Tout plaquer pour partir seule à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ou Bonsoir,

j'ai un ras le bol de tous et je souhaite réaliser mes rêves soit partir à l'étranger, faire de nouvelles découvertes, rencontrer de nouvelles civilisations qui me sont inconnues.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'organiser , par où et quoi commencer, ni meme où aller, je suis seule et me pose de nombreuses questions, pour le moment je vis dans le sud mais originaire de Normandie je vais surement y retourner pour organiser mon voyage.

J'aimerai trouver des personnes qui puissent me conseiller, qui sont déja parti ou qui veulent partir.

Merci d'avance
DO DoduChrys Regular ·
Salut Julie!

Je comprends ton désarroi, moi qui part dans 3 mois, je suis toujours un peu perdue dans l'organisation et ai une tonne de questions. Et quand je trouve quelques réponses, cela amène encore plus d'autres questions!

Des conseils, je ne sais pas si je peux t'en donner... Tant que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, ce serait idiot de te dire, va dans tel pays, c'est chouette!

Perso, j'ai essayé de réfléchir au sens de mon voyage. Finalement, ça m'a trop pris la tête et je me suis dit que je verrai bien le moment venu (pourtant ça ne me ressemble pas du tout, en général, j'ai besoin d'avoir des objectifs!). Je me suis acheté une immense carte du monde et je rêve en la regardant. Je me suis demandé comment je voulais voyager : bouger tous les 3-4jours ou rester au même endroit plusieurs mois. J'avais envie de faire les deux. Je n'ai pas réussi à choisir de pays, alors je me suis dit que j'allais tous les faire!!🙂 J'ai alors décidé de ne m'imposer aucune contrainte de temps, ni d'itinéraire. Ainsi, ma seule contrainte est devenue mon budget. Et mon envie, faire le tour de la planète. Ah et mon petit challenge : essayer de faire ce voyage sans prendre l'avion histoire de mieux prendre la mesure du chemin parcouru.

J'ai décidé de démissionner il y a environ 8 mois et ça a été le départ de ce voyage. Qu'est-ce que j'ai fait concrètement durant ces 8 mois? Ben démissionner, trouver un job à temps partiel (pour avoir du temps pour les préparatifs), terminer une relation amoureuse qui n'avançait plus, trouver une coloc pour reprendre ma chambre, j'ai regardé ma carte du monde, parcouru des blogs, des forums, des sites internet, j'ai fait 2-3 téléphones ici et là pour avoir des renseignements, j'ai tracé 18 itinéraires différents sur Google Maps, fais 36 listes de choses à faire que je n'ai pas faites. C'est seulement là, à moins de 3 mois du départ, que je commence à entrer un peu dans le concret : itinéraires plus précis de mes premiers mois, démarche pour les visas, rdv pour les vaccins, mais rien n'est encore fait!

Alors je sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais c'est comme ça que j'ai fait.

En espérant que ça puisse t'éclairer! En tout cas, ça m'a éclairé de l'écrire🙂!
En voyage autour du monde
IV Ivia ·
Bonjour Luly,

Je viens de te lire et je ressens exactement la même chose que toi. L'envie de partir et de découvrir le monde devient vital. Mais une question me hante : L'argent Comment comptes tu gérer ce gros point ?

Bien à toi
Bémi ·
Bonjour Julie

Je vous comprends parfaitement. Je suis dans la même situation (du moins je le crois). Un raz le bol de tout, même des gens qui m'entourent. Je rêve de partir loin, de changer de mode de vie.

Je suis actuellement en Normandie et si vous le désirez, nous pourrions discuter de nos projets. L'organisation de ce genre de voyage n'est pas une tâche facile, peut être aurons nous plus d'idées ensemble.

Merci et bonne chance
IV Ivia ·
C'est une bonne idée Émilie, je suis partante !

Similar discussions

You might also like