Train entre Pise et Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je dois aller à Florence et je vois qu'il y a plus de vols à destination/départ de Pise, question de fréquence. Je pense le faire en train mais j'ai un peu peur. Mon vol arriverait vers 20h25 donc un train à prendre vers 20h50-21h pour une arrivée à 22h.

1/ Des guichets sont ouverts tard à Pise? 2/ Aucun souci de sécurité dans le train et à destination? (surtout en arrivant vers 22h...) 3/ Passant juste un week end à Florence, voir Pise est possible en 1/2 journée?

Merci
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour, Tu peux regarder les horaires sur trenitalia, et même acheter ton billet en ligne. Pise en Florence sont proches, une demi-journée va faire court mais faire l'AR dans la journée ça oui, c'est possible.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
bus de l'aéroport à la gare centrale de Pise, distributeurs automatiques de billets dans la gare...

sinon, plus simple : http://www.terravision.eu/francese/airport_transfer/bus-aeroport-de-pise-florence/?adws=FR&gclid=CLv1hZXe5scCFUlsGwodQzoHCg
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Pise est possible en 1/2 journée.

De la gare de train, vous devez marcher une vingtaine de minute pour vous rendre à la tour.

Et mis à part la tour, il n'y a rien à voir à Pise.

La visite peut donc se faire relativement rapidement.

Par contre, je trouverais dommage de sacrifier le peu de temps que vous aurez à Florence pour aller voir Pise qui peut parfois avoir l'air d'un parc d'attractions.

Mais bon...je peux comprendre l'envie d'aller voir la fameuse tour quand on est à Florence, c'est si proche.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Sabina,

Si tu regardes Aéroport de Pise, tu y trouves ton bonheur, en Bus
B7 B737 Globetrotter ·
A cette heure-là, je crois que le plus simple est de prendre un bus pour Florence à l'aéroport - Terravision à 20.48 ou 22.05, Autostradale à 22.05. Le trajet est d'une heure pour aller à la gare de Santa Maria Novella à Florence. On peut trouver les horaires, les prix et éventuellement réserver sur le site de l'aéroport : http://www.pisa-airport.com/...rto_di_pisa_194.... Vous pourriez revenir à Pise en train. Il y a des distributeurs automatiques de billets dans toutes les gares (avec une version en français) paiement en espèces ou par carte de crédit, c'est très pratique ! (Ne pas oublier de composter le ticket avant de monter dans le train).
SA Sabina7894 Regular ·
Bonjour! J'ai regardé sur Trenitalia mais justement ce qui m'étonne c'est qu'il propose moins de trains qu'indiqué sur un site de vente de billets.C'est bizarre
SA Sabina7894 Regular ·
Bonsoir, j'étais tombée aussi dessus mais comme j'ai des réductions pour le train, j'aimerais bien en profiter pour essayer cette liaison.
SA Sabina7894 Regular ·
Bonsoir!

Le centre ville de Pise n'a rien de transcendant? Je me disais aussi...dans le sens où j'ai lu que ça vaut le coup de se "perdre" en ville mais je trouverais dommage de perdre du temps aux dépends de Florence.

Je veux depuis des années voir Pise en live donc je me dis dommage de ne pas en profiter. Après comme c'est Florence ce qu'on veut voir principalement et que j'arrive sur Pise, on se donne une nuit sur place et le lendemain matin pour voir.
SA Sabina7894 Regular ·
Bonsoir!

Finalement question timing et plus rassurant pour moi, je resterais la première nuit sur Pise.

Par contre vol retour de Pise donc je ferais bien le chemin Florence-Pise. Je demandais pour les guichets parce que j'ai des réductions ferroviaires et ça ne peut se faire qu'avec agent donc guichet. Mais si je ne trouve que des automates, tant pis, le prix n'est pas mirobolant [:)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu restes à Pise la nuit, la billetterie de la gare est ouverte de 6 h à 20 h 30 tous les jours de la semaine, dimanches et jours fériés compris, selon Trenitalia. Le matin, tu peux acheter au guichet l'aller pour Florence et le retour pour le lendemain, de toute façon, ce sont des trains régionaux et les billets sont utilisables pendant 2 mois après la date d'achat...

La gare de Pise est à env. 20 min. à pied de la Tour.
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Sabina,

J'ai fais Paris-Pise en avion, mais je suis arrivée le matin. J'ai pris direct un bus vers Florence, qui m'a pris environ 1h. Pas besoin de chercher le bus, les types nous "sautaient" dessus à l'arrivée. Le dernier jour de notre séjour, nous sommes revenus sur Pise le matin, avons laissés nos affaires à l'aéroport moyennant quelques euros. Ils disposent d'une pièce fermée à clé en guise de consigne. Puis avons pris un bus vers le site de la tour de Pise. Je pense que nous y sommes restés 3h/4h max. Nous avons déjeuner juste à coté de la tour de Pise une pizza vraiment pas cher genre 5/6€, par contre coca à 8€... Puis nous sommes repartis vers l'aéroport.
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like