Traitement anti palu pour deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

Je fais appel à vous forumeur et forumeuses pour me donner un bon conseil.

Voilà mon cas: je pars pour deux ans au Burkina faso. J'y ai déjà séjourné à deux reprises mais pourd es périodes bien plus courtes ( 2 semaines et un mois). J'ai tout mes vaccins et je suis en bonne santé pour affronter ses deux années. par contre pour le palu, je sais pas à quel discours me fier:

1er médecin: il suffit de prendre de la savarine pendant au moins les 6 premiers mois pour développer une certaine imunité. puis au retour au moins pendant 4 semaines.😕

2ème médecin: lariam ou méphaquin (médicament existant uniqueent en suisse) pendant les 3 premiers mois puis pendant la saison des pluies et au retour.🤪

ami d'un ami: prendre de la nivaquine tous les jours.🏴‍☠️

alors moi j'aimerais savoir, je prends quoi et combien de temps?

merci de vos conseils😏

Karoll
DE Dexxa Veteran ·
salut c'est juste mon avis, prends de la nivaquine tous les jours. Il faut cependant savoir qu'aucune prophylaxie ne garantit aujourd'hui une protection antipaludique absolue. Les moustiques qui transmettent la maladie piquent la nuit, donc prévention avec produits répellant et moustiquaire. ça dépend aussi tu vas ou au Burkina. Si c'est dans des zones tres humides faut faire attention. Et si c'est en zone isolée, il est prudent de se soigner sur le champ. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NY Nyanga ·
Bonjour Carooll,

honnetement ta question est très délicate d autant que je ne suis pas médecin, mais la seule chose que je peux te dire c est que le LARIAM ne se trouve pas qu en Suisse, puisque j ai dû en prendre pour aller en afrique de l ouest et centrale pas plus tard que les 2 mois derniers et que je l ai trouvé en pharmacie à toulouse, par contre c est un peu cher, près de 45 eus la boite de 8 comprimés, à raison d un comprimé par semaine,

Chris
Do what you love and love what you do ! Fais ce que tu aimes et aime ce que tu fais !

Similar discussions

You might also like