Trajet Bangkok - Khanom puis Krabi - Ranong - Chumphon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Je cherche à faire le trajet Bkk Khanom Krabi Ranong Chumphon. Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Bkk pour se rendre à Khanom, quel tarif et durée (bus, bateau???) Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Krabi pour se rendre à Ranong, quel tarif et durée (bus, bateau???) Combien de temps passer à Ranong, quels incontournables. Avez vous des adresses sympas d'hotels?

Puis comment se rendre de Ranong à Chumphon ou Bang Krut? Merci pour vos conseils
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, pour aller a Khanom il y a l'avion environ 1500 bht mais je trouve que l'on perd beaucoup de temps : taxi bkk aéroport 1h +2h avant décollage + 1h30 pour rejoindre aéroport surat thani a la ville et aprés 2heures entre chercher le minivan et faire le trajet . Je préfere le train de nuit BKK Surat thani même prix que l'avion qui arrive ale matin et a la gare il y a le passage des minis van pour Khanom Le pris pour le trajet est de 150 bht ( seul un Thai m'a eu le billet a ce prix ) Attention il y a 2 Khanom distants de 2 ou 3 km . Pour aller de surat thani a krabi : le bus Bon Voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Vagabond, Merci pour ces infos. Ce qui m'ennuie dans le voyage par train est que nous arrivons de France à 07h00 le matin, rejoindre la gare et attendre jusqu’à 20h00 pour prendre le train. Pouvons nous réserver à l'avance, ? Tu dis que le trajet est du même prix en train ou avion? Arrivée à Surat Thani, le trajet coûte dis-tu 150 baths pour aller à Khanom, qui est distante de 90 kms, ce qui me semble peu cher. Question subsidiaire: Sais-tu si il est possible de Khanom de rejoindre Samui facilement? Cdlt
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici quelques informations. Prendre le train Bangkok-Nakhon Sri Thammarat ( = NST). Ou celui de nuit pour Trang qui offre des couchettes. Ensuite songthaew pour la gare routiere pour prendre un minibus vers NST ou vers Krabi.

En sortant de la gare de NST , environ 200 m coté gauche dans une petite rue masquée se trouvaient des minibus desservant Khanom.

Chumphon -Ranong : trajet desservi par quelques bus longue distance ou par des minibus partant pas tres loin de la gare de Chumphon . A 7 kms de Ranong centre , se trouve le port desservi par des lignes regulieres de songthaew publics. Port sur un estuaire avec grosse activité de pirogues à moteur avec ville birmane . Chumphon -Bang Krut : desservi par le train ( bus également ).

Ci-dessous quelques infos que j'ai posté autrefois lors d'un séjour à NST et des informations certaine en anglais que j'avais touvé sur le NET . Bonne lecture Jean

Deplacement aux plages de Sichon sur la cote est :

Il faut prendre un minibus stationné sur un petit parking anonyme , en empruntant la deuxieme rue à gauche en sortant de la gare. Une modeste cabane vend les billets . Distance environ 200 m de la gare mais pas bien visible . Cout : 60 baths Juste a coté se trouve une grande gargotte delivrant un delicieux Chicken/Rice /bouillon pour 30 baths avec serveuses et cuisinieres souriantes. Arrivé à Sichon , terminus devant la Siam Bank (qui fait le change ) , j ai demandé aux locaux ou se trouvait la mer . Me voilà parti à pied tout guilleret quand on a fini par m'avertir qu' en fait celle-ci était eloignée et qu'il fallait s'y rendre en mototaxi . En effet il faut compter au moins 3 kms pour atteindre la premiere plage apres avoir longé l'estuaire de la riviere . Au débouché de ce dernier se trouve une charmante petite plage ombragée et aux eaux cristallines , dénommée Hin Ngam beach Agréable surprise :ses fonds ne sont pas vaseux comme pourraient le laisser supposer la presence de l'estuaire voisin . possibilité de loger à Prasarnsook Villa Resort en bungalows dans une cocoteraie pour 1000 baths juste devant cette plage. Un promontoire sépare cette petite plage de la grande plage de Sichon, Piti Beach , bordée de quelques resorts . Celle-ci ne m'a pas vraiment plus , le soleil tapait dur , il n y avait pas d'ombre et puis a proximité de quelques barques de peche , le sable n était pas des plus propre .

Deplacement aux plages de Khanom sur la cote est :

Depart du minibus au meme endroit que pour Sichon .Cout :80 baths Attention : La bourgade de Khanom s'etend en longueur et est eclatée en deux . le minivan vous laisse à celle la plus au Nord mais repart de celle la plus au sud . Idem , pour gagner les plages il faut recourir à des taxismotos , je n ai pas aperçu de songthaew les desservant . De nombreux resorts ou hotels sont installés à la sortie sud de la ville et se succèdent le long d'une grande plage Hat Nai Prao , Hai TongYA plus belle qu'à Sichon .Ex: Golden Beach Hotel chambres à 1800-4800 baths mais vu la faible frequentation hors saison et en semaine possibilité de negocier . Et puis une chouette decouverte !! une dizaine de kms au Nord de Khanom = Thong Ching Beach . La route aboutit à une grande anse sableuse ou stationnent quelques barques de pecheurs et vendeuses . Sur la droite monte une piste qui à son sommet devoile une vue magnifique : montagnes couvertes de jungle plongeant dans une mer couleur emeraude . A l' horizon on distingue les hauteurs de Ko Samui et quelques ilots plus rapprochés du continent . Koh wang Nok, Koh Wang Yai , Koh Rap La piste plonge vers une anse de sable blanc nichée au pied des hauteurs et là caché parmi les cocotiers se trouve un petit resort à 1000 baths la nuit avec petit dej . Un petit paradis tropical ! mais il faut etre motorisé pour y acceder ou alors s'arranger avec un taximoto pour se deplacer . Voici ses coordonnées , on peut reserver depuis Bangkok .( il n y a que 7 bungalows ) Baan Thong Ching Resort tel Bangkok Office = 081 755 9982 Khanom office = 087 915 3322

There is no local bus service in Khanom, and very few song-taws, no tuk-tuks, but quite a few motorcyle taxis. You could rent a pickup if you like, or hire someone to drive you around. Mini-vans are also available on a half day or daily basis.

You can fly from Bangkok to Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, or Koh Samui. I can arrange pickup from Nakhon si Thammarat or Surat Thani, the price is around 2000 baht.

There are two or more buses leaving from the Southern Bus Terminal around 7.30. They arrive in Khanom; which is the end of the line; around 6 a.m. .

You can take the train to Surat Thani or Nakhon Si Thammarat, and then take a mini-bus to Khanom.

You can take the 7.30 or 10.30 buses to Koh Samui from Hat Yai and tell the driver you want to stop in Amphoe Khanom. The bus to Hat Yai passes through Khanom around 10.00 and 12.00.

Mini-van, across from the CP Mart to Nakhon Si Thammarat

Mini-van to Surat Thani

There is infrequent sang-thaew service to or from Don Sak pier. Motorcycle taxis are available, or I can arrange for you to be picked

pour kanom, faut aller jusqu'a surat tani, et de la gare des bus, prendre un songtaew jusqu' a khanom, puis nai plao beach et pour vous reperer, il y a le supar royal hotel, un peu grand mais prix négociables environ 1000bhats la chambre avec ptit dej, je n'y ai pas dormi mais j'ai profité de leur piscine et du resto qui est très bon , voir excellent selon les plats, compter 250 à 500 bhat le repas. 50 metres avant le supar royal hotel, sur le cote plage, il y a une maison de plein pied, séparée en 2, ce sont 2 appartements, avec terrasse qui donne sur la mer directement, un grand salon, une grande chambre, une enorme salle de bain, un coin cuisine a l'exterieur, tout ça pour 900 bahts negociés pour 7 jours sur place. c'est tenu par un suisse que j'ai vu que le jour de mon départ... mais la femme de ménage est adorable. juste en face, un petit resto prépare quelques bons plats thaIs, et ils proposent aussi des bungalows a louer pour pas cher, personnel super gentil et vrai sourire, + desserts offerts de temps a autre.

aussi a une 10ene de km au nord de nai plao beach il y a le bourg qui s'appelle khanom, avec les banques et des magasins, prendre la route qui longe la plage depuis at nai plao qui finit sur un croisement, a gauche c'est khanom a droite c'est la plage assez sale de khanom, et a cet endroit on trouve des tas de restos paillotes pur Thaïs, et nous avons adoré le namtok mu, salade d'émincés de porc avec sésame et je sais plus quoi, mais vraiment trop bon...

aussi la quelques très beaux spots (plages) en remontant au nord vers surat tani en suivant la côte, tres tres bons restos dans le coin.
VA Vagabond Regular ·
je viens de verifier le trajet Khanom surat thani est a 200bht je pense que l'embarcadère pour samui n'est pas trés loin de Khanom a vérifier .... A khanom nous avons été au Palme Hills resort
ER Erick30132 Regular ·
Bonsoir, Voila qui va donner du grain a moudre et me permettre d affiner mon circuit. Merci beaucoup Cdlt
ER Erick30132 Regular ·
Merci pour ces precisions. L'hotel est il bien situe, il y a t il des commerces et restaurants a proximite? Cdlt
VA Vagabond Regular ·
Il est a3minutes de la ville mais il faut avoir un moto . Ils en louent a l'hotel et ils viennent vous chercher a l'arret du mini van C'est un hotel tout simple et très propre avec tout le confort. Pas de petit dejeuner mais du café et du thé a disposition ainsi que des fruits et des gateaux de riz sont offert tous les jours Nous n'avons pratiquement pas vu de touristes a Khanom et les plages étaient désertes on a adoré cette ville purement Thai

GA Gaura Veteran ·
Génial toutes ces infos, je passe à Khanom en janvier pour voir après Ko Sukorn, et je remonte ensuite vers Prachuap Kiri Kan, à la recherche d'un coin sympa où revenir l'hiver suivant pour ne rien faire ...
gaura
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Gaura, Arrete toi à Bang Krut, 20 kms de plages de sable blanc et un hotel sympa. http://www.bangoodbeachfront.com/

A PRKK un autre hotel face a la mer: http://www.hadthong.com/ Bon voyage
Bonjour ,

Attention , les prix que j'indique datent de quelques années.

Parmi les photos qu' un autre VFiste nous a envoyées , apparait une plage avec une colline couverte de jungle . Celle-ci ressemble beaucoup au joli coin que j'avais découvert pres de Khanom . De cette plage on pouvait apercevoir les iles au loin .

Prachuap Khiri Khan : Petite ville qui m'a beaucoup plu mais qu'en est-il aujourd' hui ? Disons que j'ai vu le développement immobilier de Hua Hin , Prachuap a peut-être connu le meme sort . Mais ce qu'il faut savoir c'est que la cote est plate et qu' il faut s'eloigner du bord pour trouver de la profondeur et pouvoir nager . A Prachuap , les chalutiers accostent au bout d'une longue jetée et ne peuvent s'approcher du rivage.

Cdlt Jean
J'ai dormi plusieurs fois au HadThong . L'hotel se trouve en ville , en bord de mer . Il dispose d'une piscine . Rien à redire sur cet hotel , tres bon accueil du personnel . Marché , Poste , banques tout pres .

Mais... hotel tres fréquenté le weekend par les familles thaies , tranquille en semaine . Et s'assurer qu' il vieillit bien .

Cdlt Jean
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Notre séjour dans ces 2 hôtels date de février 2015, hôtels corrects, propres et de bon rapport. Celui de Bang Krut est particulièrement apprécié par nos amis Germaniques, Norvégiens, très peu de Français.Une piscine magnifique (25X15) sans personne dedans, mais en réfléchissant bien je me demande si ce n'est pas vous qui m'aviez donné l'adresse. Cdlt
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Prachuap Kirikan est toujours un endroit agréable qui reste encore autentique Vous avez Bangsaphan qui est un endroit vraiment agréable avec ses bungalow près de la plage. Deux endroits que nous aimons bien. Je retiens pour février un coin que je ne connais pas encore Khanom et ses environs. Amicalement
KUTCHY
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, A Bangsaphan, sans doute le Coral... Cdlt
KU Kutchy Regular ·
Juste à côté il y a un bon choix de bungalow et pas mal de Français !
KUTCHY
Bonjour ,

Je ne suis pas allé à Bang Krut , c'est un autre membre qui a du indiquer l'adresse.

cdlt Jean
DE Denrael Veteran ·
Bonjour les exagération dans les temps de transport indiqués et pour un vol domestique il ne sert à rien d'être deux heures avant à l'aéroport, car l'enregistrement des bagages est clos 45 minutes avant le décollage.
JF JF23 Regular ·
Bonjour à tous

Quelques infos de mars 2017 sur les transports pour se rendre à Khanom

CHUMPHON-SURAT THANI Train L'Express part de la Gare de Chumphon à 5h59 AM, et arrive à 8h15 à la gare de Surat Thani (100Baht), gare qui se trouve à 13km du centre de Surat Thani. Le « Special express » de l'après midi est beaucoup plus cher, et l' « Ordinary » une heure après le Spécial express arrive assez tard à Surat Thani, d'où le choix de l'Express de 5,59 AM.

Minibus Chumphon-Surat Thanis : 170B et 2h30, nombreux départ de la gare routière des minibus du centre ville, qui est dans le pâté de maison en face de Salsa Hotel, après la station service PT et à 200m de Ocean Departement store. (Coordonnées GPS : 10.500222, 99.179923) Elle est clairement indiquée sur les cartes du logiciel de repérage gratuit « Mapsme », contrairement aux cartes touristiques papiers. Selon l'office de touriste officiel TAT, il n'existe pas de gros bus qui font la liaison Chumphon-Surat Thani. Cependant près du Café Amazon, 100m à droite en sortant de la gare ferroviaire, des gros bus VIP font la liaison entre Chumphon et HatYai (7h30, 355baht, 4 fois par jour, 8h30 9h30 11h30 21h00, même horaires pour le retour de Hat Yai à Chumphon) et ces gros bus peuvent éventuellement nous déposer à l'aéroport de Surat Thani (2h30, 170B) mais ensuite, ce n'est pas pratique/économique du tout pour se rendre au centre de Surat Thani.(le Drop Off de ces bus VIP est à l'aéroport, même pas à la nouvelle gare routière longue distance de Surat Thani, car l'aéroport est plus proche de l'autoroute)

SURAT THANI-KHANOM De la gare ferroviaire de Surat Thani, un vieux bus orange part peu après l'arrivé du train pour le centre ville et a pour terminus Talad Kaset 1, (15 ou 20B, 30 minutes) Talad Kaset1 qui l'une des 2 gares routières des minibus du centre ville. (Ce bus orange passe aussi par la gare routière des bus longue distance de Surat Thani, le « ST Bus terminal », qui est à 8km à l'extérieur de la ville) De Talak Kaset 1 traverser Talak Main Road et juste en face, il y a la seconde gare routière Talak Kaset2. Au fond de la gare routière Talak Kaset 2, il y a le départ des minibus Surat Thani-Khanom toutes les 45minutes environ pour exactement 100baht, 1h15. Le départ des minibus pour Khanom est vraiment au fond et au centre de la gare routière Talak Kaset2, . Pour acheter ses billets à 100baht, le comptoir de la compagnie est au fond de l'allée centrale de la gare Talak Kaset 2, près des petits restos, juste à coté des toilettes à 5B, et pas très loin du minibus marqué Khanom en anglais qui attends. (GPS : 9.143083, 99.331143) Ce minibus nous déposa sympathiquement en face du café « Khanom Expresso » soit l'endroit le plus proche du milieu de la plage de Khanom sur son trajet, et soit environ à 1,5km de la plage. Mais les hébergements de Khanom sont si dispersés que l'on risque d’être à au moins 4 ou 5 km de celui que l'on désire comme par exemple Baansommanee gh. A Khanom les distances sont grandes et il faut impérativement des roues (vélo, moto) pour se déplacer !

Du site Travelfish

www.travelfish.org/...hani/surat_thani/all

« Surat Thani has three bus stations. Located off the north side of Talad Mai Road between Soi 8 and Soi 10, the local bus station is known as Talad Kaset 1, with an English sign that says “Downtown Transportation Hub 1”. It services local orange buses that run frequently to/from the train station (15 baht) and long-distance bus terminal (10 baht) from 07:00 to 18:00. It also services provincial songthaews, including an orange one running to/from Don Sak.

Almost directly across Talad Mai Road from Talad Kaset 1, between Soi 31 and Soi 33, is Talad Kaset 2, or “Downtown Transportation Hub 2”. This is a larger station servicing regional minibuses along with a few regular buses. Fares include:

Chaiya: Minibuses depart every 20 minutes from 07:00 to 17:00 for 50 baht and take about an hour. Chumphon: Minibuses depart hourly from 07:00 to 17:00 for 170 baht and take 2.5 hours. Khanom: Minibuses depart every 45 minutes from 07:00 to 18:00 for 100 baht and take a little over an hour. …

Train Surat Thani's train station is actually located in the town of Phun Phin, some 13 kilometres west of downtown Surat. Orange local buses depart frequently from Talad Kaset 1 Station and can take you straight to the train station for 15 baht; you can also flag them down as they head west along Talad Mai Road. The same local buses pick up in front of the train station, or you can give in to taxi drivers who will ask for at least 300 baht to downtown Surat.

Bon voyage à tous 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
NO Noname7561 ·
Bonjour. J'ai bien compris tes explications pour relier SURAT THANI a khanom. Merci. Par contre nous venons de kHO samui et nous pensons partir direct de Donsak vers khanom. Facile de trouver des taxis ou des vans vers khanom du port de Donsak. Merci

Similar discussions

You might also like