Tous ensemble pour vivre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello hello, ki jan a zot?

Je nourris le désir de partir vivre en Guadeloupe à la rentrée. Je suis métro originaire de cette magnifique île Et je me suis dit que créer une petite discussion et puis un groupe serait une bonne idée. Une discussion, un groupe pour quoi faire, pour se soutenir dans notre projet, pour partager nos envies, nos recherches, nos questions, nos angoisses. Oui partir à 7000km est loin d'être évident et en Guadeloupe en ce moment aussi, mais faut il pour autant renoncer à nos projets??? Pour ma part , je suis maman solo et je souhaiterai ouvrir un gîte rural en Grande Terre, je suis originaire de Port-Louis et connaît un peu Baie-Mahault, Anse-Bertrand également. Pourquoi venir vivre en Guadeloupe, parce que j'en rêve depuis que je suis toute jeune, quasiment toutes les vacances scolaires, et mes dernières vacances cet été, parce que c'est la chaleur - chaleur humaine également, parce que c'est la nature, un endroit à visiter le Jardin Botanique de Deshaies magnifiques, je ne parle même pas des chutes et autres...

Voili voilà Dans mes recherches, pour les infos J'ai des devis à dispositions pour ceux qui souhaitent se faire une idée, il s'agit de devis de containers 20pieds , l'un avec voiture(type 206), un sans. Pour info : non un billet retour n'est pas obligatoire mais il est économique Scolarité : J'ai fais 2 semaines quand j'étais jeune en primaire et j'ai adoré la discipline, l'uniforme, il y a de très bonnes écoles, et un magnifique lycée HQE à Port-Louis. Si les conséquences de la grève de 2009 se réduisent nous aurons sûrement de très belles fêtes communales cet été. Il n'est pas forcément nécessaire de partir avec tout son électroménager car les garanties la plupart du temps ne passent pas l'océan, et il y a de nombreux magasins là-bas si vous voulez j'ai des prospectus de l'année dernière qui pourront vous donner des idées de prix Et autres infos ou prise de parti important pour tout ceux qui loueraient ne maison ou en acheteraient une, sachez que rien ne vaut nos produits locaux et cultiver la banane, la noix de coco, des papayes , je vous le dis sincèrement ça ne coûte pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien. A bientôt
LO Lolo77170 ·
bonjour tasha971 superbe ton récit nous sommes à fond avec toi nous aussi on fait le pas cet ete de tout quitter mais nous on se base en basse terre à petit bourg c'est plus calme et a la fraicheur est au rendez vous dans les hauteur. Mais notre best plage est a port louis c'est sauvage et tranquille pour ce baigner. Notre projet first est de construire notre maison et ensuite trouver du travail. Bref a bientot sur l'ile peut etre, et courage pour ceux qui doutent mais n'oublier jamais vivre ses reves....plutot que rever de sa vie lolo.
TA Tasha971 ·
Petit Bourg est un très bon choix pas trop loin de Jarry et la Pointe, un centre ville très sympatique. Je vous souhaite tout plein de bonnes choses. Et je suis tout à fait d'accord, il faut vivre ses rêves.
PA Pandadouf ·
Bonjour Tasha971,

Je me suis un peu reconnue dans ton message, moi aussi je souhaite partir mais d'ici un an, ça fait des années que j'en parle à ma famille et ils attendent toujours que je saute le pas (mdr) . Je pense que créer un groupe est une bonne idée ainsi les gens pourront s'entreaider, donner des infos au fur et à mesure par ex. Si tu as toujours l'intention de créer un groupe comment le définirais-tu ?

🙂
AP Aply123 Regular ·
salut tasha vous n'avez pas des photos du cite Petit Bourg a nous faire partager? Combien coute la construction d'une petite maison 80 metre carée pour trois personne pas plus merci
CH Chisyl ·
salutvous tous,

Si vous le souhaitez je me joins à votre disscussion... j'envisage également de quitter la métro pour la guadeloupe.Et je pense également que riches d'autres expériences nous pourrions avancer plus vite dans certaines démarches.

Pour me présenter en qlqs mots... je suis actuellement sur Avignon directeur de deux hotels et je compte partir avant fin 2010. Je mets ma maison en vente le mois prochain et je compte en tirer qlqs sous pour acheter un pti coin sympa por créer un gite.

A tres bientot

Sylvain
LO Lolo77170 ·
bonjour chisyl,

Bonne idée le gite et de venir vivre en Guadeloupe, je suis dans l'hotellerie/restauration aussi donc on essayera de se voir en Guadeloupe pour s'entraider pourqu'oi pas moi je suis de petit bourg. Donc n' hésite pas. A bientôt j'espere.

vivre ses reves ...plutot que rever de sa vie...

Laurent.
CH Chisyl ·
Slt vous tous,

Merci Laurent pour ta proposition d'aide... je suis très attentif ces derniers mois sur les ventes de biens plus particulièrement les ventes ou il y a possibilité de faire des gites. Je cherche un terrain de min 2 000 m2, avec déjà qlqs bungalows et possibilité d'en constuire d'autes. Au cas ou si tu entends parler de quelque chose n'hésite pas à me faire signe... stp. Tu es natif de guadeloupe ? ou métro? Les grèves de l'année dernière ont t elles impactées ton activité ?

Merci pour tes réponses.

Sylvain
TA Tasha971 ·
Hello hello,

Oui me revoilà après tout ce temps, comment cela se passe t'il pour vous? Malheureusement ou bienheureusement on ne sait pas à vrai dire, je n'ai pu partir en 2010. Mais je remets mon projet cette année, réservation quasi faite des billets.

Au plaisir de vous lire.
AP Aply123 Regular ·
tasha qu'est ce que tu projetes faire en cette année ? bonne chance
LO Lolo77170 ·
Bonjour à toi alors t'en est ou dans ton projet? Es tu arrivé à trouver ton bonheur? Cdlt lolo
TA Tasha971 ·
J'aimerai reprendre un gîte organiser pleins d'activités autou pour pallier à la saisonnalité, je rencontre encore bcp de problèmes pour recueillir des infos malheureusement

Similar discussions

You might also like