Trajet d'autobus sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je sais bien que les routes au Costa Rica ne sont pas les plus belles, par contre j'aimerais savoir si le trajet d'autobus sur la péninsule du Nicoya (ex entre Tamarindo et Montezuma) se fait bien en faisant quelques haltes bien sur ou si c'est l'enfer. merci
C1 C1ange0 Regular ·
Allo,

Les routes ne sont pas belles sur la péninsule de Nicoya, mais si tu as du temps (et un budget restreint) c'est un bon myen de se déplacer...Ce n'est pas l'enfer mais les autobus sont bondées, et les routes de sable et de terre pas très confortables. J'y suis aller l'année passée, et j'y retourne cette année, j'ai adoré le Costa Rica.
EV Evelindep ·
Le voyage pour aller en bus, je viens de le faire la semaine passée dèpart du terminus Alfaro, barrio Coca Cola, superbe bus en excellent etat, cout du voyage pour aller á Samara, plage aprés Nicoya, prix 3600 colons, pas beaucoup d'arret et surtout pas bondé... Les routes ne sont plus si terrible, le gouvernement a fait beaucoup d'efforts, il faut savoir le dire... Pura Vida Eve
CE Celeste23 ·
merci bcp pour les infos, je crois que je survivrai!! de toute façon ça peut pas être pire que le trajet entre Quepos et Dominical que j'ai déjà fait..... long et pénible.
CL Clo90 ·
Le trajet de Tamarindo à Montezuma demandera quelques transferts. Je ne crois pas qu'il existe un circuit d'autobus qui passe par la péninsule de Nicoya, car en 4x4, il faut être chanceux de trouver la route qui passe quelquefois sur la plage le long du Pacifique. Il faudra prendre le traversier à Puntarenas. De Tamarindo, le plus simple semble être de prendre l'express pour San Jose ( ca prend environ 6hrs) et de San Jose l'express pour Puntarenas, ( environ 2 hrs). Puis le traversier vers Paquera puis l'autobus vers Montezuma à 6h00, 11.00 ou 15h15 ( ca prend deux heures). Un bon périple.

À moins que le chauffeur qui te fait monter à Tamarindo ( comme l'autobus passe à quelques kilomètres de Puntarenas)te descende à Esparza sur l'autoroute...mais là c'est l'aventure...pour trouver un taxi ou un bus qui te mène au port de Puntarenas`ce dernier ne paye pas de mine. J'ai déjà couché à l'hotel qui fait face au traversier...ancien hotel de matelots...pas cher mais pas le grand luxe... par contre sur la rue principale il y a des hotels plus potables mais moins abordables ( 90$ par nuit) Bonne route...les circuits d'autobus au Costa Rica sont nombreux mais il faut souvent repasser par San Jose.
CL Clo90 ·
Mille excuses pour la réponse précédente, je rectifie: il y a bien un service d'autobus entre Puntarenas et Liberia (terminus Reina del Campo: tel:663-1752) à toutes les heures ( durée du trajet 3hrs), ce qui évite de passer par San Jose. Trajet sur l'interaméricaine. Il reste le trajet Tamarindo-Libéria, environ 1h30.

Similar discussions

You might also like