Traditions en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
j'envisage un voyage à Riyadh, je ne veux pas commettre d'impair, qui me renseigne sur les us et coutumes recommandés aux occidentales ? je connais déjà l'algérie, le maroc, la tunisie, je rêve du moyen-orient...
Et si c'est une peur que vous voulez dissiper, le siège de cette peur est en votre coeur et non dans la main que vous redoutez KG
LI Linsee ·
bonjour à toi,

je sais pas si ta question est toujours d'actualité vu la date! Je sais pas quoi te dire quand a ton choix, j'ai eu plusieurs lectures sur la condition de la femmes en arabie saoudite, tel que "la verité" de mouna ayoub, "sultana", ou bien encore le livre de la belle soeur d'oussama ben laden, qui t'informe bien sur les coutumes du pays. tu peux aussi allé voir les sites des ong tel que amnesty, qui nous tienne au courant des evolutions. Je compte moi aussi faire ce voyage, un reve, mais est ce bien resonnable?? Prepare toi tout bien, peut etre un point de chute la bas pourrait d'aider, une association... Tiens moi au courant si t'en a le temps, cela me decidera peut etre a accomplir ce vieu reve qui trotte en moi.

a bientot
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
OU Ouais Veteran ·
Comment vous faites pour avoir ce p*** de visa, je ne suis pas musulman et encore moins diplomate comment on fait pour y aller en individuel????

Un truc qui est bizare en arabie saoudite c'est que 58% des diplomés sont des... femmes!!😮
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
KH Khaldoun Regular ·
L'Arabie Saoudite t'a entendu. Ce pays délivrera bientôt ses premiers visas touristiques. L'idée évidemment est que cette ouverture permettra de créer de nombreux emplois. A toi, et à d'autres, l'accès à la Mer Rouge, à son désert, ses oasis... Mais attention! Seront refusées d'entrée les personnes de confession juive, celles ayant le visa israëlien sur leur passeport, ainsi que les picoleurs, les homosexuels, ceux qui ont des moeurs légères etc... (version officielle).

Khaldoun
OU Ouais Veteran ·
Merci pour l'info, j'espere bien aller voir le frere jumeau de Petra il parait qu'il est encore mieux conservé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TI Titania Regular ·
j'espère pour toi que tu ne prévois pas partir avec une copine ou pire encore avec ton ami ... nous les femmes pour rentrer dans ce pays dépendons d'un membre (mâle bien sûr) de la famille, qui doit entrer et sortir du territoire avec toi .... un peu comme les enfants qui doivent être accompagnés. Je ne pense pas que les autorités saoudiennes rigolent avec ça. Cool la vie, non ?
Elle était débout la ville !!!

Similar discussions

You might also like