Trajet Aguas Calientes - Ollamtaytambo (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Salut tout le monde, On envisage courant juin de se rendre au Macchu Picchu en passant par Santa Maria et Santa Teresa. Par contre pour le retour pour ne pas faire deux fois le meme trajet, on souhaite prendre le train à Aguas Calientes en soirée apres notre visite du site et dormir à Ollamtaytambo. Tout est à peut pres ficelé sauf que nous n'arrivons pas à réserver nos billet de train par le site de PERURAIL, apres avoir fait une réservation nous ne recevons pas de confirmation ! ! ! Etrange car les gens qui réservent des aller retour depuis Cuzco ( bien plus cher ) reçoivent leur reponse. Si quelqu'un a des tuyaux sur la question je suis preneur, pensez-vous que l'on ai des difficultés pour acheter ces billets de train 3/4 jours avant à la gare de Cuzco ou faut t il envisager de les acheter en gare de Aguas Calientes ? En tout cas merci de nous faire profiter de votre expérience. Si vous disposez de bonnes infos pour le trajet aller, je suis également preneur, histoire de disposer d'infos fraiches. Repère pour prendre les differents bus, où prendre le train vers Hydroelectica, les horaires des bus, du train, tout ca koi.

Détails pour les futurs voyageurs à notre retour debut juillet. Merci et à bientot.

Jeff
WA Wapiti74 Veteran ·
A mon avis, en juin, pas trop de souci pour réserver ces billets quelques jours à l'avance de la gare de Cusco ou même de Puno. Alors que l'on nous disait que tout était complet fin juillet dernier (grosse période touristique), une copine est arrivée à réserver son billet 48h avant en gare de Puno. Alors en juin, pas de souci à mon avis.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
RP Rpmplc01 Regular ·
Salut,

En tout faut esperer car par le site de pérurail ca n'a pas l'air de bien fonctionner, merci pour l'info.
RE Replay Veteran ·
Je te confirme qu'il faudra que tu attendes d'etre a Cusco pour reserver tes billets. J'ai essaye aussi de le faire par Perurail mais cette option est visiblement "neutralisee". SInon, tu peux essayer d'appeler une agence de voyage a Cusco mais fais attention aux arnaques...
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir,

essaie de contacter Philippe à son agence http://www.perou-decouverte.com . C'est un francophone sympa qui pourra peut-être voir ta réservation . Tu vois avec lui s'il peut le faire.

bon voyage PS: nous sommes presque voisin

los ninos
CE Cedric15 ·
Même si tout cela semble faisable, j'aimerais avoir qlqs avis supplémentaires pour aller au macchu. Je serai a cuzco fin juillet. On m'a conseillé d'aller directement a ollantaytambo pour réserver le trajet en train sur place pour aguas. J'ai peur qu'il n'y ai plus de place. Que me conseillez vous?

Enfin, pour l'entrée au macchu, certains conseillent d'acheter le billet d'entrée a aguas calientes, d'autres disent qu'on achète le billet directement sur place. Qu'en est il exactement et que me conseillez vous?
cédric
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Notre visite au mp remonte à près d'un an mais fin juin 2006, tu pouvais prndre les places et le train à cusco comme ollyantaytambo sans probleme. C'est vrai que les places commencent à etre rares à cette saison mais nous avions demandé à 14h à ollyanta et il y avait des places le soir meme. Finalement nous avons fait le tour par santa teresa. Pour l'entrée elle meme, le bureau de vente d'aguas caliente est ouvert assez tard jusque 21h au moins et tout le monde te conseillera d'acheter le billet à aguas te disant meme qu'ils n'en vendent pas à l'entrée. C'est faux car un français qui ne savait pas s'est retrouvé avec nous à 6h du mat en haut et on lui a vendu un billet bien sur. Voilà

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Cédric

On peut acheter son billet de train pour AguasC. aux gares d'Ollantay., Cuzco ou même Puno, quelques jours avant. C'est sûr, fin juillet, c'est la grosse saison, mais comme je l'ai dit plus haut, une copine a pu le faire sans souci de Puno, 3 ou 4 jours avant... Et comme l'a signalé Espacla, il y a toujours des trains, des horaires moins chargés (ceux de l'après-midi pour aller vers AguasC. notamment, la grande masse des touristes s'y rendant le matin)

Pour l'entrée au Machu, le mieux c'est d'acheter à AguasC., en effet, mais il est sûrement possible de la payer à l'entrée du site ! Je n'imagine même pas le nombre de "refoulés" sinon ! 🤪 Et, à mon avis, aucune différence de prix, vu que ce sont les mêmes tarifs affichés (cela, j'en suis sûre, je l'ai vu de mes yeux). Alors, si tu arrives à temps à AguasC. pour acheter ton billet, achète-le en bas. Sinon, tu verras à l'entrée. Mais ne stresse pas pour cela.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like