Trains touristiques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Existe-t-il de beaux trains touristiques en Thaïlande?

Merci pour les infos et si possible, des témoignages 😮
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout dépends de ce que tu appelles "touristique"....

çà peut aussi bien être le classqie train qui part sur Chiang Mai .... (confrot moyen mais bien suffisant surtout si tu optes pour la nuit ), le train qui part aiu Cambodge (alors là, j'espère que tu as du temps (mais c'est sympa à faire) o ubien le trés tres beau - mais aussi tres tres cher "Eastern and Oriental Express" qui descends sur Singapour en traversant la malaisie ....

Je n'ai jamais fait le voyage mais j'ai assister au départ ... pendant que les derniers s'affairent encore à faire briller les lettres dorées du train 😉, c'est marrant à voir ; Là tu entres dans un autre monde, , celui du luxe (et du superflu ??), tu manges divinement bien d'apres les voyageurs qui l'ont fait, bref, c'est une expérience qui coute tout de même la bagatelle de 1000 € (çà je suis pas sûr, peut etre plus ....) - 40 h00 de voyage environ

Bon voyage à toi
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PE Peet70 ·
Bonsoir Webzen,

Oui il existe des trains touristiques. Ce ne sont pas tant les trains comme tels plutôt que les iténéraires qu'ils empruntent qui en font des trains touristiques. Le plus classique est celui qui fait la liaison Bangkok/Sai Yok Waterfall en emprutant le pont le rivière Kwaï et le chemin de fer de la mort jusqu'aux chutes de Sai Yok. Ce train est en servivce les samedis, dimanches et jours de fêtes seulement. Il est surtout utilisé par les Thaï qui veulent s'offrir un week-end à la campagne. Je l'ai pris, c'est génial tu pars le samedi matin tôt et reviens le dimanche soir à Bangkok. Puis la liaison qui nous amène de Bangkok au parc historique Muang Sing (Cité du Lion) parc qui regroupe les vestiges d'une ancienne cité khmèresdatant du 13ième et 14ième siècle. Le plus simple est consulté le site des chemins de fer Thaïlandais http://www.railway.co.th/English/Travel.asp tu auras une liste d'itinéraires touristiques. Et surtout si les voyages en train t'intéresses il existe une passe pour les non résidents thaïs la "Thailand Rail Pass" qui permet d'utiliser le train à volonté de façon illimitée sur tout le réseau durant 20 jours en 2ième et 3ième classe pour seulement 3 000 B (environ 90, 00$ CDA) incluant tous les suppléments même les couchettes pour les trains de nuit. On l'achète à la gare Hualamphong à Bangkok(http://www.railway.co.th/English/Railpass.asp).

Bon voyage😉
Le bonheur, c'est regarder ce que l'on a accompli et non ce qui reste à faire.
WE Webzen ·
Un gros merci pour les excellentes réponses!

C'est clair qu'il y a des paysages qui s'observent plus aisément en train qu'autrement ; )
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )

Similar discussions

You might also like