Tour du poteau Panama-Costa Rica: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je suis au panama depuis bientot 6 mois, je dois donc sortir du pays, donc aller au Costa Rica plus proche, et revenir au Panama.

Quel est le meilleur trajet ? Aller a San Jose directement, ou Puerto Viejo? (Sachant que je suis deja alle a Puero Viejo!!!) Quelles sont les formalites, pour rentrer au Costa Rica, ainsi que pour revenir au Panama ? Mon billet d avion retour pour la france est le 26 juin, dois je le prendre avec moi pour leur montrer lors de mon retour au Panama ? On m a dit qu il fallait avoir 500 dollars de liquide sur soi pour re rentrer au Panama, est ce vrai ?

Merci pour votre aide !
DE Degarouil ·
Alors, personne ??
CL Clara29000 ·
Bonjour

Je suis actuellement dans la mm situation que toi Je réalise un stage d un peu plus de 3 mois a Panama ( je dépasse donc la durée)

Quelle solution as tu pris? es tu toujours a Panama?

Clara
Clara
DE Degarouil ·
Si tu es francaise, tu peux rester 6 mois au panama... Oui j'y suis toujours, et maintenant j'ai le permis de travail, et la residence, grace a l'entreprise qui m'a embauche, weee!
CL Clara29000 ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Tout le monde ( meme a l aeroport) m a dit que le Visa touristique est seulement de 3 mois pour un citoyen francais peux- tu m envoyer le lien du site sur lequel je pourrai trouver cette information?

Clara
Clara
DE Degarouil ·
En fait il n'y a rien d'officiel pour les 6 mois. mais Martineli a fait passer le message a la police, disant qu'on peut rester 6 mois ici. je suis alle a l'imigration pour verifier... Si tu veux vraiment partir, ben va a la frontiere, ya un bled qui s'appelle "Frontera", tu peux rester labas, mais au minimum 3 nuits, si tu ne veux pas avoir d'ennui en cas de controle (ils te laisseront repartir au Panama meme si tu restes moins, mais en cas de controle, ils peuvent verifier que tu sois bien reste 3 jours).

Il vaut mieux avoir ton billet d'avion en france, ou 500 dol en espece... Ils ne le demandent pas ts le temps, mais ca arrive...
BR Brunomarjo ·
allo

je suis assez interesse par ta réponse concernant les 6 mois !! j ai cherché partout et y a rien d officiel en tout cas la durée pour les étrangers Costa ou Panama c est 3 mois max. en plus j ai une ami qui a ete au Panama debut de l année elle est resté 3 mois et demi, en sortant les douaniers du Panama lui ont interdit de revenir sur le territoire avant 9 mois !!! car elle avait dépassé Alors je sais pas trop pour les 6 mois c est sur que moi aussi ca m arrangerai mais bon ....
bruno, Marjorie et Matt
CL Clara29000 ·
Bonjour a tous et a toutes

Afin d éviter tout probleme, l ONU(ou je suis en stage) m a fait mon visa international, au moins je suis sure mm si on m avait dit qu il n y aurai normalement pas de problemes. Je te conseille de contacter l aeroport a Panama pour savoir.En tout cas, l immigration dit qu on ne peut pas rester plus de 3mois.

Clara
Clara
DE Degarouil ·
Ben moi je me suis fait controle aussi, par les flics apres avoir passe 5 mois, et ils ne m'ont rien dit, de plus a l'immigration, ils m'ont confirme les 6 mois... A vous de voir ! Moi je n'ai plus ce probleme, youhou!!!!
BR Brunomarjo ·
salut

Oui au moins il y aura moins de probleme peux tu me dire comment tu a fais pour avoir un stage avec ONU

merci
bruno, Marjorie et Matt
CL Clara29000 ·
Bonjour

Mon école de commerce (ESC PAU) a noué un accord de partenariat avec l ONU et en particulier le programme des Nations Unies sur le theme de la coopération sud sud( Coopération, entraide entre les pays de l hémisphere sud) en lequel des étudants sont venus aider a la réalisation de la South South Expo( evénement de coopération sud sur) et des étudiants, 5 au total font ou feront un stage dans une des agences de l ONU en relation avec ce theme.Panama est le centre régional LAC (latine America et Caraibe) J ai donc postulé pour ce stage et j ai fait partie des heureux élus Cependant, mon stage est non rémunéré comme dans toutes les agences de l ONU. Il est sinon, tres difficile de réaliser un stage a l ONU.

Clara
Clara
BR Brunomarjo ·
hola

merci pour cette précision Clara bon stage nous nous partirons surement la bas l annee prochaine mais en vacances
bruno, Marjorie et Matt

Similar discussions

You might also like