TR: Ariane2, aidez-nous à sauver VoyageForum... [10377471]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
MERCI DE ME DESABONNERCDLT
De : VoyageForum.com
Envoyé : samedi 28 novembre 2020 17:45
À : aaudigier02@hotmail.com
Objet : Ariane2, aidez-nous à sauver VoyageForum...       Bonjour Ariane2,C'est avec inquiétude que nous vous annonçons que VoyageForum est malheureusement en réel danger de disparaître. Mais vous pouvez aider à le sauver en participant à une collecte de fonds. Chaque don amassé fera une différence. Notre plus grand souhait est que VoyageForum existe encore lorsque les voyages reprendront pleinement. Cliquez ici pour en savoir plus ou ici pour faire votre don. Merci d'avance de votre contribution!Vous trouverez ci-dessous nos récentes suggestions de discussions et de carnets de voyage postés récemment surVoyageForum:Collecte de fonds pour sauver VoyageForum
En tant que fondateur de VoyageForum, je vous annonce avec inquiétude que VoyageForum est maintenant en réel danger de disparaître. Mais, il y a encore de l'espoir à l'horizon, car nous faisons aujourd'hui appel à l'ensemble des utilisateurs de VoyageForum pour... (suite)Rubrique: Suggestions de lecture95 photosAnafi, Amorgos, Astypaléa: les Cyclades en juillet
Nous avions déjà «entrevu» Santorin et MyKonos lors d'une croisière en Méditerranée en 2007 avec les enfants. Nous avions adoré... sauf la fréquentation! (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Grèce110 photosTrek le long des bisses valaisans en Suisse
Samedi 11 juillet, je prends le train depuis mon domicile, dans le canton de Vaud, direction Brigue. De là, avec le car postal, je rejoins Blatten pour embarquer dans la télécabine qui m'emporte jusqu'à 2 089 mètres au village de vacances de Belalp. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Suisse113 photosTrois semaines au Québec en voyage "semi-organisé"
Nous avons choisi de partir directement vers la ville de Québec, réservant la visite de Montréal pour la fin du séjour. Avec le décalage horaire, la faim se fait déjà sentir et ce sera l'occasion de manger notre première poutine dans un restaurant d'autoroute... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Québec37 photosFlânerie le long de la rivière Luangwa (Zambie)
Après 30 ou 40 minutes, finie la civilisation. Nous entrons dans une zone tampon appelée, je crois, Nsefu Game Reserve, et faisons nos premières rencontres: des impalas, des phacochères et des oiseaux dans la futaie. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Zambie10 photosPetit tour à vélo dans des départements du bout du monde
Le cyclo-voyageur ajoute une dimension particulière au voyage. En quelque sorte son déplacement constitue son voyage. Il ne se rend pas en un lieu pour le visiter, il pérégrine en recherchant les routes, les chemins ou les pistes les moins courues, et il en fait... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > France > Est85 photosSix jours en Suisse centrale et Oberland bernois
A la base nous devions aller au Tessin mais les intempéries en ont décidé autrement. Donc, direction Lucerne et le lac des Quatre cantons pour les vacances 2020! (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Suisse100 photosRetour aux Marquises
La Polynésie Française - et en particulier l'archipel des Marquises - ont des atouts exceptionnels en matière de tourisme. Miraculeusement, à ce jour, la pandémie de Coronavirus a juste effleuré nos îles qui ont été strictement confinées dès le départ... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Polynésie Française26 photosBirmanie août 2020
Cinq jours avant mon départ, le premier hôtel où je vais séjourner dans la ville de Taungdwingyi m'informe qu'ils ont besoin d'un papier qui montre que je ne souffre pas de symptômes du Coronavirus. Hier, je me suis donc rendu au 1000 Bed General Hospital de Nay... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Birmanie68 photosUn ferry pour la Grèce
Nous reprenons la route en camion vers la Grèce continentale. Routes montagneuses, sites antiques, eaux cristallines et ports de pêche, voici en quelques mots les contours d'un voyage riche en couleurs et en saveurs. Et les cigales? Elles ne s'arrêtent qu'à la... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Italie / Grèce80 photosAventure au Maroc
Marrakech, place Jemaa El Fna. Cette place est hallucinante! Elle grouille de monde. Toi, tu es bien blanc avec ton appareil photo et t'as tout d'un coup une myriade de gens qui te veulent du bien! Tu es comme un porte-monnaie en vadrouille! (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Maroc196 photosCécile découvre Amsterdam, les Pays-Bas et... Metz
Et hop, une nouvelle capitale européenne et ses alentours pour Cécile! Brel et Béart ont chanté cette charmante ville d'Amsterdam qui lui tardait tant de découvrir... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Pays-Bas / France > Est122 photosOn part en vadrouille au Cambodge
Un voyage mi-routard, mi-pénard. Un circuit optimisé en restant au minimum trois jours par endroit pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. De la découverte, des vieilles pierres, de la gastronomie, des rencontres, de la bonne bière, de l'exploration... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Cambodge279 photosHambourg-Vienne-Munich en vélo solo
Trop frustré de projets avortés et en manque de raids au long cours à cause de cette saloperie de virus, j'ai décidé de partir quand même. Ce sera donc la suite de ma transeuropéenne démarrée il y a un an à Oslo. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Allemagne / République Tchèque / Autriche250 photosÉvasion en Thaïlande
Même si c'est probablement faux, on arrive à Bangkok alors qu'il m'a semblé n'avoir, à aucun moment, fermé l'oeil. Les habituelles files d'attente à la douane présentent, il faut le souligner, des visages aimables. Puis les bagages... le taxi... l'hôtel... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Thaïlande177 photosPetit tour dans le Péloponnèse
Tous nos séjours en Grèce nous ont enchantés. Alors, après un séjour en Crète, à Rhodes, à Zakynthos et en Grèce centrale, pourquoi pas un tour du Péloponnèse? (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Grèce305 photosLe Nord de l'Italie
Nous avons choisi le Nord de l'Italie, au Sud des Dolomites plus précisément. Avec un arrêt à l'aller sur Varazze et la côte Ligure, et au retour un arrêt sur Arenzzano. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Italie30 photosUn jour à Bruges-la-morte
Je ne connaissais pas Bruges/Brugge et je me suis dit que ce serait intéressant de découvrir la ville, surnommée la Venise du Nord (quelle drôle de comparaison), dans des conditions exceptionnelles à cause de la pandémie de Coronavirus. Et ce fut le cas... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Belgique50 photos23 jours au Pérou pour débuter notre tour du monde
Après un départ chaotique, une correspondance loupée à Madrid, une courte dans la capitale espagnole, un deuxième vol non prévu pour Amsterdam, nous décollons enfin pour Lima. Douze heures de vol plus tard, nous y voilà... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Pérou32 photosCévennes, mont Lozère et saute-causses à vélo
Un petit projet en France et un itinéraire à travers les reliefs des Cévennes qui nous mènera d'abord de Mialet (un peu à l'ouest d’Alès) vers le mont Lozère puis la montagne de Bougès. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > France > Sud-OuestL'Islande en vidéo
Retour en vidéo sur une douzaine de jours d'un périple estival en Islande... (suite)Rubrique: Photographie et vidéo en voyage > IslandeChoisir une compagnie aérienne pour les États-Unis dans les mois à venir
"Quelle compagnie choisir pour son futur voyage aux États-Unis?". C'est une question qu'en "temps normal" se posent déjà beaucoup de ceux qui désirent se rendre aux USA, mais qui dans la période actuelle suscite encore plus de réflexions. Avis et expériences sur... (suite)Rubrique: Compagnies aériennes > États-UnisL'alimentation idéale en voyage à vélo
Ces menus idéals pour avoir une alimentation équilibrée en voyage à vélo qui donnent assez d'énergie pour la journée et évitent les carences et autres fringales... (suite)Rubrique: Voyager à véloVers un prix "plancher" des billets d'avion plutôt qu'une écotaxe?
Plutôt qu'une écotaxe qui mènerait possiblement à la faillite certaines compagnies aériennes, la mise en place au niveau européen d'un "prix plancher" des billets d'avion pourrait être une alternative envisageable d'après le Syndicat national des pilotes de ligne... (suite)Rubrique: Actualité voyage > Europe de l'OuestCirculer en voiture dans les villes de Sicile et du reste de l'Italie
Les ZTL (zones à trafic limité) sont en Italie ces centres-ville dans lesquels la circulation automobile est interdite en dehors de certains véhicules prioritaires et des riverains. Dès lors, si on voyage en voiture et que l'on a réservé un hébergement en centre-ville... (suite)Rubrique: Europe de l'Ouest > ItalieChoisir sa tente pour un voyage à vélo
Par rapport notamment au poids et à l'encombrement, quel modèle de tente choisir pour le voyage à vélo? Avis et expériences de cyclotouristes sur le sujet... (suite)Rubrique: Voyager à vélo > Europe de l'EstÉlectrifier son vélo
Les "VAE", ou vélo à assistance électrique, font de plus en plus d'adeptes, y compris chez les amateurs de cyclotourisme. Dès lors, comment faire si on préfère électrifier son vélo plutôt que d'en acheter un nouveau? Avis et expériences sur le sujet..... (suite)Rubrique: Voyager à véloCes "ailleurs hexagonaux"...
Nature, architecture, atmosphère, paysages ou un petit autre chose, ces endroits de France qui font penser à d'autres lieux bien plus lointains... (suite)Rubrique: FranceComment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"?
Avis, expériences et surtout conseils utiles d'habitués des États-Unis pour aider tous ceux, "débutants", qui souhaiteraient un jour organiser leur périple dans l'Ouest américain. (suite)Rubrique: Amérique du Nord > États-UnisPour plus de suggestions de lecture, rendez-vous à la rubrique «Suggetions de lecture».Cliquez ici pour vous connecter à votre compte de membre «Ariane2» et participer aux discussions du forum (6,2 millions de messages, 562 000 discussions et1,3 million de membres!). Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte,cliquez ici.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
VoyageForum.com
 Votre nom de membre sur VoyageForum est «Ariane2».Cliquez ici pour voir votre profil.Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici.Vous recevez ce courriel car vous êtes abonnée à la lettre d'information de VoyageForum avec votre compte de membre «Ariane2». Si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez ici pour vous désabonner.© 2002-2020 Voyage Réseau Inc.

FR François Regular ·
Bonjour,Votre compte a été supprimé tel que demandé.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Similar discussions

You might also like