Bus et/ou train dans l'est de la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous comptons partir dans l'est de la Tanzanie (Monts Paré, Usambara et quelques villages) sans savoir exactement où. Avez-vous des propositions ? De plus, nous allons voyager en bus, si c'est possible... J'aimerais donc savoir où il y a des arrêts dans cette région. Finalement nous voudrions prendre le train aux alentours de Tanga jusqu'à Dar mais est-ce qu'il y a des arrêts près de là ?

Merci à tous,

Gérald
BU BubuObe Regular ·
bonjour gérald,

lors de mon voyage en tanzanie en 2009 (http://buxico.com/tanzanie09/index.htm) j'ai fait la route en bus de dar-es-salaam à tanga. le prix était alors de 12000 TZS par personne. il n'y avait pas de train à cette époque et cela m'étonnerait fortement qu'il y en ait maintenant. par contre, aucun problème avec les bus qui s'arrêtent à plusieurs endroits dont les monts usambara. pour la liste des arrêts, je n'ai pas trouvé le site de la compagnie de bus "dar express" mais il doit y en avoir d'autres. si tu veux, je peux me renseigner auprès d'un copain qui habite dar-es-salaam. et de tanga, tu peux prendre le ferry pour aller sur l'île de pemba qui est vraiment bien.
bubu
Gérald65 ·
Merci beaucoup de ton aide ! Elle va nous être précieuse [;)]
GE Gegedenantes Regular ·
salut gerald as tu obtenu des renseignements sur les bus et trains depuis ton post de juillet. Merci de me (nous) faire savoir ce que tu as pu obtenir. Moi je cherche surtout les "horaires" de train de dar a Mwanza ou Kigoma merci gege
BU BubuObe Regular ·
salut Gegedenantes,

concernant les horaires des trains, tu trouveras les indications sur http://www.seat61.com/Zambia.htm#Tanzania Railways et surtout ne sois pas impatient quant aux horaires : tu peux voir ce que j'ai vécu à ce sujet sur http://buxico.com/isaka/070705.htm et sur http://buxico.com/isaka/070706.htm
bubu
Gérald65 ·
salut gerald as tu obtenu des renseignements sur les bus et trains depuis ton post de juillet. Merci de me (nous) faire savoir ce que tu as pu obtenir. Moi je cherche surtout les "horaires" de train de dar a Mwanza ou Kigoma merci gege

Salut Gege, Comme Bubu l'a déjà mentionné, les trains sont très rares et surtout très lents. Nous avons renoncé à les utiliser au profit des bus, très bon marché, fréquents, et contrairement à nos craintes, encore assez bien organisé (il y a chaque fois un "chef" de trajet, qui descend aux différents arrêts pour s'occuper des bagages des gens qui sortent). Les gares routières sont par contre un fouilli inextricables de bus allant dans toutes les directions, prends ton temps pour choisir un bus qui a l'air correct et dont le chauffeur et le "chef" en question ont une bonne bouille [;)]. Les bus te permettent aussi de t'arrêter quand tu veux, et tout le monde viendra te proposer quelque chose pour dormir lorsque tu en descends. Ceci-dit, Dar-Mwanza est un sacré trajet (les routes ne permettent pas vraiment une moyenne en km/h très élevée). Un saut en avion (http://www.coastal.co.tz/) est recommandé ! L'aéroport est à coté de l'international à Dar, les horaires sont respectés et il y en a tout le temps. Enfin, nous avons nettement préféré le centre et le nord par rapport à la côte est. Enjoy !
BU BubuObe Regular ·
salut Gege,

concernant les trains, j'ai quelques renseignements : contrairement à ce que l'on m'avait dit, la mixité est admise en deuxième classe mais si j'ai bien compris, il faut que les gens se connaissent ou du moins soient d'accord. il est vrai que les trains sont moins employés maintenant (rareté, lenteur) et que les bus sont préférés mais personnellement, je préfèrerais faire Dar-es-Salaam - Mwanza en train plutôt qu'en bus. question avions, il y a une compagnie à bas-coût : http://www.fastjet.com/tz/offers/mwanza-airport-dar-es-salaam
bubu

You might also like