Train Cracovie (Pologne) - L'viv (Ukraine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je recherche un site en FRANCAIS ou en ANGLAIS qui puisse me donner les horaires de train pour la ligne Cracovie (Pologne) - L'viv (Ukraine). Je sais que ce sujet a déjà été posté mais les sites web proposés par les internautes étaient en polonais, je n'y comprends absolument rien. J'ai contacté l'Office de Tourisme polonais à Paris qui m'a également renvoyé sur un site Internet en polonais. Je voulais donc savoir si des gens ont déjà fait ce voyage et comment ils s'y sont pris.

En vous remerciant par avance,

Dinou 😎
OL Olistan Regular ·
Hello

Pour toute question d'horaire, le site de la DB a déjà été maintes fois suggéré. Mais bon, j'ai quand même lancé la petite recherche (écrire Lvov plutôt que Lviv):

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/en?ld=212.24&seqnr=3&ident=3t.01874124.1259064550&rt=1&rememberSortType=minDeparture&REQ0HafasScrollDir=1
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir sur le site www.cff.ch, pour les horaires, sans les prix

avec Krakow / Lvov comme entrées de lieux.
Mathilde
DO Doumé3301 Regular ·
...et sur db.france également.
DE Deborah75001 Veteran ·
C'est en effet le site des chemins de fer polonais (PKP) qui te donnera une réponse.

ou bien celui des cars: PKS dans ce cas. Il me semble qu'en car ca va plus vite :)

Deborah
DI Dinou07 ·
Merci pour votre aide précieuse ! 😉

J'ai une autre question : je suis allée sur le site de la DB Bahn, j'y ai trouvé les horaires du train mais les tarifs ne sont pas encore affichés. Si vous avez déjà fait le trajet Cracovie - L'viv en train (de jour comme de nuit peu importe), pouvez-vous me dire combien il coûte ?

En vous remerciant,

Dinou.
CH Chichto ·
C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais j'ai effectué ce trajet l'été dernier :

1. Le bus n'est pas plus rapide que le train (bouchons et attente provoqués par la sévérité des contrôles à la frontière)

2. Il est possible de prendre le train (il faut compter 8 heures de trajet, soit une nuit), à mon souvenir une nuit en couchette coûte un peu plus du vingtaine d'euros. Il vaut mieux prendre votre billet directement quand vous arriverez à Cracovie (-cher qu'une réservation depuis l'étranger).

Sachez que la beauté et l'ambiance de Lwow compenseront largement l'investissement pour les billets de train. De surcroît les déplacement à l'intérieur de l'Ukraine sont très très bon marché en 3 ème classe.
AW Awayfan ·
bonjour a tous et pour faire pragues-lviv en train ou dois je me renseigner, sui quelqu'un peut m'aider precisement? horaires, prix durée du trajet, etc... cordialement
CH Chichto ·
un seul itinéraire que je connais pour Lwow (L'viv) : Prague - Cracovie - Lwow (deux nuits de trajets en tout) Il en existe certainement un deuxième par Uzhgorod (frontière slovaque) donc pourquoi pas essayer de combiner Prague-Bratislava-Uzhgorod-L'viv (je ne suis pas sûr que le train fasse le trajet direct Uzhgorod-->L'viv et qu'il n'y ait pas une boucle par Ivano Frankivsk)...Que des suppositions....pas de réponses claires mis à part le premier chemin.
DE Deborah75001 Veteran ·
N'oublie pas que tu peux faire traduire automatiquement toute page web en cliquant sur "traduire" sur internet explorer.

la traduction automatique est en général suffisante pour pouvoir utiliser les sites en toute langue étrangère :)

Deborah

Similar discussions

You might also like