Traitement antipaludéen nécessaire selon notre parcours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour pouvez vous m'indiquer selon notre circuit, si il est recommandé de prendre un traitement antipalu. je vous remercie

Du 13 au 26 novembre, nous allons effectuer un circuit de 14 jours au Vietnam qui va se dérouler comme suit : Jour 1 envol pour HO CHI MINH (saigon) – 2 visite du quartier chinois de CHOLON-du Palais de la réunification et ses jardins-et de la pagode THIEN HAU – 3 Saigon-visite du réseau des tunnels de CU CHI – Visite du marché BINH TAY-la poste centrale et la cathédrale – 4 Saigon-CAI BE-VINH LONG- CAN THO- promenade en bateau au milieu des marchés flottants- déjeuner au jardin de Bonsai de Nguyen Than giao. 5 CAN THO- SAIGON-DANANG-HOI AN –promenade en bateau sur le bras méridional du mékong- déjeuner de spécialités (oreilles d’éléphants). Envol vers Danang – 6 visite deHIOI AN- massage offert – 7 Balnéaire- 8 HOI AN départ par le col des nuages –DANANG visite artisanat local-HUE visite cité impériale et du marché de dong Ba – 9 HUE promenade en sampan-visite de la pagode de la dame céleste, du tombeau Minh Mang-diner en costume impérial. 10 envol pour HANOI-visite du village des potiers DONC TRIEU- embarquement pour la baie d’halong-déjeuner fruits de mer. Nuit à bord de la jonque. 11 HALONG-NINH BINH scènes de la vie champêtre 12 NINH BINH –HOA LU- HANOI promenade en barque et visites de grottes de jade. Retour à HANOI-spectacle des marionnettes sur l’eau et repas de poissons CHA CA 13 HANOI visite de la ville en cyclo- pousse, de la maison sur pilotis, de la pagode au milieu unique et du temple de la littérature. 14 Retour sur PARIS
Lj
VI Vivlavie Globetrotter ·
Certains vont dire oui d'autres non, le mieux demander a un médecin....

Perso NON
S.D
DU DUC Veteran ·
Pour moi c'est non, mais vous aurez tous les avis! Le traitement est lourd, la profilaxie sert aussi à soigner. En utilisant à outrance ces médicaments, nous favorisons les souches résistantes qui empêchent les locaux de se soigner!!! Le plus important tout faire pour éviter les piqûres d'insectes🏴‍☠️ Pour rappel le traitement anti palu ne marche pas contre la dengue ou l'encephalite japonaise!
DUC
LA Lacosta Regular ·
En fait je suis alllé à l'institut pasteur de Lille, où nous avons fait les vaccins qui nous ont été recommandés. le médecin nous a demandé si nous allions à l'intérieur des terres, et que dans ce cas là, il faudrait prendre le traitement. Personnellement je ne connais pas le pays et j'ignore quelles sont les zones à risque. je vous remercie
Lj
GA Gadjoxav Regular ·
vu votre parcours, c'est plutôt non. Par contre, prenez du anti moustique pour votre peau et pour vos vêtements. Pour vous rassurez ou pas, j'ai fait mon parcours en Asie du Sud-Est (7 mois) sans le prendre (j'avais des doses en cas de crise) et aucun problème. Ce sont vraiment dans des zones rurales et plutôt à la saison humide.

bon voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
AB Abalone Globetrotter ·
selon notre circuit

J'aurais fait le sens inverse du Nord au Sud: en gardant la chance d'avoir encore le beau temps dans le Nord et en arrivant au Sud vers la fin Novembre, j'aurai plus de chance d'avoir du ciel bleu.

Quelques photos de Can Tho vers fin Novembre.

Quelques commentaires sur le circuit:

Le marché Binh Tây est le marché de Cholon. Vous l'avez déjà visité au deuxième jour, pas la peine de l'intégrer au 3ème jour. Je vous propose de le remplacer par la visite du musée de l'Histoire du ViêtNam qui se trouve dans l'enceinte du Zoo de Saigon.

Au 7ème jour, ne parlons pas de balnéaire à Hoi An, gâcher une journée pour rien et alimenter une mauvaise réputation des plages du VN.

Idem pour le col des nuages du 8ème jour. Garder cela en hypothèse, si ce jour-là il n'y a pas de nuages à l'horizon, idem pour les 3 jours réservés dans cette partie du Centre du ViêtNam, quand il n'y a pas d'inondations.

Si j'étais vous, je consacrerais 1 semaines dans le Nord, et une semaine dans le Sud et si j'ai envie de balnéaire, je garderai 3 jours pour Phu Quôc ou mieux pour Con Dao.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le palu, je laisse la place aux medecins. Par contre, pour le parcours dans le delta, je me demande bien qui a ose vous proposer ca. Vous allez passer votre temps sur la route et ne rien voir ou presque.

En ce qui concerne les marches flottants, j'espere que ce n'est pas celui de Can Tho qu'ils vous proposent car vous n'arriverez pas a destination avant 16 heures et il n'y en a plus, c'est le matin.

Au retour, Can Tho - Saigon, c'est minimum une demi-journee.

Bonnes vacances ! Pat
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Regardez la rubrique santé , plusieurs intervenants dont NHaque, Abalone ont laissé des messages on ne peut plus clairs sur ce sujet Précisions ce sont des médecins qui connaissent bien le pays pour des raisons suivantes ils habitent régulièrement ou souvent le pays bon voyage vz
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Votre réponse n apporte pas de citique particuliere: je reprends quelques réflexions déjà publiées: Pour notre fameux Palu: 1/des milliond de morts continuent dans le monde en particulier en AF ou povenance de plus de 98° des cas palu importés Pour le traitement préventif courte durée 2/dans un meme pays certaines régions en sont indemnes d autres sont impaludés( cas du VN) 3/il n y a pas un traitement unique pour tous les pays// pour un meme traitement les effets secondaires sont differents soit intolerance totale soit relativement accepté 5/ le traitement doit etre adapté a chaque individu : une femme enceinte, un polymédicalisée, un nourisson etc ne sont pas tout le monde 6/ le type de séjour , le temps de séjour la région, la période de séjour les facteurs climatiques etc ...conditionnent aussi le traitement exple un expatrié de longue années ne peut supporter un tt a long cours ( pb yeus par exple) il a droit a soit rien supplée soit par 1 traitement présomptif ou traitemt curatif et puis comme vous avez dit utiliser mal un medicament peut entrainer a la longue son inefficacité par résistance ! les post de NHaque est formidable et Abalone aussi je conselle a tout voyageur de jeter un coup d oeil ce que j ai ecrit n est pas exhaustif enfin d autres betes piqueurs peuvent transmettre d autres maladies (dengue par exple) l usage de moyens physiques : répulsifs (insect ecran en fR par exple) pour la peau les vetements et meme des moustiquaires imprégnés d autre commentaires seront bienvenus meme pour corriger mes erreurs éventuelles merci VZ
LA Lacosta Regular ·
Bonjour et merci

ne pourriez vous pas m'indiquer les liens qui me permettront d'avoir accès aux sujets développés par les identifiants où pseudo : NHaque et Abalone. Merci
Lj
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour, Vous m avez demandé ou trouver les infos de NHAQUE ou Abalone pour votre voyage et la prévention Palu au vn Vous pouvez les consulter dans la rubrique VN sous rubrique : thème SANTé voyage VZ

Similar discussions

You might also like