Trajet de Bangkok à Can Tho (Vietnam): train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Voilà, je pars d'ici la mi-novembre en Thailande, puis je vais rejoindre une amie qui elle vit en ce moment au vietnam plus exactement à Can Tho à 170km de Ho Chin Minh. Je serai à Bangkok et depuis là j'aimerais soit prendre un train, soit un bus si cela existe afni de la rejoindre sur place au Vietnam. Connaissez-vous un moyen bon marché et facile pour se rendre de Bangkok au Vietnam? J'avais pensé au train histoire de pouvoir profiter des paysages, mais je suis en réalité assez open quant aux bus etc...... merci d'avance pour vos précieux conseils! Maude
Maude From Switzerland
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour à tous, Voilà, je pars d'ici la mi-novembre en Thailande, puis je vais rejoindre une amie qui elle vit en ce moment au vietnam plus exactement à Can Tho à 170km de Ho Chin Minh. Je serai à Bangkok et depuis là j'aimerais soit prendre un train, soit un bus si cela existe afni de la rejoindre sur place au Vietnam. Connaissez-vous un moyen bon marché et facile pour se rendre de Bangkok au Vietnam? J'avais pensé au train histoire de pouvoir profiter des paysages, mais je suis en réalité assez open quant aux bus etc...... merci d'avance pour vos précieux conseils! Maude

Bonjour Maude,

Vous avez environ 900 km de trajet alors je vous propose plutôt l'avion ( Bangkok-Ho-Chi-Minh ). Je pars 5 jour de bangkok pour Ho-Chi-Minh mardi prochain. J'ai payé l'avion aller-retour 5460 bhats ( Chf 166.00 ) avec Asian air, donc 83.00 pour simple course. Vous gagné du temps précieux car en bus, il faut passer par le Cambodge ( visa de transit ) et 900 km, cela risque de vous fatiguer.
Laurent
LA Larsay Globetrotter ·
Il faudrait peut-être que vous regardiez une carte !!! Il n'y a pas de trains ni au Cambodge, que vous devez traversez, ni ouest-ouest dans le Sud du Vietnam !!!! Il faut faire Bangkok-Phnom Penh en bus (1 jour) et ensuite vous pouvez faire Phnom Penh-Chau Doc (frontière cambodge-Vietnam) en bateau sur le Mékong (une journée) et après bus publics Chau Doc-Can Tho (1 jour). Total 3 jours
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Maude2013 ·
Bonjour, merci pour le conseil mais je serai en Asie pour 4-5 mois donc du temps, j en ai pas mal😉... je pense quand même cela dit voir si je ne trouve pas d'avion bon marché on ne sait jamais et pour le retour, je prendrai certainement l'option du bus, bateau, bus car je reviens en Thailande après un mois passé entre le Vietnam et le cambodge. J avais en fait lu un autre forum qui parlait du train raison pour laquelle j'avais songé à cette option. Merci encore. Maude
Maude From Switzerland

Similar discussions

You might also like