A bon entendeur salut...et puis franchement est-ce si grave que ça de laisser de côté la Birmanie de vos circuits touristiques ? D'autres pays démocratiques sont là...le jour où la Birmanie connaîtra une vraie démocratie et que l'argent laissé par les touristes ira à la population, il sera temps de s'y rendre.
Tourisme en Birmanie
by Formica
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Aux personnes qui ont fait du tourisme en Birmanie ou qui envisageaient de s'y rendre, il serait bon de se se poser quelques questions d'ordre éthique sur le fait de se rendre dans ce pays.
http://www.info-birmanie.org/content/view/18/32/
A bon entendeur salut...et puis franchement est-ce si grave que ça de laisser de côté la Birmanie de vos circuits touristiques ? D'autres pays démocratiques sont là...le jour où la Birmanie connaîtra une vraie démocratie et que l'argent laissé par les touristes ira à la population, il sera temps de s'y rendre.
A bon entendeur salut...et puis franchement est-ce si grave que ça de laisser de côté la Birmanie de vos circuits touristiques ? D'autres pays démocratiques sont là...le jour où la Birmanie connaîtra une vraie démocratie et que l'argent laissé par les touristes ira à la population, il sera temps de s'y rendre.
Salut,
Sujet déja traiter sur ce forum a de nombreuse reprise.
Sujet déja traiter sur ce forum a de nombreuse reprise.
info-birmanie ça fait 1 an qu'ils ont disparu de la circulation.
L'argent laissé à la junte dans le tourisme ?
T'y es pas du tout garcon. C'est pas en voyageant en autocar ou en train et en dormant dans des hotels à 10-15 dol maxi que la junte elle va pouvoir s'enrichir.
L'entrée payante des sites ?
Faut pas me faire marrer non plus là dessus. J'ai connu la Shwedagong y'avait qu'une seule entrée, le chedi il était terne et les temples en miettes.
Arretez une bonne fois pour toute de raconter n'importe quoi sur le sujet, vous devenez navrants.
Bonbin ca le refait sur la night.
du "gros nimporte quoi", en plus je crois que c'est pas bien le moment de parler de çà, les choses vont de toute manière vite tournée au vinaigre et les frontières risquent bien de se fermer pour un momennt, le choix sera reglé !😕
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Y ALLER OU NE PAS Y ALLER ? cette question a déjà été évoquée maintes et maintes fois sur tous les forums de voyages depuis bien des années.
Moi j'aimerais que vous nous disiez si vous y êtes déjà allé au moins une fois en Birmanie ? Après on pourra en discuter.
Y ALLER OU NE PAS Y ALLER ? cette question a déjà été évoquée maintes et maintes fois sur tous les forums de voyages depuis bien des années.
Moi j'aimerais que vous nous disiez si vous y êtes déjà allé au moins une fois en Birmanie ? Après on pourra en discuter.
Y aller en ce moment et témoigner comme ce touriste qui apparaît sur cette vidéo à 1min.30 de la bande ! http://www.youtube.com/watch?v=vX4fRduSU7k&mode=related&search=
Y aller en ce moment et témoigner comme ce touriste qui apparaît sur cette vidéo à 1min.30 de la bande ! http://www.youtube.com/watch?v=vX4fRduSU7k&mode=related&search=
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Ne pas y aller c'est aussi priver le peuple de notre soutien, je suppose que vous n'allez pas rencontrer un général de la junte.
Toutefois évitez les hôtels d'état et tous ce qui est organisé par l'état. Vous n'y échapperez pas complètement mais ce n'est pas le tourisme qui soutient la junte mais la Chine. Les américains sont beaux parleurs mais on peut trouver du coca à tous les coins de rue et l'ambassade Américaine se reconstruit en bien plus grand. Les contacts et notre soutien discret à la population les aident.
Voyager hors des circuits organisés et rencontrer les gens, voila qui aidera la population.
Heureux qui comme ...
Bonjour
je ne vais pas t'incendier une nouvelle fois...mais je voudrais te dire qu'en 2006, j'y suis allé...j'ai par ailleurs voyagé en routard dans presque tous les pays d'Asie...j'affirme que malgré les conditions de vie de chacun, les Birmans et les Khmers sont les populations les plus accueillantes et sympathiques que j'ai pu croiser dans mes voyages. Justement ils méritent que l'on vienne vers eux...d'ailleurs, il ne faut pas les prendre pour des "demeurés", ils connaissent bien leur régime et ils combattent tous les jours par tous les moyens le système (même internet est contourné...pas besoin du fameux cable "endommagé"...et je m'arrêterai là...)
De plus le pays est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e...Bagan...entre autres...il te faut juste boycotter l'avion, le train et les hôtels d'Etat qui sont corrompus à souhait et entretienne la junte et la plupart des militaires (75% du budget de l'Etat). Il ya d'autres pays où l'on ferait bien de se poser les bonnes questions que tu soulèves....la Russie que je connais parfaitement et qui voit son nombre de touristes baisser d'année en année en raison de son régime anti-démocratique...et que faisons-nous, nous autres occidentaux ?
Bon dimanche
Bon dimanche
De fait, ce genre de réflexion nous obligerait à rester chez nous, tous autant que nous sommes ...
Ce ne sont pas nos misérables dollars qui font vivre la Junte, c'est l 'exploitation de la drogue, du teck et des Pierres Précieuses .....
Au lieu de tergiverser sur ce satané débat, prenez plutôt la peine de signer une pétition, vous ferez un geste ...
Rangoon
Ce ne sont pas nos misérables dollars qui font vivre la Junte, c'est l 'exploitation de la drogue, du teck et des Pierres Précieuses .....
Au lieu de tergiverser sur ce satané débat, prenez plutôt la peine de signer une pétition, vous ferez un geste ...
Rangoon
Ce qui a craindre en fait et que les personnes qui parlent aux touristes ne soient dénoncés, et subissent la répression.
Le tourisme est le seul moyen de subsistance des civils... c'est un business - bouée de sauvetage!
L'argent du tourisme represente les seuls devises étrangères accessibles a la population. Pensez bien qu'il n'y a pas de banques au Myanmar, pas de distributeur d'argent, pas de carte bleue autorisée à l'aéroport international!
C peut-etre le pays d'Asie du sud-est le plus authentique, en tous les cas il est tres different des autres et meme si au Laos le bouddhisme impregne les relations sociales; au Myanmar, la ferveur est énorme et la politesse birmane légendaire!!
C peut-etre le pays d'Asie du sud-est le plus authentique, en tous les cas il est tres different des autres et meme si au Laos le bouddhisme impregne les relations sociales; au Myanmar, la ferveur est énorme et la politesse birmane légendaire!!
Les vies denses en soie
Log in first, then come back to this page.








