Toute l'électricité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour tout le monde, nous avons un semi-remorque avec une partie amménagée en camping-car, je voulais savoir comment installer l'électricité. Pour l'instant, nous devons nous raccorder à une source 220V. Comment faites-vous pour être autonomes ? Je pensais à un convertisseur (24->220 pour nous), mais la puissance est-elle suffisante pour tout l'équipement (en particulier le frigo). Ou faut-il monter un groupe électrogène ? Y en a-t-il des suffisaments silencieux ? Merci d'avance
ME Memphre Globetrotter ·
Bcp de personnes sont rebarbatives aux generatrices: bruit et odeur...

La tendance maintenant est aux panneraux solaires avec "inverter". Prevoyez au minimum des panneaux avec une capacite minimum de 200 watts et 2 batteries supplementaires....

Pour ma part j<utilise une generatrive Honda1000E. moteur 4 temps donc silencieux et relativement propre.Puissance 1000W. Mais Honda a sorti en 2004 un modele 2000E pour le meme poids et sensiblement le meme prix.Il s<agit dans les 2 cas de generatrices portatives.

bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
BG Bgccc ·
Il y a la technologie INVERTER de chez HONDA qui permet d'avoir des groupes hyper silencieux et dont le moteur tourne plus ou moins vite en fonction de la consommation électrique... par exemple le modèle Honda EU20I permet d'avoir une source electrique de 2000w en 220v avec régulation du courant, qui permet de brancher une TV, un frigo, un ordinateur, sans risquer d'abimer le matériel.

allez voir sur http://boutique.videoson.fr/acatalog/groupe-electrogene-honda.html, ce site propose toute une gamme de groupes electrogenes INVERTER...

Le modèle dont je parle, c'est celui que j'ai commandé en mars dernier... avec 4 lires d'essence j'ai eu du courant de super qualité pendant 12 heures d'affilé.

Avant, j'avais un autre groupe sans régulation, mais ça m'a fait cramer mon PC... Dites-moi si vous avez trouvé une autre solution, ça m'intéresse...

Similar discussions

You might also like