Traitement naturel anti-palu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, je recherche des infos sur un/ds traitements naturels contre le palu: homéopathie, huiles essentielles merci pour vos renseignements
EDDY
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu cherches des traitements curatifs du paludisme ou alors des traitements preventifs pour ne pas se faire piquer par les moustiques?
SE Selamy ·
je recherche des infos sur les deux car nous aprtons pour un an et je préfère prévoir...merci
EDDY
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le préventif, j'ai donné une composition d'huiles essentielles que nous utilisons : http://voyageforum.com/...arch_string=;#628036

En homéo, il est conseillé de prendre une dose de Ledum Palustre en 200K (je ne me souviens plus de la périodicité) pour diminuer les risques de choper le palu.

Pour le curatif, je sais que ma femme a une préparation, mais nous n'en avons heureusement jamais encore eu besoin. Si ça t'intéresse, je pourrais lui demander.
KH Khrapka Veteran ·
En curatif, apparemment l'artesunate a l'air d'avoir des effets positifs.

Il est important de se proteger efficacement contre les moustiques car ils peuvent transmettre d'autres maladies. Aux Philippines par ex., la dengue est un reel probleme... et pas de traitement jusqu'a present 😕
SE Selamy ·
merci pour ces info, je veux bien les renseignements sur le curatif aussi à bientôt
EDDY
SE Selamy ·
merci pour les infos à bientôt
EDDY
NI Nikol ·
Salut!

En préventif, il y a aussi la vitamine B. La vitamine B donne une autre odeur à notre transpiration et donc à notre peau, odeur que les moustiques n'aiment pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voici les infos recueillies auprès de mon "médecin de famille" :

Pour le Ledum Palustre en préventif, la périodicité est d'une dose par semaine.

Pour le traitement curatif du palu :

Homéopathie (uniciste) : par de traitement type du palu, on traite le malade pour de fortes fièvres, le traitement varie en fonction du patient, comme toujours en homéo uniciste (un patient à un moment donné presente un ensemble de symptômes ==> un remède unique, on ne traite pas les symptômes, mais le patient).

Aromathérapie : voici la composition d'un traitement aux huiles essentielles1, 5 ml cymbopogon flexuosus (une des nombreuses variétés de citronelle)1, 5 ml satureja montana (sariette des montagnes)1 ml romarinus officinalis ABV0, 5 ml pimenta dioicaPosologie : 2 gouttes sur un comprimé neutre 2 à 3 fois par jour.

Je rappelle que nous n'avons jamais eu pour le moment à utiliser ce traitement.
SE Selamy ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements et j'espère que comme vous je n'en aurai pas besoin !!!
EDDY
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. J'ai lu avec attention ta préparation contre les moustiques et le palu. Où faut-il s'adresser pour avoir les ingrédients et le coût éventuel. Merci d'avance et bonne journée.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les huiles essentielles peuvent s'acheter en pharmacie, en boutique bio ou sur internet. Il y a différentes marques, de qualité variable. La marque que nous utilisons généralement est Phytosun Aroms (pub gratuite). Le prix dépend de la quantité achetée. Le meilleur moyen de se faire une idée est de chercher sur la toile.
NA Naps Globetrotter ·
il y aussi l echinacea qui augmente les globules blancs dans le sang et donc permet au corps d etre plus resistant si une salete s y glisse. en preventif ce st pas mal. et aussi l huile essentielle de citron quelque chose, je ne me rappelle plus exactement laquelle c est mais c est facile, ce st la plus chere. elle marche peut etre aussi en curatif mais j ai jamais essaye. en curatif il y a l infusion de feuilles de papaye(beurkkkk)et aussi des trucs locaux. mais si on a attrape la variete la plus forte(falciparum, elle te tue en 3 jours)la franchemment je crois qu il n y a que le chimique(je dis ca la mort dans l ame car je suis pour le naturel, mais j avais essaye de soigner falciparum avec et ai failli y laisser ma peau, quoique j avais pas essaye l echinacea car je n en avais pas, ni le ledum palustre ni l h e de citron machin chose)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DA Daddi Regular ·
en plus de la vitamine B, il faut boire régulièrement de l'infusion de citronnelle ; en général on en trouve facilement ds ces pays et c très agréable chaud, tiède ou froid et bien désaltérant comme il vaut mieux faire bouillir l'eau svt avt de la consommer ça devient facile de se prévoir une infusion ! ça peut se préparer en litre à l'avance ! c le gout et l'odeur qui remonte à la peau et que les moustiques n'apprécient guère
daddi

soava tsarà e !

Similar discussions

You might also like