Train, bus ou avion pour Dar es Salaam - Arusha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Je pars en voyage humanitaire en Tanzanie à la fin décembre 2015 puis j'atterirai à Dar Es Salaam puisque les billets pour l'aéroport Kilimanjaro (Arusha) sont beaucoup plus chères.

Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller le moyen de transport le plus abordable (et acceptable) pour se rendre à Arusha à partir de Dar Es Salaam? Avion? bus? train?

Concernant le bus, est-il sécuritaire et fiable de le prendre?

Merci énormément !!! Caroline
LO Lolette54 Regular ·
Bonsoir Caroline,

Il n'y a pas de train Dar Arusha.

J'ai pris plusieurs fois le bus Dar à Arusha. La meilleure compagnie c'est Kilimanjaro Express, bus confortable et je n'ai jamais eu d'accident C'est environ 25 000 shillings l'aller. Il faut compter environ 10 à 12 heures de trajet. C'est très fatiguant

L'avion est préférable, il y a Fastjet, Dar au Kilimanjaro si vous achetez le billet assez tôt les tarifs sont intéressants 178 000 shillings en décembre environ 84 dollars + 13 000 un bagage. Il y a Coastal aviation (environ 250 dollars en décembre), Zanair ou Auric et Precision Air (281 000 shilling soit 133 dollars).

Bonne soirée Lolette
LO LoveTrip Regular ·
Bonjour Laurence,

Concernant le trajet en bus, est-il vrai que nous voyons des superbes paysages de Dar Es Salaam à Arusha?

En effet, j'ai regardé pour les billets d'avion et ils sont relativement chères ( 150-200$ CAN). Mais cela semble avantageux puisqu'on y sauve beaucoup de temps précieux..

Un énorme merci pour le conseil de FastJet, les tarifs sont très intéressants !:)

Caroline
BU BubuObe Regular ·
bonjour caroline,

j'ai fait plusieurs fois la route de dar-es-salaam à moshi (sur la route d'arusha). les paysages sont beaux, parfois très beaux mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont superbes. de plus, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de variétés de paysage sur la longueur du parcours.
bubu
LO LoveTrip Regular ·
Merci beaucoup BubuObe! Donc, me conseilleriez-vous de prendre l'avion (ne pas voir tout cela) ou bien de prendre le bus pour pouvoir voir ces paysages? Merci!!
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour Caroline Moi je n ai pas trouvé des paysages superbes. Il y en a vers moshi kilimanjaro mais si tu travailles dans le coin tu pourras aller les voir. Moi je te conseille l avion. Le trajet est très fatiguant et très long. Bonne journée
BU BubuObe Regular ·
bonjour caroline,

je suis de l'avis de laurence. mais le prix de l'avion n'est pas le même évidemment. "fasjet" est la compagnie à bas prix de l'afrique de l'est mais en tanzanie même, il n'y a que dar-es-salaam, mwanza et mbeya qui sont accessibles ; voir http://www.fastjet.com/ug/en/destinations par contre, en bus, tu peux t'imprégner de l'ambiance locale que j'ai trouvée bien typique et sympathique.
bubu
LO LoveTrip Regular ·
Merci beaucoup Lolette et bubu pour vos conseils!! Je vais regarder pour FastJet! Puisque le bus fait en sorte que je perd une journée de visite!
BU BubuObe Regular ·
salut caroline,

comme je te l'écrivais dans le message précédent, fastjet en tanzanie ne dessert que dar-es-salaam, mbeya et mwanza et non arusha. d'autres compagnies le font mais je te laisse le soin de chercher. j'ai utilisé zanair mais c'était de zanzibar à arusha. attention, mauvaise surprise en arrivant à arusha : les daladalas ne vont pas jusque l'aéroport (du moins en 2009) et il n'y a que les taxis qui pourront te conduire dans la ville : autant dire qu'ils profitent de la chose dans leurs offres de prix.
bubu

Similar discussions

You might also like