Avis sur un tour opérateur pour autotour aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour !

J'ai repéré un super autotour dans l'ouest américain, super rapport qualité prix. Seulement avant de me lancer, j'aimerais m'assurer du sérieux de cet organisme : il s'agit de Comptoir, ou comptoir des voyages. Vous connaissez ??

Merci de vos avis !

Florie
RI Ribery Regular ·
Oulalala, dans ce forum les tour opérateurs ne sont pas tres bien vu...😛, explique d'abord ton circuit etape par etape, donne le prix que tu as, et des forumistes tres compétents te renseigneront.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est quoi un super autotour???😇😇 de super qualité??????😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EB Ebeohp ·
Alors alors ! il s'agit d'un autotour sur 19 jours et 17 nuits. Le pris est de 1 990 euros par personne avec : vol aller-retour, location de voiture (alamo), hôtels 3 ***. Reste donc à payer l'essence, la nourriture et les entrées dans les parcs. Voici le parcours : San Francisco Yosemite Mammoth lakes Death Valley Las Vegas Bryce Canyon Lake Powell Monument Valley Grand Canyon Laughlin Los Angeles

Ca va être intense, mais faire de longues distances ne nous gêne pas (je pars avec mon copain). Qu'en pensez-vous ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour le moment pas grand chose de mauvais😉 Sauf qu'a ce prix la, tu peux faire la même chose par toi même en y restant plus longtemps. en gros 4000 euros plus l'essence et la nourriture on va dire en comptant large 5000 euros en tout.. et là ça devient cher pour le mois de Juin/Septembre et et même pour pour Juillet/Aout en comptant les vols a 1000 euros/personne.

Le parcours que tu indiques est un grand classique... ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de jour sur chaque site, comment c'est organisé et dans quels hotels tu achètes les nuits. et quelles sont les assurances voiture incluses dans la prestation ainsi que la catégorie de la voiture..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EB Ebeohp ·
Disons que tout me convient sur ce qu'ils proposent. Ma question est surtout de savoir si le tour opérateur est sérieux ou pas !! De toute façon je n'ai pas le temps de m'occuper de réserver chaque hôtel, la location de voiture, les vols, etc. La c'est la solution de facilité !!
NA Nabrab Veteran ·
Ton tour est chouette mais comme l'a dit FabienneCA, tu peux le faire de ta propre initiative, à un coût moindre. Choisis des motels et hotels corrects et cela le fera. Voyager aux USA est simplissime à la condition d'avoir une voiture de location, une carte de crédit et pde parler anglais.

Si tu réunis ces 3 conditions, inutile d'enrichir un tour operator.

Pour la location de voiture, Alamo est en effet en principe le moins cher.

A toi de voir. Tu pourrais inclure Arches National Park qui est également très beau.

Bon voyage en tous cas 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
RI Ribery Regular ·
Je suis d'accord. Le billet pour San fransisco aller-retour du 3 aout au 29 aout coute 895€ sur voyages-sncf avec united airlines. Ajoutes y les hotels (60$/nuit) et la voiture (peut etre 600$...), tu es deja en dessous de ton budget initial, sachant que vous trouverez des hotels moins cher que 60$ dans plusieurs endroits (Vegas notamment). Pour peu que vous campiez par exemple au lac powell et à Yosemite, alors là, c'est tout benef pour vous.

Si tu t'y prends bien, tu peux partir presque un mois pour moins de 5000€ tout compris.
EB Ebeohp ·
Je vais voir si mon homme se sent de réserver !! Sinon merci pour le bon plan !! il est à quel niveau ce parc ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le Tour opérateur Comptoir est tout à fait sérieux et compétent. Je répond à ta question. C'est aussi la solution de facilité et j'approuve aussi l'idée que on est tous des feignasses quelque part, 😊😊😊 moi le premier. cela dit économiquement tu auras de meilleurs prix en louant tout par toi même comme te le suggère mes copains (pines). Bonne journée.
NA Nabrab Veteran ·
Arches Nat'l Park se situe à environ 500 km à l'est de Bryce. De là, tu peux continuer encore vers l'est et aller à Mesa Verde. Ensuite, retour vers Monument Valley et Grand Canyon.

Si ton raisonnement se situe uniquement au niveau de la facilité, alors je comprends que tu veuilles passer par un T.O. C'est juste un point de vue.

Il faut bien que tu te dises que tu te trouves ici sur un site de passionné(e)s de voyages (et tu es la bienvenue 😉 bien entendu) dont le but est de se refiler les meilleures combines - quel que soit le budget - afin de profiter au maximum de leur séjour et de voyager le mieux possible au prix le plus juste.

Et quand on aime voyager, la préparation du voyage en lui-même est déjà un avant-goût du périple. C'est pourquoi nous avons tous réagi quand à ton intention de voyager dans l'Ouest américain avec un T.O.

Mais comme disait l'autre : "Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas."

Voilà ...

Bonnes vacances.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

même avis que mes petits camarades de classe😛..et si tu veux faire en plus Arches+Canyonlands dans l'Utah (au niveau de la ville de Moab), compte en tout 3 semaines et ça fait un très beau parcours San Francisco-Los Angeles via les grands parcs (je l'ai fait dans l'autre sens il y a 2 ans.🙂)
EB Ebeohp ·
Je viens de regarder tous vos messages avec mon homme. Lui ça ne lui fait pas peur de ne prendre, carrément, que les billets d'avion + la location de voiture. Importante précisions : nous partirons en octobre ! C'est assez séduisant, car nous pouvons moduler à loisir notre itinéraire, maisje fais partie de ces personnes qui aiment planifier !!! Qu'en pensez-vous ? peut-être faut il assurer le coup pour la ville d'arrivée et ne prévoir que cette réservation d'hôtel ? ou est-ce que nous prenons le risque de nous heurter à des hôtels complets ? il n'y a peut être pas un grand choix d'hôtels à certains endroits par exemple ?
RI Ribery Regular ·
Fais ton petit circuit tanquillement, et ensuite reserve d'ici les hotels pour eviter les galere, c'est comme ça que je fais en tout cas...😏

Prenez vos billets assez tot aussi pour profiter de tarifs interessants. Si vous vous y prenez aujourd'hui, vous pouvez l'avoir à moins de 800€.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Fabrique toi ton p'tit circuit tranquille en évitant les week-end à Las Vegas et 2-3 fondamentaux en ayant une carte sous les yeux. Chacun sera heureux de t'aider. Octobre, c'est SANS SOUCIS pourles réservations d'hotel. Attention les nuits peuvent être fraiches.Sers toi en base de l'itinéraire de "Comptoir" et autres. @+ fred.
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir,

Moi je ne suis pas encore partie et n'ai guère l'habitude d'internet en plus mais avec les conseils du forum j'ai réussi à faire un circuit assez sympa pour le mois d'octobre. Comme on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de réserver nous partirons à l'aventure, le tout pour moi étant d'avoir une carte de crédit et de l'essence dans le réservoir Mon unique expérience en TO a été Chypre et je l'ai beaucoup regretté car on ne peut pas rester aussi longtemps qu'on le souhaiterait, et je trouve que ça fait vraiment troupeau.....

Si tu compte faire un stop à Las Vegas j'ai vu hier qu'il y a une convention du 23 au 25/10 alors tiens en compte dans les résa en plus des week-ends. Bon voyage. mad
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés 2 fois dans cette partie de l'ouest américain. Une fois en septembre et une autre en novembre. Nous ne réservions avant le départ que les billets d'avion, la voiture et l'hotel pour la première nuit. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour à nous loger.De plus, pour un de ces voyages, nous étions 2 familles (4 adultes, 5 enfants)ce qui aurait pu compliquer l'exercise. J'aime aussi planifier. Notre itinéraire était tracé (inspiré des tours opérateurs) mais avec un mininum de liberté pour ce qui est des dates. Nous pouvions ralentir ou accélérer un peu selon les circonstances (température, pépins, coups de coeur ). Le plus souvent, à partir de 16h00 ou 17h00, nous commençions à rechercher un motel pour la nuit. Nous utilisions les listes de motels fournies par les chaines (Ex:Best Western, Day's inns, Econolodge etc..) ou les livrets de coupons rabais (Ex: rooomsaver). On comprend vite qu'il y a presque toujours plusieurs motels aux croisements de routes importantes. A vérifier, au début novembre, la route entre Yosemite et Mammoth lakes était déjà fermée par la neige, nous avons dû contourner la Sierra Nevada par le sud. Bon voyage

Similar discussions

You might also like