je viens de passer 6 mois en Norvège et j'ai un peu voyagé là bas (trains, avions...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et pour des premières infos ce sera sur www.nsb.no
Vous cliquez sur English (ça sera + simple que le norvégien 😏) et vous avez les horaires, mais attention au fait que ce n'est jamais plus de 2/3 mois à l'avance. Le réseau n'est pas aussi développé que chez nous (la Norvège fait 2000 Km du nord au sud) et dans le nord il n'y a pas de trains.
Voili voilou
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Bonjour,
Puisque vous le proposez, je me permets de vous poser quelques questions sur les trains en Norvège en espérant que vous lisiez mes questions vue la date de votre post ...
Lors de vos déplacement en train, aviez vous reversé depuis la France?, peut on se faire expédier les billets à domicile en France ou uniquement récupérer les billets en gare (nous démarrons de Bodo) ?
Nous souhaiterions aussi acheter la carte de réduction. Apparemment, il n'est pas possible de l'acheter online (contrairement à la SNCF par exemple) mais uniquement en gare en Norvège. Seulement, il est impératif de renseigner le numéro de carte de réduction lors de la réservation des tickets sur le site...!! Comment contourner le problème ?
Avez vous été confronté à ces problèmes ? Votre expérience peut elle nous aider ?
D'avance je vous remercie pour vos préscisions.
++
Nico
Quand je regarde le site nsb je vois qu'il est proposé des "miniprices" pour adulte. Bien sûr, ça me va mais ça correspond à quoi ? Une simple réservation 3 mois à l'avance ou à autre chose ?
Merci Julie de proposer,
justement je viens de créer un sujet pour un voyage en train cet été en scandinavie
j'avais des questions sur les trains en norvège, voilà le lien de mon sujet, si tu pouvais m'informer un peu!
merci!
EDIT: ok... je viens de voir que le message de julie, date de 2007, désolée, mais vu qu'il avait ete ressorti il y a quelques jours... je n'avais pas fait attention
Nous allons faire un voyage à vélo en norvege. nous aimerions bien prendre le train à certains endroits: oslo - konsberg kristiansand - Egersund. on m'a dit…
J'ai regardé pas mal de sujets mais je ne crois pas avoir vu ma réponse c'est pourquoi je fais appel à vous. J'organise un voyage en Norvège avec mon ami du…
Je vais effectuer le trajet Andalsnes Geiranger le 21 aout avec retour à Andalsnes le 24. Je ne sais pas comment être sûr que la ligne sera toujours ouverte…