Train de nuit Bangkok - Nong Khai en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous allons au Laos en octobre avec nos filles de 6 et 8 ans. Nous avons prévu de prendre le train de nuit. J'ai quelques questions à ce sujet : - j'ai cru comprendre que les hommes et les femmes sont dans des wagons séparés. Pouvez-vous me confirmer ça ? Cela signifie que je ne pourrais pas voyager avec ma femme tes mes filles ? snifff..... - les couchettes sont-elles équipées de draps/taies d'oreiller, ou faut il en prévoir ? Je vous remercie par avance
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Nous allons au Laos en octobre avec nos filles de 6 et 8 ans. Nous avons prévu de prendre le train de nuit. J'ai quelques questions à ce sujet : - j'ai cru comprendre que les hommes et les femmes sont dans des wagons séparés. Pouvez-vous me confirmer ça ? Cela signifie que je ne pourrais pas voyager avec ma femme tes mes filles ? snifff.....

Bonjour,

Que le papa et mari se rassure, Il existe effectivement un/des wagons pour femmes seules /accompagnées d'enfants, sur demande seulement

Systeme instauré suite a un drame qui a traumatisé l'opinion publique point d'orgue d'une succession "d'incidents" voir le temoignage d'une membre VF: http://voyageforum.com/...-thailande-d6813508/

les couchettes sont-elles équipées de draps/taies d'oreiller,

oui, la mise en place se fait par l"employé du wagon, dés le départ du train

sans passer en mode parano, en marge du train, a savoir: il existe aussi en grande surface, des parkings dédiés aux femmes seules (suite a de nombreuses agressions ) des CC en font même une grosse pub, sur leur panneaux lumineux d'entrée

voir photo prise il y a qq jours au Central Plaza lors d'un exercicede formation incendie auquel j'ai participé en temps qu'invité voir la vignette ci-dessous et l'image en grand format dans son contexte: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vincefrompar ·
Merci pour votre réponse, nous sommes effectivement rassuré... Une autre petite question :-) Nous prévoyons de prendre des couchettes en 1ere classe pour que les enfants puisse dormir au mieux.. Est il prudent de réserver en avance ? MErci encore
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Si vous ne dîtes pas à quelle époque de l'année vous y allez, toutes les réponses sont possibles.😎 Nous y sommes allés sans réserver de billets en février ou mars ( pendant le nouvel an chinois ), mais en seconde. Les sièges sont comme dans les buisness des compagnies aériennes. Quasiment totalement allongés. La clim est un peu forte. Seul gros bémol, la lumière reste allumée pendant tout le trajet.

Quand nous y sommes allés, le train s'arrêtait à Nong Khaï. Le passage de la frontière se passait en tuk tuk, puis un bus traversait le Mékong ( via un pont 😉 ), puis on reprenait un bus jusqu'à Vientiane. A notre retour, nous avons pris le train au Laos ( en banlieue de Vientiane ). Le passage de la frontière se fait assez rapidement côté lao et côté thaï. C'est nouveau et plutôt pas trop mal fait.
SO Soju Veteran ·
On peut voyager en famille, nous l'avons fait.Il faut savoir que la couchette du bas est plus grande que celle du haut.Et que la lumière est plus gênante en haut.Mais ça se passe bien.Les taies et draps sont propres.On était en 2ème classe.
SOJU
CE Cezanne67 Regular ·
Pas de souci pour le train de nuit. J'ai déjà pris cette ligne et en seconde classe, toujours la couchette du bas car plus d'espace ! J'aime bien prendre le train de nuit en Thaïlande, c'est assez confortable et très pratique ! Attention dans la première classe il n'y a que deux lits dans la cabine me semble-t-il ce qui suppose que vous ne serez pas tous les 4 ensemble dans le même compartiment. A vérifier.
PH Philgbo Globetrotter ·
Attention dans la première classe il n'y a que deux lits dans la cabine me semble-t-il ce qui suppose que vous ne serez pas tous les 4 ensemble dans le même compartiment.

+ 1 je conseille de réserver pour la 1ere classe
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vincefrompar ·
bonjour, Merci à tous pour vos retours. Nous hésitons effectivement entre 1ere et 2nde classe: envie d'être proche des locaux, mais aussi surtout envie que les enfants (et les adultes) dorment bien après 16h de vol depuis Paris avant d'affonter une journée complète à Vientiane. Pour les résa en 1èere classe, j'ai cru comprendre que la compagnie ne proposait plus de réservation en ligne. Mais qu'une société basée à la gare, le ferait.... Est-ce fiable ? Bonne journée VL
Bonjour,

Nous hésitons effectivement entre 1ere et 2nde classe: envie d'être proche des locaux, mais aussi surtout envie que les enfants (et les adultes) dorment bien après 16h de vol depuis Paris

Les locaux, dés le depart du train: dodo

pour être + proche, c'est les places assises depaysement garanti (pas le repos, ni le mal au dos, du vecu)

Cordialement Obeo
VI Vincefrompar ·
Je vous remercie tous pour vos réponses... Nous avons pris la décision : ce sera 1ere classe, car nous aurons eu une journée trés chargée : vol avec escale depuis Paris, puis journée à Bangkok sans se remettre du décalage horaire avec départ en train le soir même; on souhaite que tout le monde dorme au mieux avant d'arriver à Vientiane. La question qui vient ensuite, c'est : par quelle agence passer pour réserver les billets !! Certaines agence ne prennent pas beaucoup de commision pour effectuer cette résa, mais ne semble pas forcément trés réactive, d'autre seraient plus réactives mais bien plus cher... Avez vous des avis / conseils sur ce sujet ? Merci encore Bonne soirée vince
Essaie deja de trouver l'agence qui te permettra d'avoir les billets avant de chouiner sur leurs commissions.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vincefrompar ·
Trés utile comme réponse !! :-( Des noms d'agence j'en ai déjà quelqu'unes... Le pb est de savoir quel est le sérieux... https://12go.asia http://www.thailandtrainticket.com/booking http://www.asia-discovery.com/train.htm
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ce sera 1ere classe, car nous aurons eu une journée trés chargée : vol avec escale depuis Paris, puis journée à Bangkok sans se remettre du décalage horaire avec départ en train le soir même; on souhaite que tout le monde dorme au mieux avant d'arriver à Vientiane.

les voies sont mal entretenues en thailande, consequences: de nombreux deraillements et une constante: pour limiter les risques de deraillement, vitesse reduite partout et tres reduite par endroit. meme a vitesse reduite tu verrras (ou pas) que ça secoue, pour moi, pour les quelques trajets que j ai fait jusqu a udon thani, ce ne fut pas vraiment de tout repos. il faut aussi compter sur plusieurs heures de retard (constante, pour bangkok-vientiane si ca se fait, a la louche je compterais 5-6heures de retard sur l horaire officiel par exemple arrivee a vientiane en fin d aprem plutot qu en matinee de plus, je ne l ai jamais pris mais il me semble que le train n arrive pas a vuientiane et que tu auras des changements, dommage pour le repos il y a maintenant des compagnies low cost comme nok air qui font des vols bangkok vientiane pour moins cher que le train 1e classe (environ 1000 bahts). une nuit a bangkok ou a vientiane dans un vrai lit dans un hotel serait probablement bcp plus reposant, d autant que ca t eviterait aussi les transferts aeroport-gare
il y a maintenant des compagnies low cost comme nok air qui font des vols bangkok vientiane pour moins cher que le train 1e classe (environ 1000 bahts). une nuit a bangkok ou a vientiane dans un vrai lit dans un hotel serait probablement bcp plus reposant, d autant que ca t eviterais aussi les transferts aeroport-gare

+ 1 !!! 😏
CH Chiocchetino Regular ·
J emprunte très régulièrement le train Bkk Nongkhai et les retards sont négligeables actuellement .Il y a deux semaines encore il est arrivé à quelques minutes près à l heure vers 7 heures du matin à Nongkhai même en partant avec une demi-heure de retard à Bangkok. Depuis près de 2 ans il ne passe plus par Khorat et ce changement de ligne lui a fait gagner du temps et des travaux sensibles ont amélioré les voies. Les déraillements ont surtout lieu sur la ligne Bkk Chiang Mai. Il vaut mieux réserver au plus tôt même pour la seconde classe si vous ne voulez pas vous trouver éparpillés dans le wagon et éviter de prendre une couchette près des roues. Bon séjour.
J emprunte très régulièrement le train Bkk Nongkhai et les retards sont négligeables actuellement .Il y a deux semaines encore il est arrivé à quelques minutes près à l heure vers 7 heures du matin à Nongkhai même en partant avec une demi-heure de retard à Bangkok. Depuis près de 2 ans il ne passe plus par Khorat et ce changement de ligne lui a fait gagner du temps et des travaux sensibles ont amélioré les voies. Les déraillements ont surtout lieu sur la ligne Bkk Chiang Mai.

Sourires: novembre 2013 entre udon-thani et nong-khai, option bain gratuit voie unique bloquée durant plusieurs heures photo en pj et vidéo dans le lien: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Similar discussions

You might also like