est festif ! 😛
Olivier.
J'avais écris une page entière sur ce sujet avant de partir en tdm : http://www.olivierontour.com/pages/05_Seul_ou_en_equipe_-1790499.html 😉
Moi je vote "seul(e)"... Et plutôt 2 fois qu'une ! 🙂 Car tu es obligé(e) de faire beaucoup trop de compromis (et l'autre aussi !) d'entrée de jeu (sur le projet, le parcours, etc... ), pour un résultat qui est le plus souvent une séparation après quelques semaines...
Je crois que ce qui pousse les gens à chercher des compagnons de voyages, c'est surtout la peur de devoir assumer un choix pareil (faire un tdm) à l'épreuve de la réalité. 😉 D'ailleurs, je pense que c'est aussi ce qui incite les coéquipiers à se séparer au bout de quelques temps : Ils se rendent compte qu'assumer ce choix du tdm, et le tdm lui-même n'est pas si problématique que ça, et que les avantages du duo (ou plus) ne valent finalement pas ses inconvénients...😛
A mon avis, il est meilleur de le faire seul car, de ce fait, tu te retrouves au pied du mur et tu doit aller de l'avant par toi-même. 😉 Ca c'est un vrai point positif : Tu ne risques pas de te ramollir avec le temps ! 😛
En plus, ton projet est vraiment pointu car spécifiquement axé sur les enfants... Tu risques de perdre des mois à chercher dans le vide 😕 !
La seule vraie possibilité pour faire un tdm à plusieurs est de le faire en couple ou avec quelqu'un que tu connais très bien (si vous êtes très tolérants tous les 2). A part ces cas-là, sur des longues durée comme ça, j'y crois pas... 😕
Perso, j'ai finalement fait 2 passages en duos. Le 1er avec un pote qui m'a rejoint 6 semaines en Amsud et le 2ème en Chine pendant ptetre 3 mois (de manière morcelée), avec celle qui est devenue ma copine... 😉 Comme par hasard, les 2 fois sont arrivées à des moments où voyager seul commençait à salement me gonfler. Je crois qu'on fait, consciemment ou inconsciemment, ce qu'il faut pour avoir quelque chose, quand on le veut vraiment... Et on n'est jamais meilleur qu'au pied du mur ! 😉 Tu rencontreras des gens quand tu en auras envie, t'inquiètes 😉
Une solution intermédiaire serait de partir seule, et de poster une annonce sur le forum pour tel ou tel pays, à 1 mois d'arriver dans ces pays 😉. Ca te permettrait d'avoir de vraies coupures de périodes "seule", pendant 2, 3, 4 semaines sans avoir de grandes contre-parties : Ton itinéraire global resterait le même, en cas de mésentente avec la personne, ça te permettrait de stopper avec elle facilement, etc...
Enfin bref... Ne te fais pas un monde de partir seule : Ca se passera très bien ! 😉 J'ai moi-même failli ne pas faire mon tdm, car je ne trouvais pas de coéquipiers valables... Et ben avec le recul, je peux te dire que j'aurais eu grand tort ! Et je peux dire aussi, que pour moi la meilleure solution est celle qui est arrivée : Une majorité de "seul", entrecoupé de passages à 2. 😉
Voilà, A+ ! 🙂
PS : Pour les enterrements, ya un truc à voir, c'est la cérémonie de retournement des morts à Madagascar... C'est à je ne sais plus quelle date et ils vont déterrer Pépé et Mémé pour danser avec, lol ! C'est festif ! 😛
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
J'ai tenté les voyages à plusieurs, à deux et seule. Dans tous les cas ça s'est toujours bien passé, chacun apportent des choses différentes. Personnellement je préfère voyager à deux ou trois; ça permet de pouvoir rencontrer des gens facilement, d'être accueilli dans des familles (comme quand tu es seule) mais aussi de partager les émotions et les réflexions, et en tant que femme d'avoir plus de libertés et moins de prises de tête. De faire un voyage seule fait du bien au crâne, ça permet de remettre pas mal de trucs en place et tu n'as pas de compromis à faire, à part avec toi-même (et c'est pas toujours le plus évident...). Si tu optes pour partir avec un compagnon de route, il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde, que vous ayez des attentes assez similaires du voyage. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, ce dont tu as envie ou besoin.
Bonjour,
Je pars également pour les 3 Amériques en août 2012, seule dans mon camping car ... avec l'envie de voir les paysages et leurs habitants tranquillement. Je n'ai pas de date de retour et cela me paraît un vrai luxe (je serai à la retraite... vieillir a du bon).
Je suis habituée à voyager seule en Europe depuis que mon ex-mari et moi sommes séparés et j'aime bien cela. Comme il n'est pas du tout bricoleur et ne connaît rien à la mécanique, je ne suis pas habituée à compter sur un "homme" pour tous les problèmes techniques. Il se trouvera bien en chemin des gens compétents si le besoin s'en fait sentir.
Peut-être nous rencontrerons-nous sur les routes de Patagonie ou dans l'Altiplano ?
Suerte.
Catherine
Je pars également pour les 3 Amériques en août 2012, seule dans mon camping car ... avec l'envie de voir les paysages et leurs habitants tranquillement. Je n'ai pas de date de retour et cela me paraît un vrai luxe (je serai à la retraite... vieillir a du bon).
Je suis habituée à voyager seule en Europe depuis que mon ex-mari et moi sommes séparés et j'aime bien cela. Comme il n'est pas du tout bricoleur et ne connaît rien à la mécanique, je ne suis pas habituée à compter sur un "homme" pour tous les problèmes techniques. Il se trouvera bien en chemin des gens compétents si le besoin s'en fait sentir.
Peut-être nous rencontrerons-nous sur les routes de Patagonie ou dans l'Altiplano ?
Suerte.
Catherine
Cathyvoyage
Le monde n'est pas si grand...😉
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Personnellement j'aime beaucoup la réponse de Youhou92 qui ne doit pas être un mauvais bougre.
De loin, de TRES loin, mes plus fortes émotions je les ai connues pendant les voyages que je vivais seul.
J'imagine que c'est parce qu'on ne peut compter que sur soi face à l'imprévu, face aux rencontres (oui, cent fois oui, tu feras beaucoup plus de rencontres seule).
Je caricature peut être mais pour moi voyager à 2 c'est diviser les émotions par 2, voyager à 3 c'est diviser les émotions par 3, et voyager à 40 (un bus) c'est voyager comme un naze.
D'autre part tu prends de gros risques puisque de toute évidence tu n'as pas trouvé la bonne personne avec qui voyager. Comme dit, ça ne se trouve pas (forcément) sous le sabot d'un cheval. Et avoir de grandes affinités ne suffit pas (il faut le petit qqchose en plus, le petit truc qu'on n'identifie pas mais qui compte) car tu vas passer des mois avec cette personne, avec forcément les négociations et concessions qui en découlent.
Comme dit Youhou, ne te fait pas un monde de partir seule. Je suis sûr que tu vas vivre de grandes choses.
Le fait que tu te poses la question prouve que tu es prête (à partir seule). Les gens qui ne sont pas prêts ne se la pose pas, la question (et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: il n'y a pas de honte à partir à 2 ou plus: je le fais souvent !)
Voilà je te dis tout ça mais en fait un jour je suis parti seul, et j'ai trouvé là bas la femme de ma vie, avec qui j'ai finalement voyagé 3 mois. Et ça a été un voyage magnifique. Et aujourd'hui on ne se quitte plus beaucoup, enfin si souvent puisqu'elle est belge et moi français. N'empêche dans nos têtes nous sommes ensemble. Tout le temps.
Et là ça me fait mal de le dire (surtout si elle vient à lire ça), mais ce grand voyage magnifique aurait été splendide (aussi !!) sans elle.
Bon, donc finalement quoi dire...? Ne t'encombre pas de quelqu'un avec qui tu as des doutes. (nous, notre deal était simple: si notre association gâchait notre voyage on se quittait. Point barre) Je peux te promettre un truc, c'est qu'un voyage comme ça tu ne le feras pas 20 fois dans ta vie. Alors ne le gâche pas !
Chouhibou (youhou92, j'irai voir ton blog, pour pêcher des infos)
Le fait que tu te poses la question prouve que tu es prête (à partir seule). Les gens qui ne sont pas prêts ne se la pose pas, la question (et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: il n'y a pas de honte à partir à 2 ou plus: je le fais souvent !)
Voilà je te dis tout ça mais en fait un jour je suis parti seul, et j'ai trouvé là bas la femme de ma vie, avec qui j'ai finalement voyagé 3 mois. Et ça a été un voyage magnifique. Et aujourd'hui on ne se quitte plus beaucoup, enfin si souvent puisqu'elle est belge et moi français. N'empêche dans nos têtes nous sommes ensemble. Tout le temps.
Et là ça me fait mal de le dire (surtout si elle vient à lire ça), mais ce grand voyage magnifique aurait été splendide (aussi !!) sans elle.
Bon, donc finalement quoi dire...? Ne t'encombre pas de quelqu'un avec qui tu as des doutes. (nous, notre deal était simple: si notre association gâchait notre voyage on se quittait. Point barre) Je peux te promettre un truc, c'est qu'un voyage comme ça tu ne le feras pas 20 fois dans ta vie. Alors ne le gâche pas !
Chouhibou (youhou92, j'irai voir ton blog, pour pêcher des infos)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
la réponse de Youhou92 qui ne doit pas être un mauvais bougre.
😮Merci Chouhibou 😊 ! je suis flatté! lol 😛
Pour le blog, c'est fait pour ! 😉
Olivier.
😮Merci Chouhibou 😊 ! je suis flatté! lol 😛
Pour le blog, c'est fait pour ! 😉
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
A chouhibou: Je trouve ça triste de dire que les émotions sont divisées par deux quand tu voyages à deux; c'est différent, et de pouvoir les partager amène un plus à mon avis. D'être deux, ou plusieurs m'a permis d'aller vers des choses auxquelles je n'aurais pas pensé seule, ça ouvre d'autres horizons (et oui, à deux cerveaux ça fait plus d'idées!). Et puis quand je pars avec quelqu'un c'est car je m'entends bien avec, plus que pour ses connaissances en mécaniques ou autre, car pour ça on peut toujours s'arranger sur la route!
Tu as un beau projet et il vaut mieux partir seule, si tu ne trouves pas de compagnon de voyage, que de ne pas partir du tout, avec comme dis youhou92 des moments de partage sur la route.
Bonjour,
On peut te donner tous les retours d'expérience possible ils seront tous subjectifs et la meilleure question à se poser c'est de savoir comment tu réagis dans la vie de tous les jours et d'extrapoler. Tes expériences émotionnelles sont elles plus fortes quand tu les vis seule ou à plusieurs? Vis tu les choses exclusivement par toi même ou aussi au travers des autres? Sans oublier la question sur les autres, représentent t-ils des compagnons de route ou des rencontres de voyage?
Bon voyage à toi.
coucou!!!
moi aussi j'aimerais entreprendre un tour du monde car il y a trop de pays que j'ai envie de voir alors autant le faire en un coup...
mais bon c'est un budget et il faut du tps... alors personne avec qui partir...
et puis bon il faut aussi être sur la même lgueur d'onde car vu les 2 derniers voyages faits avec des potes... après qq jours on se tapait déjà sur le système!!!
je préfère voyager seule c'est claire mais dans certains pays j'ai un peu peur... voir bcp
mais en regardant les forums je vois surtout que ce qui ressort c'est: n'hésite pas! fonce!
je serais intéressée par prendre contact avec toi pour élaborer ton projet et le mien en parallèle voir certaines parties ensemble on ne sait jamais...
ce qui m'intéresse vraiment c'est la nature (et les sites historiques)
sur un site qui propose des billets de tour du monde j'ai trouvé un concentré de ce que je veux faire:
Tour du Monde des Parcs Naturels
et Sites Historiques
PARIS - LAS VEGAS (Grand Canyon, Vallée de la Mort, Yosemite) - CANCUN (Tulum, Chichen Itza, Uxmal) - LIMA - CUZCO (Machu Pichu) // LAC TITICACA // LA PAZ // SALAR D'UYUNI // IGUAZU (chutes) - BUENOS AIRES - GLACIERS DE PATAGONIE (El Calafate, Perito Moreno, Parc Torre del Paine) // PUNTAS ARENAS - SANTIAGO - ILE DE PAQUES (les Moais) - TAHITI - AUCKLAND - SYDNEY - AYERS ROCK (Rocher Ulururu) - DARWIN (Parc de Kakadu) - BALI - JOGJAKARTA (Borobodur) // BANGKOK - SIEM REAP (Angkor) - HANOI (Baie d'Along) - BEIJING (Grande Muraille, Cité Interdite) - HONG KONG (baie) - JOHANNESBOURG (Parc Kruger) - LE CAP (Cap de Bonne Espérance) - CHUTES DE VICTORIA (Parc Chobé) - JOHANNESBOURG - PARIS (V.V.)
bises
PARIS - LAS VEGAS (Grand Canyon, Vallée de la Mort, Yosemite) - CANCUN (Tulum, Chichen Itza, Uxmal) - LIMA - CUZCO (Machu Pichu) // LAC TITICACA // LA PAZ // SALAR D'UYUNI // IGUAZU (chutes) - BUENOS AIRES - GLACIERS DE PATAGONIE (El Calafate, Perito Moreno, Parc Torre del Paine) // PUNTAS ARENAS - SANTIAGO - ILE DE PAQUES (les Moais) - TAHITI - AUCKLAND - SYDNEY - AYERS ROCK (Rocher Ulururu) - DARWIN (Parc de Kakadu) - BALI - JOGJAKARTA (Borobodur) // BANGKOK - SIEM REAP (Angkor) - HANOI (Baie d'Along) - BEIJING (Grande Muraille, Cité Interdite) - HONG KONG (baie) - JOHANNESBOURG (Parc Kruger) - LE CAP (Cap de Bonne Espérance) - CHUTES DE VICTORIA (Parc Chobé) - JOHANNESBOURG - PARIS (V.V.)bises
:)
Bonjour,
J'ai aussi pour projet de faire un TDM et je me pose la même question. Certains disent qu'il vaut mieux être seul, d'autres accompagné mais la réponse n'est elle pas personnelle? On peut avoir du mal avec la solitude ou l'apprécier. Surtout je me dis que partir seul c'est plus facile pour quelqu'un qui va facilement vers les autres alors que pour quelqu'un de plus réservé les rencontres se feront plus difficilement. Personnellement je m'orienterais plus vers "faire un petit bout de chemin ensemble" (le début) histoire de se rassurer mais partir seul a quelque chose de très excitant je trouve.
J'ai aussi pour projet de faire un TDM et je me pose la même question. Certains disent qu'il vaut mieux être seul, d'autres accompagné mais la réponse n'est elle pas personnelle? On peut avoir du mal avec la solitude ou l'apprécier. Surtout je me dis que partir seul c'est plus facile pour quelqu'un qui va facilement vers les autres alors que pour quelqu'un de plus réservé les rencontres se feront plus difficilement. Personnellement je m'orienterais plus vers "faire un petit bout de chemin ensemble" (le début) histoire de se rassurer mais partir seul a quelque chose de très excitant je trouve.
Certains disent qu'il vaut mieux être seul, d'autres accompagné...
Oué, je dirais même que les 1er sont ceux qui l'ont fait seul, et les seconds sont plutôt ceux qui n'ont pas encore entamé leur tdm et qui flippent un peu de le faire seul... Même si je peux me tromper, j'ai vraiment cette impression par rapport au forum. 😉
Franchement, à part si on est en couple (ce qui est la solution idéale...), y'a aucun problème à partir seul... Jdirais même qu'il y a beaucoup plus de problèmes en partant à plusieurs (ce qui me parait limite impossible sur la durée🤪)
Surtout je me dis que partir seul c'est plus facile pour quelqu'un qui va facilement vers les autres alors que pour quelqu'un de plus réservé les rencontres se feront plus difficilement.
Oué, c'est sûr... Mais ce sont nos propres tolérances (à la solitude, en l'occurence) qui guident nos actions... Si tu n'aimes pas être seul, tu feras instinctivement, ce qu'il faut pour ne pas l'être... Et inversement 😉 ! Et ça fonctionne de la même manière pour un réservé ou un expansif.🙂
A+ ! 😛
Olivier.
Oué, je dirais même que les 1er sont ceux qui l'ont fait seul, et les seconds sont plutôt ceux qui n'ont pas encore entamé leur tdm et qui flippent un peu de le faire seul... Même si je peux me tromper, j'ai vraiment cette impression par rapport au forum. 😉
Franchement, à part si on est en couple (ce qui est la solution idéale...), y'a aucun problème à partir seul... Jdirais même qu'il y a beaucoup plus de problèmes en partant à plusieurs (ce qui me parait limite impossible sur la durée🤪)
Surtout je me dis que partir seul c'est plus facile pour quelqu'un qui va facilement vers les autres alors que pour quelqu'un de plus réservé les rencontres se feront plus difficilement.
Oué, c'est sûr... Mais ce sont nos propres tolérances (à la solitude, en l'occurence) qui guident nos actions... Si tu n'aimes pas être seul, tu feras instinctivement, ce qu'il faut pour ne pas l'être... Et inversement 😉 ! Et ça fonctionne de la même manière pour un réservé ou un expansif.🙂
A+ ! 😛
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Je vais pas répéter, pareil qu'Olivier ^^
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage.
En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
Ouèp, Olivier !
Trop d"ac' avec toi
Ceci étant y'a un petit côté macho dans nos réponses: on peut comprendre qu'il y ait plus d'inquiétude pour une fille seule. Non ? (passs que nous on est des mecs plein de muscles et en cas d'agression on se défend trop bien, hein pas vrai ?)
Pour la demoiselle à qui tu réponds je voudrais quand même dire que je suis un grand sauvage, qui va pas du tout vers les gens, et qui pourtant adore voyager seul, autant que voyager avec sa moitié qui lui est précieuse (en voyage mais aussi à la maison ah ah)
Enfin, pour finir, 2 choses (et sérieusement): - oui c'est compréhensible qu'une fille seule ait plus d’appréhension: ceci étant, l'expérience prouve que le respect de le femme existe, ici comme ailleurs. nous revenons de Zanzibar (musulman), les femmes seules y font du tourisme "routard" sans problème. C'est, je crois, le cas dans la grande majorité des pays du monde. (J'ai des exemples vécus qui prouvent que les autochtones sont souvent plus respectueux de la femme seule qu'en couple) - Olivier je me suis inscrit sur couchsurfing mais tu sais ce que c'est, la grosse flemme, pas le temps de définir mon profil et du coup, forcément, ça se presse pas au portillon. Mais si tu veux être mon premier couchsurfeur -dès que tu auras quitté ta chine adoptive- ça me ferait vraiment plaisir de t'accueillir (1 chambre "amis" dispo, feu de cheminée l'hiver, visite personnalisée de l'observatoire de l'Aigoual cité au Routard, LP, PF et tout ça). A+ Didier
Trop d"ac' avec toi
Ceci étant y'a un petit côté macho dans nos réponses: on peut comprendre qu'il y ait plus d'inquiétude pour une fille seule. Non ? (passs que nous on est des mecs plein de muscles et en cas d'agression on se défend trop bien, hein pas vrai ?)
Pour la demoiselle à qui tu réponds je voudrais quand même dire que je suis un grand sauvage, qui va pas du tout vers les gens, et qui pourtant adore voyager seul, autant que voyager avec sa moitié qui lui est précieuse (en voyage mais aussi à la maison ah ah)
Enfin, pour finir, 2 choses (et sérieusement): - oui c'est compréhensible qu'une fille seule ait plus d’appréhension: ceci étant, l'expérience prouve que le respect de le femme existe, ici comme ailleurs. nous revenons de Zanzibar (musulman), les femmes seules y font du tourisme "routard" sans problème. C'est, je crois, le cas dans la grande majorité des pays du monde. (J'ai des exemples vécus qui prouvent que les autochtones sont souvent plus respectueux de la femme seule qu'en couple) - Olivier je me suis inscrit sur couchsurfing mais tu sais ce que c'est, la grosse flemme, pas le temps de définir mon profil et du coup, forcément, ça se presse pas au portillon. Mais si tu veux être mon premier couchsurfeur -dès que tu auras quitté ta chine adoptive- ça me ferait vraiment plaisir de t'accueillir (1 chambre "amis" dispo, feu de cheminée l'hiver, visite personnalisée de l'observatoire de l'Aigoual cité au Routard, LP, PF et tout ça). A+ Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
moi je me dis il faudrait peut-être prendre des cours de self defense
car bon un gars a qd même plus de force qu'une femme... c'est indéniable...
:)
Je ne crois pas que le voyage soit un long fleuve plein d'embûches pour une femme seule.
Les risques qu'une femme court, je suis persuadé que tu t'en protèges plus à l'étranger qu'en France, et je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de raisons.
mais je suis un homme, et mon avis vaut ce qu'il vaut.
Ce serait bien que des filles qui ont fait un TDM en solo te répondent (à moins qu'elles aient toutes été assassinées ??? wouaa ça va, je plaisante)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Salut Didier ! 🙂
Ceci étant y'a un petit côté macho dans nos réponses: on peut comprendre qu'il y ait plus d'inquiétude pour une fille seule. Non ? (passs que nous on est des mecs plein de muscles et en cas d'agression on se défend trop bien, hein pas vrai ?)
De mon côté, il n'y a pas de côté macho... D'ailleurs, je dis moi-même sur mon blog (à la page "seul ou en équipe") que j'ai failli ne pas faire ce tdm, car je n'avais pas de coéquipier ! 😉 J'ai beau être costaud (1.98m pour 110kgs), avant le tdm, je ne me suis jamais fait aucune illusion sur le fait que j'aurais très bien pu me faire braquer... Pour une raison toute bête : C'est que dans ma logique, je me disais : "comment veux-tu qu'un gars qui n'a pas le courage d'aller bosser pour gagner des sous, trouve du courage pour t'attaquer à armes égales ?" Ces gars-là, sont forcément armés et/ou à plusieurs quand ils t'attaquent... Donc, tu peux être costaud ça change rien... 🏴☠️ Au final, ma seule embrouille relativement frontale en voyages, ça a été au retour du tdm, dans le RER entre Roissy et Paris (c a d pendant la traversée du 93... The famous 9-3 que le monde nous envie !😛) Curieusement, ils étaient 3, dis donc 😏 (et ils ne sont même pas arrivés à leur fins... Jte jure !)...😛
On peut comprendre qu'il y ait une appréhension (c'est même, à mon avis, la moindre des choses, si on est un peu sain d'esprit ! 😛), mais ça n'empêche qu'elle est complètement subjective...😉 L'appréhension qu'on a, avant le tdm, c'est surtout la peur de l'inconnu... On ne sait pas trop où on fout les pieds, quoi... Mais bon... Faut pas perdre de vue qu'on ne part pas pour faire "le Vietnam" (la guerre du Vietnam), mais un voyage complètement atypique...😉
Ca rejoint ce que je disais sur autre post assez récemment : La plupart des occidentaux croient que les pays pauvres ne sont pas sûrs parce qu'ils sont... Pauvres ! Alors que pour moi, c'est pile l'inverse : L'insécurité se trouve là où il y a quelque chose à voler, donc où il y a de l'argent 😉 ! Donc, majoritairement dans les pays riches... Entre nous, en France, on est vraiment mal placé pour donner des leçons de sécurité à la plupart des pays du monde🤪... Dans nos grandes villes (et banlieues), ça devient de plus en plus n'importe quoi... L'autre fois, j'ai été voir des gens dans un quartier populaire de Paris (intra-muros), et à un moment, en se promenant, on a croisé (à 20 ou 30m quand même, jte rassure😛) 25 ou 30 gamins de 12-14ans, la plupart armés de barres de fer... Apparemment, ils avaient l'air de chercher une autre bande. Ca m'as mis "sur le cul" 😮 ! Tout ça en plein Paris et de jour... Les gens avec qui j'étais (qui sont d'ailleurs d'anciens lecteurs du blog) m'ont dit "Là, c'est rien par rapport au soir où ce sont les "grands" qui squattent..." Y'a quelques années, les médias parlaient de "sauvageons" en parlant de ce type de gamins, mais finalement, c'est pas excessif ! Ils se comportent en hordes de barbares...😕
Bref... Je considère que l'insécurité prospère (youplaboum ?😛) où il y a de l'argent, mais aussi là où les valeurs font défaut... Sur ce que j'en ai vu en voyages, j'ai l'impression que la très grande majorité des pays pauvres ont su garder des valeurs importantes (mm si faut pas faire d'angélisme, tu peux trouver de tout, partout...) comme celle de l'honnêteté, de la famille (avec des parents qui considèrent que leur boulot est de donner une éducation à leurs gosses, et pas d'être aimé à tout prix par eux, etc, etc), par exemple...😉 Pourquoi ils ont garder ces valeurs ? J'en sais rien, mais ce n'est de toutes façons, pas le sujet du post... 😛
(J'ai des exemples vécus qui prouvent que les autochtones sont souvent plus respectueux de la femme seule qu'en couple)
Oui... Alors là, c'est ptetre qu'ils se disent qu'il peut y avoir une "ouverture", aussi... Faut être réaliste ! 😛
Pour la demoiselle à qui tu réponds je voudrais quand même dire que je suis un grand sauvage, qui va pas du tout vers les gens, et qui pourtant adore voyager seul
Je suis dans le même cas... 😉
Olivier je me suis inscrit sur couchsurfing mais tu sais ce que c'est, la grosse flemme, pas le temps de définir mon profil et du coup, forcément, ça se presse pas au portillon. Mais si tu veux être mon premier couchsurfeur - dès que tu auras quitté ta chine adoptive- ça me ferait vraiment plaisir de t'accueillir l
Pour le CS, je sais ce que c'est... Moi, aussi je m'étais inscrit avant le tdm, et je ne m'en suis jamais servi... 😕 Pour l'invit, pourquoi pas... Qui sait ! 😉 Laisse-moi ton adresse msn pour qu'on chatte, un peu d'abord, quand même...🙂
...feu de cheminée l'hiver...
??? Ben je croyais qu'il faisait toujours chaud dans le Sud...😛 Besoin de cheminée à Nimes, maintenant 😐 ? Ca me parait un peu bizarre (voire fumeux) ton affaire...😕 Ca sent le traquenard ! J'ai un peu peur que tu sois en train de me tendre un get-apens...😛 Du coup, j'ai envie de poser la question à tout le monde : "tour de Nimes, seul ou pas seul ?" lol😛
A+ !😉
Olivier.
Ceci étant y'a un petit côté macho dans nos réponses: on peut comprendre qu'il y ait plus d'inquiétude pour une fille seule. Non ? (passs que nous on est des mecs plein de muscles et en cas d'agression on se défend trop bien, hein pas vrai ?)
De mon côté, il n'y a pas de côté macho... D'ailleurs, je dis moi-même sur mon blog (à la page "seul ou en équipe") que j'ai failli ne pas faire ce tdm, car je n'avais pas de coéquipier ! 😉 J'ai beau être costaud (1.98m pour 110kgs), avant le tdm, je ne me suis jamais fait aucune illusion sur le fait que j'aurais très bien pu me faire braquer... Pour une raison toute bête : C'est que dans ma logique, je me disais : "comment veux-tu qu'un gars qui n'a pas le courage d'aller bosser pour gagner des sous, trouve du courage pour t'attaquer à armes égales ?" Ces gars-là, sont forcément armés et/ou à plusieurs quand ils t'attaquent... Donc, tu peux être costaud ça change rien... 🏴☠️ Au final, ma seule embrouille relativement frontale en voyages, ça a été au retour du tdm, dans le RER entre Roissy et Paris (c a d pendant la traversée du 93... The famous 9-3 que le monde nous envie !😛) Curieusement, ils étaient 3, dis donc 😏 (et ils ne sont même pas arrivés à leur fins... Jte jure !)...😛
On peut comprendre qu'il y ait une appréhension (c'est même, à mon avis, la moindre des choses, si on est un peu sain d'esprit ! 😛), mais ça n'empêche qu'elle est complètement subjective...😉 L'appréhension qu'on a, avant le tdm, c'est surtout la peur de l'inconnu... On ne sait pas trop où on fout les pieds, quoi... Mais bon... Faut pas perdre de vue qu'on ne part pas pour faire "le Vietnam" (la guerre du Vietnam), mais un voyage complètement atypique...😉
Ca rejoint ce que je disais sur autre post assez récemment : La plupart des occidentaux croient que les pays pauvres ne sont pas sûrs parce qu'ils sont... Pauvres ! Alors que pour moi, c'est pile l'inverse : L'insécurité se trouve là où il y a quelque chose à voler, donc où il y a de l'argent 😉 ! Donc, majoritairement dans les pays riches... Entre nous, en France, on est vraiment mal placé pour donner des leçons de sécurité à la plupart des pays du monde🤪... Dans nos grandes villes (et banlieues), ça devient de plus en plus n'importe quoi... L'autre fois, j'ai été voir des gens dans un quartier populaire de Paris (intra-muros), et à un moment, en se promenant, on a croisé (à 20 ou 30m quand même, jte rassure😛) 25 ou 30 gamins de 12-14ans, la plupart armés de barres de fer... Apparemment, ils avaient l'air de chercher une autre bande. Ca m'as mis "sur le cul" 😮 ! Tout ça en plein Paris et de jour... Les gens avec qui j'étais (qui sont d'ailleurs d'anciens lecteurs du blog) m'ont dit "Là, c'est rien par rapport au soir où ce sont les "grands" qui squattent..." Y'a quelques années, les médias parlaient de "sauvageons" en parlant de ce type de gamins, mais finalement, c'est pas excessif ! Ils se comportent en hordes de barbares...😕
Bref... Je considère que l'insécurité prospère (youplaboum ?😛) où il y a de l'argent, mais aussi là où les valeurs font défaut... Sur ce que j'en ai vu en voyages, j'ai l'impression que la très grande majorité des pays pauvres ont su garder des valeurs importantes (mm si faut pas faire d'angélisme, tu peux trouver de tout, partout...) comme celle de l'honnêteté, de la famille (avec des parents qui considèrent que leur boulot est de donner une éducation à leurs gosses, et pas d'être aimé à tout prix par eux, etc, etc), par exemple...😉 Pourquoi ils ont garder ces valeurs ? J'en sais rien, mais ce n'est de toutes façons, pas le sujet du post... 😛
(J'ai des exemples vécus qui prouvent que les autochtones sont souvent plus respectueux de la femme seule qu'en couple)
Oui... Alors là, c'est ptetre qu'ils se disent qu'il peut y avoir une "ouverture", aussi... Faut être réaliste ! 😛
Pour la demoiselle à qui tu réponds je voudrais quand même dire que je suis un grand sauvage, qui va pas du tout vers les gens, et qui pourtant adore voyager seul
Je suis dans le même cas... 😉
Olivier je me suis inscrit sur couchsurfing mais tu sais ce que c'est, la grosse flemme, pas le temps de définir mon profil et du coup, forcément, ça se presse pas au portillon. Mais si tu veux être mon premier couchsurfeur - dès que tu auras quitté ta chine adoptive- ça me ferait vraiment plaisir de t'accueillir l
Pour le CS, je sais ce que c'est... Moi, aussi je m'étais inscrit avant le tdm, et je ne m'en suis jamais servi... 😕 Pour l'invit, pourquoi pas... Qui sait ! 😉 Laisse-moi ton adresse msn pour qu'on chatte, un peu d'abord, quand même...🙂
...feu de cheminée l'hiver...
??? Ben je croyais qu'il faisait toujours chaud dans le Sud...😛 Besoin de cheminée à Nimes, maintenant 😐 ? Ca me parait un peu bizarre (voire fumeux) ton affaire...😕 Ca sent le traquenard ! J'ai un peu peur que tu sois en train de me tendre un get-apens...😛 Du coup, j'ai envie de poser la question à tout le monde : "tour de Nimes, seul ou pas seul ?" lol😛
A+ !😉
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
moi je me dis il faudrait peut-être prendre des cours de self defense
car bon un gars a qd même plus de force qu'une femme... c'est indéniable...
Coucou Sylvy !🙂
Pour une fille, ça peut ptetre servir, dans le sens où le gars qui va attaquer une fille seule sera sans doute trop confiant et donc sans armes... Donc, l'effet de surprise est avec la fille...😉
Mais bon... Le meilleur moyen d'assurer sa sécurité est en amont ! En évitant les pays foireux... Et en se renseignant sur les escroquerie locales...😉 Y'a 1 secteur du forum sur ça, je crois.
A+ ! 🙂
Olivier.
Coucou Sylvy !🙂
Pour une fille, ça peut ptetre servir, dans le sens où le gars qui va attaquer une fille seule sera sans doute trop confiant et donc sans armes... Donc, l'effet de surprise est avec la fille...😉
Mais bon... Le meilleur moyen d'assurer sa sécurité est en amont ! En évitant les pays foireux... Et en se renseignant sur les escroquerie locales...😉 Y'a 1 secteur du forum sur ça, je crois.
A+ ! 🙂
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Ce serait bien que des filles qui ont fait un TDM en solo te répondent
Oué, c'est un peu ce que je disais précedemment : Les personnes qui sont "pour faire le tdm seul" sont ceux qui en ont déjà fait l'expérience, et ceux qui sont "pour le faire à plusieurs" ne sont pas encore partis, en général... lol😛
Franchement pour la sécu, si tu prépares bien ton coup avant, et que tu ne joues pas les naif(ve) sur place, t'as 99% de chances que tout se passe bien... 😉 Les seuls vrais risques de sécu sont toutes les petites escroqueries que tu croiseras (et ça, c'est sûr que t'en croiseras...)
A+ !🙂
Olivier.
Oué, c'est un peu ce que je disais précedemment : Les personnes qui sont "pour faire le tdm seul" sont ceux qui en ont déjà fait l'expérience, et ceux qui sont "pour le faire à plusieurs" ne sont pas encore partis, en général... lol😛
Franchement pour la sécu, si tu prépares bien ton coup avant, et que tu ne joues pas les naif(ve) sur place, t'as 99% de chances que tout se passe bien... 😉 Les seuls vrais risques de sécu sont toutes les petites escroqueries que tu croiseras (et ça, c'est sûr que t'en croiseras...)
A+ !🙂
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Je suis assez d'accord, en cas d'agression c'est pas ta force qui va t'aider en general.
C'est meme sans doute plus dangeureux qu'autre chose.
Les cours d'autodefense ca peut aider. Pas parce que tu sais te battre, mais parce que tu apprends a maitriser ta peur et ton stress. En situation réelle ca peut vraiment faire la difference, parce que nombre d'agresseurs sont assez laches et n'insisteront pas sur une cible qui ne perd pas ses moyens et iront en chercher une autre.
Les cours d'autodefense ca peut aider. Pas parce que tu sais te battre, mais parce que tu apprends a maitriser ta peur et ton stress. En situation réelle ca peut vraiment faire la difference, parce que nombre d'agresseurs sont assez laches et n'insisteront pas sur une cible qui ne perd pas ses moyens et iront en chercher une autre.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage.
En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
en tout cas lors du tour du monde adieu mes petite jupes! maquillage! snif :P
bon sinon une autre question se pose... est-ce que je prends mon réflex ou j'achète un appareil photo compact...
ce n'est pas l'encombrement qui me chagrine mais tjs cette question de sécurité: ne pas montrer sa richesse!
est-ce que je vais attiser la convoitise avec mon reflex?
:)
"est-ce que je vais attiser la convoitise avec mon reflex?"
Ben... oui."ce n'est pas l'encombrement qui me chagrine mais tjs cette question de sécurité: ne pas montrer sa richesse!"
Certes. La question que se pose un voleur c'est une mesure entre le gain et le risque. Donc plus tu lui fais miroiter un gain important (ou un risque faible) et plus tu risques de te faire voler.
"est-ce que je prends mon réflex ou j'achète un appareil photo compact... " Comme tu le sens. Tu prends plus de risques. A toi de voir si l'apport du reflex vaut le risque supplementaire. On peut pas vraiment repondre pour toi. Si tu es passionnee de photo, probablement que tu ne voudras pas rater les opportunites de clichés uniques. Si tu prends juste des photos souvenir "classiques", un reflex n'ajoutera pas grand chose a tes clichés, a fortiori si tu n'as pas d'expérience particulière de la photo de haut niveau.
Si ça peut ajouter à la réponse, j'ai un pote passionné de photo qui voyage pas mal. Il emmène toujours son reflex (et sa malette à objectifs) en voyage, mais il fait la plupart de ses photos au compact. Il ne sort le reflex que quand ça vaut le coup.
"est-ce que je prends mon réflex ou j'achète un appareil photo compact... " Comme tu le sens. Tu prends plus de risques. A toi de voir si l'apport du reflex vaut le risque supplementaire. On peut pas vraiment repondre pour toi. Si tu es passionnee de photo, probablement que tu ne voudras pas rater les opportunites de clichés uniques. Si tu prends juste des photos souvenir "classiques", un reflex n'ajoutera pas grand chose a tes clichés, a fortiori si tu n'as pas d'expérience particulière de la photo de haut niveau.
Si ça peut ajouter à la réponse, j'ai un pote passionné de photo qui voyage pas mal. Il emmène toujours son reflex (et sa malette à objectifs) en voyage, mais il fait la plupart de ses photos au compact. Il ne sort le reflex que quand ça vaut le coup.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage.
En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
T'as complètement raison: Nîmes, en tout cas certains quartiers, ça craint du boudin.
C'est même pour ça (non c'est pas vrai) que j'ai quitté Nîmes pour les Cévennes.
Et dans les Cévennes, si t'as pas de cheminée, c'est la misère.
La misère c'est aussi le type qu'a pas de msn, et ça c'est tout moi. Bref si tu passes dans les Cévennes je suis 100% hétéro et moins costaud que toi... ouf !
Pour la jeune fille qui se questionne sur un appareil photo: entre le reflex (encombrant) et le compact, il y a le bridge qui fait de belles photos et tout de même moins encombrant qu'un reflex. Moi j'ai le Lumix FZ145 et j'en suis content. Je crois que c'est essentiel d'avoir un zoom adapté à un max de situations et jusqu'à présent seuls les bridges offraient ça. Désormais certains compacts (un tout petit peu moins compacts que les bien compacts mais quand même compacts) offrent des zooms genre X24 ce qui est assez balèze tout en laissant espérer une belle qualité d'image. Dans le genre tu as le Lumix TZ20 qui a de belles critiques dans les journaux spécialisés (je ne suis pas représentant Lumix, juste content de cette marque (Panasonic) que j'utilise depuis plusieurs années) Ce qui est moche dans les compacts c'est que t'as pas de viseur et moi je suis de la vieille école et je l'aime bien mon viseur. Le jour où je pars en TDM j'hésiterai beaucoup entre bridge et compact-gros-zoom, mais clairement ce ne sera pas un reflex (pas pour une question de sécurité, mais pour une question poids et encombrement)
La misère c'est aussi le type qu'a pas de msn, et ça c'est tout moi. Bref si tu passes dans les Cévennes je suis 100% hétéro et moins costaud que toi... ouf !
Pour la jeune fille qui se questionne sur un appareil photo: entre le reflex (encombrant) et le compact, il y a le bridge qui fait de belles photos et tout de même moins encombrant qu'un reflex. Moi j'ai le Lumix FZ145 et j'en suis content. Je crois que c'est essentiel d'avoir un zoom adapté à un max de situations et jusqu'à présent seuls les bridges offraient ça. Désormais certains compacts (un tout petit peu moins compacts que les bien compacts mais quand même compacts) offrent des zooms genre X24 ce qui est assez balèze tout en laissant espérer une belle qualité d'image. Dans le genre tu as le Lumix TZ20 qui a de belles critiques dans les journaux spécialisés (je ne suis pas représentant Lumix, juste content de cette marque (Panasonic) que j'utilise depuis plusieurs années) Ce qui est moche dans les compacts c'est que t'as pas de viseur et moi je suis de la vieille école et je l'aime bien mon viseur. Le jour où je pars en TDM j'hésiterai beaucoup entre bridge et compact-gros-zoom, mais clairement ce ne sera pas un reflex (pas pour une question de sécurité, mais pour une question poids et encombrement)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Alors pour répondre d'un point de vue féminin.. Je n'ai pas fait le tour du monde mais à 18 ans (j'en ai 21 aujourd'hui), j'ai pris mon sac à dos et suis partie seule 5 mois en Asie du SE, Australie et Fiji. Pas d'organisation, juste la liberté. Alors, évidemment, ce sont des régions faciles, les gens sont sympa, il y a pleeeeein de backpackers, etc. mais étant très jeune à l'époque, venant d'un milieu assez aisé et surprotégé (je vis à Genève.. ne me jetez pas des pierres! haha) et n'ayant aucune expérience du "voyage de routard" ce fut un aventure DINGUE! Et tout s'est très très bien passé! J'ai adoré ce voyage et je l'ai d'autant plus aimé du fait d'avoir été seule sur la route. (Bon, j'avoue "seule" c'est un peu exagéré vu le nombre de rencontres..😉). Je conseille vraiment à tout le monde de se lancer! Il suffit d'oser faire le premier pas, voyager seul est magique! Et ce n'est pas plus difficile pour une fille. Les gens me prenaient un peu pour une dingue de partir seule si jeune mais du fait de mon jeune âge, j'ai rencontré pas mal de monde qui voulait me "protéger", me "prendre sous leur aile", c'était assez mignon.. haha. Je suis aujourd'hui étudiante et je prévois un tour du monde des que j'aurais obtenu mon diplôme et économisé assez d'argent (je sacrifie pas mal de chose pour ça mais suis encore loiiin du but malheureusement). Je partirai en solitaire, sans hésitation. Bien sûr, je sais que je me confronterai à beaucoup plus de galères que lors de mon premier voyage mais je sais que c'est exactement comme ça que j'aime voyager.
Et oui, vous avez tous raison, on rencontre beaucoup plus de monde lorsqu'on est seul (pour avoir aussi fait quelques voyages avec mon copain ou des amis)! J'ai rencontré certaines personnes qui ont pris une grande importance dans ma vie, à qui je continue d'écrire aujd (merci facebook!) et certain (vivant en Europe) à qui j'ai été rendre visite! Je n'aurais probablement jamais fais des rencontres aussi intenses si j'avais été accompagnée. C'est la solitude et parfois même le sentiment d'abandon qui m'ont mené à tisser des liens si forts avec les gens.
Voilà! C'était pour mon petit point de vue de fille ;)
Et oui, vous avez tous raison, on rencontre beaucoup plus de monde lorsqu'on est seul (pour avoir aussi fait quelques voyages avec mon copain ou des amis)! J'ai rencontré certaines personnes qui ont pris une grande importance dans ma vie, à qui je continue d'écrire aujd (merci facebook!) et certain (vivant en Europe) à qui j'ai été rendre visite! Je n'aurais probablement jamais fais des rencontres aussi intenses si j'avais été accompagnée. C'est la solitude et parfois même le sentiment d'abandon qui m'ont mené à tisser des liens si forts avec les gens.
Voilà! C'était pour mon petit point de vue de fille ;)
T’as bien raison clou11 et ne vaut-il pas mieux partir seul plutôt que de rester mal accompagné ? 😉
Nous sommes 7 milliards sur la planète et être seul devient de plus en plus un luxe, moment rare et tellement propice à la méditation… 😎 N’oubliez pas que nous sommes très chanceux d’être né sur cette partie de la planète ! La grande majorité de la population mondiale aimerait bien avoir un passeport comme le nôtre qui nous permet de voyager si aisément alors profitez-en !
Faites le pas, le voyage est tellement enrichissant et puis si ça ne vous convient pas et vous sentez plus en sécurité avec des amis, famille autour de vous et ben ma fois rentrez ! Pas compliqué la vie ! 🙂 Bougez c’est tout et faites le plein de souvenirs plutôt que de regrets.
Une chose est sûr en tout cas, nous ne sommes pas plus en sécurité en Europe que dans les pays aux nombreux routards !
Ne pensez pas au côté négatif que peut être vous pourrez rencontrer en voyage mais pensez plutôt à tous ce qu’il vous apportera de positif, aux belles choses que vous allez voir, aux gens aux mœurs tellement différentes, c’est tellement enrichissant le voyage bon sang !!
Je voyage depuis pas mal d’année maintenant avec le « petit prince » de St Ex sur mes portières car il est clair pour moi, comme dit dans ce livre, que le monde des adultes est bien compliqué à toujours penser « et si on se fait voler » « et si on n’est malade » « et la retraite » etc et de ce fait nous n’osons plus bouger nous sentant en sécurité chez nous où il n’est pas interdit de se faire écraser par une voiture ou mourir de bien d’autre manière ! Enfant nous ne nous posons pas toutes ces questions de « sécurité », on fait, c’est tout, parfois on se brûle, on s’électrocute, se coupe mais on n’ose.
La vie passe comme un claquement de doigt alors autant vivre ce qu’on a envie de vivre ! Nous sommes sur que de deux choses ; on nait et puis on meurt. Au milieu essayons de tout faire pour être heureux et si c’est de voyager, hé ben voyageons !
Une petite citation de Gustave Nadaud pour conclure: « rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre ».
Nomadiquement votre.
Bruno.
Nous sommes 7 milliards sur la planète et être seul devient de plus en plus un luxe, moment rare et tellement propice à la méditation… 😎 N’oubliez pas que nous sommes très chanceux d’être né sur cette partie de la planète ! La grande majorité de la population mondiale aimerait bien avoir un passeport comme le nôtre qui nous permet de voyager si aisément alors profitez-en !
Faites le pas, le voyage est tellement enrichissant et puis si ça ne vous convient pas et vous sentez plus en sécurité avec des amis, famille autour de vous et ben ma fois rentrez ! Pas compliqué la vie ! 🙂 Bougez c’est tout et faites le plein de souvenirs plutôt que de regrets.
Une chose est sûr en tout cas, nous ne sommes pas plus en sécurité en Europe que dans les pays aux nombreux routards !
Ne pensez pas au côté négatif que peut être vous pourrez rencontrer en voyage mais pensez plutôt à tous ce qu’il vous apportera de positif, aux belles choses que vous allez voir, aux gens aux mœurs tellement différentes, c’est tellement enrichissant le voyage bon sang !!
Je voyage depuis pas mal d’année maintenant avec le « petit prince » de St Ex sur mes portières car il est clair pour moi, comme dit dans ce livre, que le monde des adultes est bien compliqué à toujours penser « et si on se fait voler » « et si on n’est malade » « et la retraite » etc et de ce fait nous n’osons plus bouger nous sentant en sécurité chez nous où il n’est pas interdit de se faire écraser par une voiture ou mourir de bien d’autre manière ! Enfant nous ne nous posons pas toutes ces questions de « sécurité », on fait, c’est tout, parfois on se brûle, on s’électrocute, se coupe mais on n’ose.
La vie passe comme un claquement de doigt alors autant vivre ce qu’on a envie de vivre ! Nous sommes sur que de deux choses ; on nait et puis on meurt. Au milieu essayons de tout faire pour être heureux et si c’est de voyager, hé ben voyageons !
Une petite citation de Gustave Nadaud pour conclure: « rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre ».
Nomadiquement votre.
Bruno.
http://wanderingfootsteps.com/
Instagram : @DzangaSangha1
J'ai trouvé un truc vraiment pas mal... Je pars aussi me promener Et j'emmène une gopro hd2... Une caméra embarquée à la base, qui filme vraiment au top et pour les photos, c'est vraiment extra correct, j'ai acheté, testé et c'est top! Le truc qui m'a décidé... Vraiment anti-choc et vendu en caisson étanche a 60 m... 350 euros..
🙂
http://fr.gopro.com/products/?gclid=CJnpu6Sxr64CFYsntAodhj1oSw
Attention, je fais beaucoup d apnée et de pmt et la luminosité, c'est pas top sur le premier modèle... Pas trop en dessous de 10-15 m dans les eaux claires, ça va... mais a 30 m, à mon avis, ce sera pas top a cause de la luminosité par contre, la qualité d'image est top surtout au niveau film... ça dépanne grave quand je veux pas prendre mon réflex aussi! 😉 Tu est déjà parti pour ton tdm??
Attention, je fais beaucoup d apnée et de pmt et la luminosité, c'est pas top sur le premier modèle... Pas trop en dessous de 10-15 m dans les eaux claires, ça va... mais a 30 m, à mon avis, ce sera pas top a cause de la luminosité par contre, la qualité d'image est top surtout au niveau film... ça dépanne grave quand je veux pas prendre mon réflex aussi! 😉 Tu est déjà parti pour ton tdm??
Salut,
Je n'ai pas fait de tour du monde seule. Mais j'ai voyagé 1 mois seule en Inde pour mon premier voyage et compte partir seule de Nantes jusqu'en Asie. A pied, en stop, en train. Bien sûr, ce n'est pas pareil de partir seule un mois et un an, mais après mon expérience en Inde, j'ai envie de revivre l'expérience du voyage seule. Voici quelques réactions, suite à la lecture de ton post et des réponses de chacun :
- je n'ai jamais été autant abordée que lorsque j'étais seule. A un moment j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai fait un bout de route. J'ai eu l'impression que tout était différent. Les locaux ne venaient plus vers moi, je me suis sentie très "touriste". Seule, on est abordé par tous : les habitants, les commerçants, les voyageurs. Lors de ce bout de route à plusieurs, je ne me sentais plus aussi libre. - on peut partager des bouts de route avec d'autres voyageurs, et même, quand le budget est serré, des chambres d'hôtel. - il y a des émotions que l'on aimerait partager (par exemple, le beau paysage) avec des personnes chères c'est vrai. Mais... je me souviens avoir partagé un paysage magnifique, avec un Hindi. On ne se connaissait pas, et alors ? On ne parlait pas la même langue. Et pourtant nous avons partagé ce paysage, des sourires, une émotion. - si tu écris, tu peux aussi avoir envie d'envoyer des textes à ceux que tu aimes pour leur offrir des bribes de ton voyage. - les plans galères seule, ça fait grandir... les larmes seule dans une chambre d'hôtel glauque aussi (et oui, c'est bon de pleurer aussi, ça nettoie). C'est pas une attitude maso, ça fait juste partie de la vie alors autant prendre les inconvénients d'un voyage seule du bon côté. - on est jamais vraiment seule... (good energy, India, ;-) - si on voyage seule, on le fait surement parce qu'il y a une raison profonde qui nous y pousse. Si on a cette envie, c'est qu'elle est juste. Aller chercher des choses en soi ? Expérimenter la liberté ? La liberté, c'est dur parfois... mais c'est bon aussi. - sur la route, un jour de solitude, j'ai rencardé des voyageurs du forum sur ma route. - une femme seule... c'est sûr que parfois c'est chiant, notamment à cause de la réputation de la Française. Cela veut dire que parfois on doit dire non à une invitation à dormir car on ne sait pas ce qu'il y a derrière (j'espère me tromper et ne plus avoir cette peur lors de mon prochain périple). - je suis une grande timide, même un peu sauvage je dirais... et pourtant, en partant seule, j'ai fait de chouettes rencontres. - concernant ton sujet de recherche, il y a les crémations à Varanasi en Inde.
Bon voyage.
Je n'ai pas fait de tour du monde seule. Mais j'ai voyagé 1 mois seule en Inde pour mon premier voyage et compte partir seule de Nantes jusqu'en Asie. A pied, en stop, en train. Bien sûr, ce n'est pas pareil de partir seule un mois et un an, mais après mon expérience en Inde, j'ai envie de revivre l'expérience du voyage seule. Voici quelques réactions, suite à la lecture de ton post et des réponses de chacun :
- je n'ai jamais été autant abordée que lorsque j'étais seule. A un moment j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai fait un bout de route. J'ai eu l'impression que tout était différent. Les locaux ne venaient plus vers moi, je me suis sentie très "touriste". Seule, on est abordé par tous : les habitants, les commerçants, les voyageurs. Lors de ce bout de route à plusieurs, je ne me sentais plus aussi libre. - on peut partager des bouts de route avec d'autres voyageurs, et même, quand le budget est serré, des chambres d'hôtel. - il y a des émotions que l'on aimerait partager (par exemple, le beau paysage) avec des personnes chères c'est vrai. Mais... je me souviens avoir partagé un paysage magnifique, avec un Hindi. On ne se connaissait pas, et alors ? On ne parlait pas la même langue. Et pourtant nous avons partagé ce paysage, des sourires, une émotion. - si tu écris, tu peux aussi avoir envie d'envoyer des textes à ceux que tu aimes pour leur offrir des bribes de ton voyage. - les plans galères seule, ça fait grandir... les larmes seule dans une chambre d'hôtel glauque aussi (et oui, c'est bon de pleurer aussi, ça nettoie). C'est pas une attitude maso, ça fait juste partie de la vie alors autant prendre les inconvénients d'un voyage seule du bon côté. - on est jamais vraiment seule... (good energy, India, ;-) - si on voyage seule, on le fait surement parce qu'il y a une raison profonde qui nous y pousse. Si on a cette envie, c'est qu'elle est juste. Aller chercher des choses en soi ? Expérimenter la liberté ? La liberté, c'est dur parfois... mais c'est bon aussi. - sur la route, un jour de solitude, j'ai rencardé des voyageurs du forum sur ma route. - une femme seule... c'est sûr que parfois c'est chiant, notamment à cause de la réputation de la Française. Cela veut dire que parfois on doit dire non à une invitation à dormir car on ne sait pas ce qu'il y a derrière (j'espère me tromper et ne plus avoir cette peur lors de mon prochain périple). - je suis une grande timide, même un peu sauvage je dirais... et pourtant, en partant seule, j'ai fait de chouettes rencontres. - concernant ton sujet de recherche, il y a les crémations à Varanasi en Inde.
Bon voyage.
qd je lis ton message ça me remplit d'émotion! et c'est vrai que j'ai déjà ressenti tout ça en passant un mois à la Réunion :)
merci bcp pour ton témoignage :D il est magnifique
:)
Coucou,
C'est chouette de voir toutes ces réactions!
A l'heure qu'il est je me pose moins la question de partir seule ou pas seule.
Après m'être pris la tête des jours durant pour savoir quel billet tour du monde j'allais prendre, j'ai finalement décidé de ne pas en prendre. J'avais du mal à définir à l'avance combien de temps je voulais rester dans un pays, je me sentais un peu contrainte et pas à l'aise. Ce n'était plus trop en accord avec l'idée que je me faisais de mon voyage, qui était de prendre le temps, de peut être me rendre à des endroits auxquels je n'avais pas pensé, de poursuivre des bouts de route avec d'autres voyageurs, ou de rester plus longtemps dans un endroit où je me sens bien. Bref d'être plus libre! Depuis que j'ai pris cette décision, j'ai l'impression que tout se débloque et que ça devient plus simple pour moi de préparer mon voyage. à Je vous fais part de mon itinéraire idéal. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, et de vos bons plans pour les vols pas trop chers, pour les bus les trains, les bateaux. Canada (Montreal, quebec, tadoussac) New York San francisco Quelques grands parcs de l'ouest américain. le pérou la patagonie Thaïti: (j'ai une copine qui habite là-bas, reste à voir de où c'est le plus près pour la rejoindre). Australie (je ne sais pas encore si c'est pour une escale ou pour passer du temps, disons que l'australie n'est pas priorité). Indonésie: Bali puis d'autres îles à définir. thaïlande, cambodge Laos Chine Japon (je sais ça coûte cher, Fukushima ça craint...mais j'ai vraiment envie d'aller là-bas, n'hésitez pas à me dire si vous êtes ou si vous y avez été récemment.) chine: transsiberien et retour chez moi. Je me rends compte qu'il va falloir suivre niveau budget mais en même temps si je suis raisonnable et libre je pourrais adapter mes destinations au fur et à mesure. Voilà où j'en suis. Demain j'ai rendez vous à l'institut Pasteur pour les vaccins. Bref petit à petit ça avance. A bientôt j'éspère. Anne-Sophie A bientôt
Après m'être pris la tête des jours durant pour savoir quel billet tour du monde j'allais prendre, j'ai finalement décidé de ne pas en prendre. J'avais du mal à définir à l'avance combien de temps je voulais rester dans un pays, je me sentais un peu contrainte et pas à l'aise. Ce n'était plus trop en accord avec l'idée que je me faisais de mon voyage, qui était de prendre le temps, de peut être me rendre à des endroits auxquels je n'avais pas pensé, de poursuivre des bouts de route avec d'autres voyageurs, ou de rester plus longtemps dans un endroit où je me sens bien. Bref d'être plus libre! Depuis que j'ai pris cette décision, j'ai l'impression que tout se débloque et que ça devient plus simple pour moi de préparer mon voyage. à Je vous fais part de mon itinéraire idéal. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, et de vos bons plans pour les vols pas trop chers, pour les bus les trains, les bateaux. Canada (Montreal, quebec, tadoussac) New York San francisco Quelques grands parcs de l'ouest américain. le pérou la patagonie Thaïti: (j'ai une copine qui habite là-bas, reste à voir de où c'est le plus près pour la rejoindre). Australie (je ne sais pas encore si c'est pour une escale ou pour passer du temps, disons que l'australie n'est pas priorité). Indonésie: Bali puis d'autres îles à définir. thaïlande, cambodge Laos Chine Japon (je sais ça coûte cher, Fukushima ça craint...mais j'ai vraiment envie d'aller là-bas, n'hésitez pas à me dire si vous êtes ou si vous y avez été récemment.) chine: transsiberien et retour chez moi. Je me rends compte qu'il va falloir suivre niveau budget mais en même temps si je suis raisonnable et libre je pourrais adapter mes destinations au fur et à mesure. Voilà où j'en suis. Demain j'ai rendez vous à l'institut Pasteur pour les vaccins. Bref petit à petit ça avance. A bientôt j'éspère. Anne-Sophie A bientôt
Pour Québec : je peux te faire faire le tour gratuitement. Possiblement dormir chez ma copine pour te prêter mon chez moi deux ou trois jours même.
Pour le Pérou : Cuzco, loger à la hosteria de Anita, Arequipa loger à Posada del Parque. À absolument voir pour un jour ou deux : l'oasis de Huacachina pour faire du dunebogey et du sandboard!
San Francisco : meilleur hostel de jeunesse de ma vie : usa hostel. Un personnel absolument hallucinant et une ambiance festive mais pas trop, reposante juste à point vraiment géniale et le prix est imbattable à SF. Prendre le tour de Alcatraz de soir avec description ça vaut le coût. Essayer le restaurant thaïlandais dont je ne me souviens pas du nom mais que l'hostel te recommendera ; il est hallucinant! Prendre un tour d'une journée à Yosemite c'est en masse et relativement peu coûteux.
Australie : ne pas y aller pour rien. Billet d'avion cher, hôtel cher, tout cher finalement. Si c'est ton rêve alors go go go si tu te demandes pourquoi y aller, oublie!
Vol le moins cher entre l'Amérique du Sud et l'Asie : Malaysian airlines excellent service en plus et ils te permettent de faire un arrêt à Kuala Lumpur qui est une très jolie ville.
Si tu vas à Tahiti, informe toi sur les vols à partir du Chili et profites en peut-être pour faire un arrêt sur l'Îles de Pâques? Si le budget est au rendez-vous bien sûr!
Thaïlande : BKK, loger au Penpark place à 10 minutes à pied du délire de Kaosan road tu as la sainte paix pour dormir, le personnel est impeccable, les chambres sont parfaites pas trop pas moins et le prix est super bon et négociable. Ne pas prendre de touktouks et/ou taxis à la sortie des attractions touristiques. Tu es mieux de marcher 20 minutes que de te faire demander 50euros pour une course de 5 minutes! L'île de Kho Chang est pas mal et beaucoup moins touristique que les classiques lieux de débauches. Il y a aussi l'île de Kho Kood qui est l'île favorite de tous les locaux rencontrés à BKK qui est magnifique et plus ''exclusive''.
Je m'arrête ici, je pense t'avoir donné quelques suggestions, aux autres de se prononcer :)
Pour le Pérou : Cuzco, loger à la hosteria de Anita, Arequipa loger à Posada del Parque. À absolument voir pour un jour ou deux : l'oasis de Huacachina pour faire du dunebogey et du sandboard!
San Francisco : meilleur hostel de jeunesse de ma vie : usa hostel. Un personnel absolument hallucinant et une ambiance festive mais pas trop, reposante juste à point vraiment géniale et le prix est imbattable à SF. Prendre le tour de Alcatraz de soir avec description ça vaut le coût. Essayer le restaurant thaïlandais dont je ne me souviens pas du nom mais que l'hostel te recommendera ; il est hallucinant! Prendre un tour d'une journée à Yosemite c'est en masse et relativement peu coûteux.
Australie : ne pas y aller pour rien. Billet d'avion cher, hôtel cher, tout cher finalement. Si c'est ton rêve alors go go go si tu te demandes pourquoi y aller, oublie!
Vol le moins cher entre l'Amérique du Sud et l'Asie : Malaysian airlines excellent service en plus et ils te permettent de faire un arrêt à Kuala Lumpur qui est une très jolie ville.
Si tu vas à Tahiti, informe toi sur les vols à partir du Chili et profites en peut-être pour faire un arrêt sur l'Îles de Pâques? Si le budget est au rendez-vous bien sûr!
Thaïlande : BKK, loger au Penpark place à 10 minutes à pied du délire de Kaosan road tu as la sainte paix pour dormir, le personnel est impeccable, les chambres sont parfaites pas trop pas moins et le prix est super bon et négociable. Ne pas prendre de touktouks et/ou taxis à la sortie des attractions touristiques. Tu es mieux de marcher 20 minutes que de te faire demander 50euros pour une course de 5 minutes! L'île de Kho Chang est pas mal et beaucoup moins touristique que les classiques lieux de débauches. Il y a aussi l'île de Kho Kood qui est l'île favorite de tous les locaux rencontrés à BKK qui est magnifique et plus ''exclusive''.
Je m'arrête ici, je pense t'avoir donné quelques suggestions, aux autres de se prononcer :)
You wear nothing but you wear it so well!
Hello Fisoanne,
La dernière réponse que tu as reçue est super car cela te donne des noms précis :D
Pour ce qui est de ton parcours en Thailande je te conseille de te concentrer plus sur les îles dans le sud ouest que le nord au-dessus de Bangkok qui n'est qu'un succession de rizières... à part à l'extrême nord où il y a de nouveau de la belle forêt (Chang Mai, Doi Suthep, Triangle d'or). Il y a un train de nuit qui va vers le nord mais je ne sais pas jusqu'où.
Le pont de la rivière Kwai à Kanchanapuri est juste touristique... il n'y a rien à voir!!!
Sinon il y a des temples en ruines mais si tu fais celui d'Ayuttaya tu n'as pas besoin de faire les autres.
En Thailande mieux vaut prendre un chauffeur que louer un véhicule car ils vont dire que c'est ta faute et blablabla. En plus ils roulent à droite...
Sinon pour Bangkok, je trouve que c'est un peu cracra... à part le Palais royal et ses temples juste à côté je n'ai pas vraiment aimé.
Pour le Cambodge attends toi à un pays très pauvre comme un pays africain à cause des Khmer rouges qui ont décimé la population dans les années 70. La capitale Phnom Penh est super sale, nauséabonde. Les palais royaux sont beaucoup moins rutilants qu'en Thailande et la misère est très présente. Angkor est magnifique j'ai beaucoup aimé le Bayon et le temple sous les fromagers mais moins le célèbre Angkor Wat. Tu peux passer plusieurs jours là-bas avec de nombreux temples mais c'est LA place touristique du pays donc à Siem Reap (la ville d'où partent les excursions) les hôtels, qui sont à gogo, affichent des prix et des prestations comme en Europe presque. Sinon le reste du pays est pauvre... donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de confort...
Au lieu de faire l'Australie fait plutôt la Nouvelle Zélande. 2 amies y sont allées (de façon indépendante) et on dit que c'était le plus beau voyage qu'elles aient fait: encore mieux que le voyage qu'une avait fait en Argentine, Bolivie et Chili (Patagonie, désert d'Attacama, ...), voyage qui était son 2e plus beau souvenir.
Pour le Japon, je pense que Fukushima ne doit pas t'arrêter... le Japon a beaucoup à offrir!!!
Voilà :D j'espère que cela t'a aider! Bises Sylvy
Pour le Cambodge attends toi à un pays très pauvre comme un pays africain à cause des Khmer rouges qui ont décimé la population dans les années 70. La capitale Phnom Penh est super sale, nauséabonde. Les palais royaux sont beaucoup moins rutilants qu'en Thailande et la misère est très présente. Angkor est magnifique j'ai beaucoup aimé le Bayon et le temple sous les fromagers mais moins le célèbre Angkor Wat. Tu peux passer plusieurs jours là-bas avec de nombreux temples mais c'est LA place touristique du pays donc à Siem Reap (la ville d'où partent les excursions) les hôtels, qui sont à gogo, affichent des prix et des prestations comme en Europe presque. Sinon le reste du pays est pauvre... donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de confort...
Au lieu de faire l'Australie fait plutôt la Nouvelle Zélande. 2 amies y sont allées (de façon indépendante) et on dit que c'était le plus beau voyage qu'elles aient fait: encore mieux que le voyage qu'une avait fait en Argentine, Bolivie et Chili (Patagonie, désert d'Attacama, ...), voyage qui était son 2e plus beau souvenir.
Pour le Japon, je pense que Fukushima ne doit pas t'arrêter... le Japon a beaucoup à offrir!!!
Voilà :D j'espère que cela t'a aider! Bises Sylvy
:)
Si tu vas à Tahiti, informe toi sur les vols à partir du Chili et profites en peut-être pour faire un arrêt sur l'Îles de Pâques? Si le budget est au rendez-vous bien sûr!
Oué... A choisir, je dirais même qu'entre la Polynésie et l'IDP, il n'y a pas photo ! Si tu dois passer au-dessus de l'IDP, saute par le hublot en parachute, fais ce que tu veux, mais arrêtes-y toi !😛 Et si le budget ne convient pas, enlève 1 ou 2 jours à la Polynésie, et tu pourras te faire ton séjour à l'IDP...
Pour la Polynésie, l'avantage que tu as, c'est de pouvoir te faire loger : Là, tu vas gratter facile 60euros par jour sur Tahiti (rien que par rapport à l'absence de "budget hôtel")...🙂 Mais bon, Tahiti 🤪... Le meilleur de ce que je connais en Polynésie (les Iles Sous Le Vent) c'est Bora-Bora ! Après, pour le reste, j'avais été bien déçu.🙁
Sinon, je note, Anne-Sophie, que tu as 5 pays très chers dans ton parcours 😮 (je n'ai plus ton post sous les yeux, mais avec Canada, USA, Polynésie, Australie, Japon, je crois). Ce qui est assez atypique dans les programmes "habituels" de tdmistes. Ca mérite un budget important😐... Soit tu ne l'as pas, et il faudra "élaguer" certains de ces pays en priorité... (Non pas qu'ils soient moins bien que les autres, mais en en enlevant qu'un, 2 ou 3 tu gagnes un max de budget d'un coup, bien sur ! 😉), soit tu l'as (le budget) et là, tu vas pouvoir te faire une brochette de destinations que même la plupart des tdmistes ne peuvent pas faire (en tous cas en tdm)... Et ça, ça serait tout bon pour toi ! 😉
A ta place, pour le canada je ferai l'Ouest pendant le tdm. Ca me paraitrait plus logique, car :
1) Déjà, parce que dans le coin de Vancouver t'as des trucs hallucinants à aller voir. Voir le lien : https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=664&q=ouest+canadien&gbv=2&oq=ouest+canadien&aq=f&aqi=&gs_nf=1&gs_l=img.12...2056.2056.0.3249.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0.OnMprJhS_CQ&sout=0&sa=X&ei=IneWT4GtNoSRiQfN2JiDCg&ved=0CCoQxxQ 😮
2) Ensuite parce que quitte à être en tdm, autant faire les destinations les + lointaines (les + proches tu pourras toujours les faire après le tdm à moindre coût (niveau avion)).😉
3) Et pour finir, car géographiquement, ça te permettrait de pouvoir enchainer l'Ouest canadien avec l'Ouest américain, par le sol et donc en évitant le coût d'un vol entre le Quebec et San Francisco-LA... (Perso pour mon tdm, j'avais failli faire Alaska>Ouest du Canada et 2-3 trucs que je n'avais pas encore visité au USA, et puis je m'étais rendu compte que faire l'Amnord, faisait exploser le prix de mon billet tdm, donc j'avais laché l'affaire...)😉
Voilà ! 😉
A+ ! 🙂
Olivier.
Oué... A choisir, je dirais même qu'entre la Polynésie et l'IDP, il n'y a pas photo ! Si tu dois passer au-dessus de l'IDP, saute par le hublot en parachute, fais ce que tu veux, mais arrêtes-y toi !😛 Et si le budget ne convient pas, enlève 1 ou 2 jours à la Polynésie, et tu pourras te faire ton séjour à l'IDP...
Pour la Polynésie, l'avantage que tu as, c'est de pouvoir te faire loger : Là, tu vas gratter facile 60euros par jour sur Tahiti (rien que par rapport à l'absence de "budget hôtel")...🙂 Mais bon, Tahiti 🤪... Le meilleur de ce que je connais en Polynésie (les Iles Sous Le Vent) c'est Bora-Bora ! Après, pour le reste, j'avais été bien déçu.🙁
Sinon, je note, Anne-Sophie, que tu as 5 pays très chers dans ton parcours 😮 (je n'ai plus ton post sous les yeux, mais avec Canada, USA, Polynésie, Australie, Japon, je crois). Ce qui est assez atypique dans les programmes "habituels" de tdmistes. Ca mérite un budget important😐... Soit tu ne l'as pas, et il faudra "élaguer" certains de ces pays en priorité... (Non pas qu'ils soient moins bien que les autres, mais en en enlevant qu'un, 2 ou 3 tu gagnes un max de budget d'un coup, bien sur ! 😉), soit tu l'as (le budget) et là, tu vas pouvoir te faire une brochette de destinations que même la plupart des tdmistes ne peuvent pas faire (en tous cas en tdm)... Et ça, ça serait tout bon pour toi ! 😉
A ta place, pour le canada je ferai l'Ouest pendant le tdm. Ca me paraitrait plus logique, car :
1) Déjà, parce que dans le coin de Vancouver t'as des trucs hallucinants à aller voir. Voir le lien : https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=664&q=ouest+canadien&gbv=2&oq=ouest+canadien&aq=f&aqi=&gs_nf=1&gs_l=img.12...2056.2056.0.3249.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0.OnMprJhS_CQ&sout=0&sa=X&ei=IneWT4GtNoSRiQfN2JiDCg&ved=0CCoQxxQ 😮
2) Ensuite parce que quitte à être en tdm, autant faire les destinations les + lointaines (les + proches tu pourras toujours les faire après le tdm à moindre coût (niveau avion)).😉
3) Et pour finir, car géographiquement, ça te permettrait de pouvoir enchainer l'Ouest canadien avec l'Ouest américain, par le sol et donc en évitant le coût d'un vol entre le Quebec et San Francisco-LA... (Perso pour mon tdm, j'avais failli faire Alaska>Ouest du Canada et 2-3 trucs que je n'avais pas encore visité au USA, et puis je m'étais rendu compte que faire l'Amnord, faisait exploser le prix de mon billet tdm, donc j'avais laché l'affaire...)😉
Voilà ! 😉
A+ ! 🙂
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Sinon pour Bangkok, je trouve que c'est un peu cracra... à part le Palais royal et ses temples juste à côté je n'ai pas vraiment aimé.
Pour le Cambodge attends toi à un pays très pauvre comme un pays africain à cause des Khmer rouges qui ont décimé la population dans les années 70. La capitale Phnom Penh est super sale, nauséabonde. Les palais royaux sont beaucoup moins rutilants qu'en Thailande et la misère est très présente.
Ben oué, mais bon😮... Ca c'est l'Asie, quoi lol 🤪... Tu vas un peu partout en Asie, c'est pareil. Même en Chine (qui est pourtant la 2ème économie mondiale), les villes sont crasseuses (à part Pékin, qui a été refaite pour les JO). Ce n'est pas parce qu'on entend moins les asiatiques se plaindre, ou réclamer de l'aide à longueur de temps qu'en Afrique (puisque tu cites cet autre continent pauvre) qu'ils sont en meilleure posture... 😉
C'est sûr que si on ne veut pas voir de villes crasseuses, il vaut mieux rester en occident. 😛
Pour le Cambodge, Phnom Penh m'avais justement bien scié par ses monument, justement... Et j'avais préféré ça à Angkor (+ coloré, + vivant...)😉
Olivier.
Pour le Cambodge attends toi à un pays très pauvre comme un pays africain à cause des Khmer rouges qui ont décimé la population dans les années 70. La capitale Phnom Penh est super sale, nauséabonde. Les palais royaux sont beaucoup moins rutilants qu'en Thailande et la misère est très présente.
Ben oué, mais bon😮... Ca c'est l'Asie, quoi lol 🤪... Tu vas un peu partout en Asie, c'est pareil. Même en Chine (qui est pourtant la 2ème économie mondiale), les villes sont crasseuses (à part Pékin, qui a été refaite pour les JO). Ce n'est pas parce qu'on entend moins les asiatiques se plaindre, ou réclamer de l'aide à longueur de temps qu'en Afrique (puisque tu cites cet autre continent pauvre) qu'ils sont en meilleure posture... 😉
C'est sûr que si on ne veut pas voir de villes crasseuses, il vaut mieux rester en occident. 😛
Pour le Cambodge, Phnom Penh m'avais justement bien scié par ses monument, justement... Et j'avais préféré ça à Angkor (+ coloré, + vivant...)😉
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
bon ok alors l'Asie est cracra :P
ce qui m'a séduite à Angkor c'est de se trouver en plaine forêt car je suis plus de la campagne que de la ville.
Les temples à Phnom Penh sont bcp moins rutilants qu'à BKK en tout cas.
Enfin tous les goûts sont dans la nature!!!
En fait déjà les villes j'aime pas ça à la base du coup en Asie je ne peux pas aimé du tout :P
Mais je ne vais pas rester en europe... je veux encore me faire l'Amérique :D
bises Olivier ;)
:)
Oui, moi non plus en général, je ne suis pas fan des villes😉... Je parlais juste des monuments. 😉
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
la misère en campagne m'affecte moins car la terre c'est pas sale! les gens vivent plus dans en interaction avec la nature!
au fait qu'est-ce qu'il y a de si bien à l'île de Pâques? moi je suis plus orientée vers les Galapagos car j'ai envie de voir des otaries et de jouer avec elles :D
:)
Salut Sylvie ! 🙂
Pour les Galapagos, vu comment c'est protégé, j'ai un doute sur le fait que tu puisses jouer avec les otaries 😕... Mais bon, j'y suis jamais allé, jme trompe ptetre... 😉
Pour l'IDP, je te renvoie à un post auquel j'ai répondu sur ce sujet (et auquel j'avais ajouter 4 photos), y'a quelques temps 😉 : http://voyageforum.com/v.f?post=4848351#4848351 . Je peux ajouter aussi que c'est le seul endroit où je suis passé, où j'ai eu vraiment une impression de bout du monde...🙂
A+ !🙂
Olivier.
Pour les Galapagos, vu comment c'est protégé, j'ai un doute sur le fait que tu puisses jouer avec les otaries 😕... Mais bon, j'y suis jamais allé, jme trompe ptetre... 😉
Pour l'IDP, je te renvoie à un post auquel j'ai répondu sur ce sujet (et auquel j'avais ajouter 4 photos), y'a quelques temps 😉 : http://voyageforum.com/v.f?post=4848351#4848351 . Je peux ajouter aussi que c'est le seul endroit où je suis passé, où j'ai eu vraiment une impression de bout du monde...🙂
A+ !🙂
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Log in first, then come back to this page.










