Trajet Chine-Inde en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'aller de Chine en Inde en train? Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est votre itineraire?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
NON
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu as regarde une carte, tu auras peut-etre remarque une serie de barrieres montagneuses entre l'Inde et la Chine, dont le nom est ... Himalayas me semble-t-il [;)] Donc pas de railway a 5000 metre et plus. Si a cela tu ajoutes les problemes politiques, tu comprendras que meme par la route il y a tres peu de passages, et qu'ils ne sont pas faciles (un par le Pakistan, un par le Nepal, directement pour les marchandises du cote de l'Arunachal Pradesh, mais pour les voyageurs je doute).
CH Chinois Globetrotter ·
Savez-vous s'il est possible d'aller de Chine en Inde en train?

Non bien sûr !

CH Chinois Globetrotter ·
Q : (lilaslilas) Savez-vous s'il est possible d'aller de Chine en Inde en train? R : (nemo) quel est votre itineraire?

? B.
Q : (lilaslilas) Savez-vous s'il est possible d'aller de Chine en Inde en train? R : (nemo) quel est votre itineraire?

? B.

c'est ma question qui te choque???
OL Olympe1975 ·
Bonjour,

Effectivement, il n'existe pas de train direct effectuant Chine-Inde, en revanche, il existe un train Pékin-Lhassa, pressurisé pour, justement, pouvoir passer à 5000m d'altitude.

Ensuite, il est possible de prendre un bus qui relie Lhassa à Kathmandu en 3 jours.

Enfin, de Bhairava (Népal), reprendre un bus jusqu'au poste frontière de Sonauli (Inde). Et de là prendre un transport pour une ville un peu plus riante en Inde.

C'est certes long et fluctuant, mais c'est possible. En tout cas sur le papier.

Morgane
CO CookieBreton ·
Est-ce que tu saurais les cout apporoximatif?
DI Didierfra Regular ·
Indépendamment du cout, il ne faut pas oublier que le tourisme au Tibet est très strictement réglementé et que les autorités chinoises sont strictes là dessus.
CO CookieBreton ·
Quel genre de restriction?
DI Didierfra Regular ·
Interdiction de circuler seul en dehors des chemins autorisés pour un voyages en groupe autorisés ... sauf dérogation (qui n'est jamais accordée en pratique aux occidentaux).

Autorisation administrative spéciale en sus du visa chinois...

Il existe des autorisations de trajet collectives vers le Népal mais pour les passagers repartant en occident (voyages organisés depuis l'Europe).

Cf: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzzl/t470492.htm
MA Marseil Veteran ·
Un peu de patience.....

Dans quelques années, si tout va bien, il y aura un train de Kashgar au Pakistan, probablement par la Karakorum Highway. http://voyage.typepad.com/china/2008/10/china-pakistan-railway.html

Et un train de Kunming à l'Asie du Sud Est. une fois en Birmanie, on peut imaginer qu'on pourra peut-être rejoindre l'Inde via la Bengladesh. http://www.travelpod.com/travel-blog-entries/happysheep/shangri-la-la/1240646340/tpod.html

Marseil
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CO CookieBreton ·
Alors il serais moins compliquer de contourner le tibet? Si oui, par quel chemins me conseillerais-tu?

J'essais de me rendre de la chine vers l'inde par train ou bus, de préférence. Quel serais tes suggestions?

Est-il facile d'obtenir un visa de groupe simplement pour traverser directement le tibet?

Merci beaucoup! Toute suggestion sera apprécier!
MA MarcVD Regular ·
Si on construit un jour une ligne de chemin de fer par la Karakorum Highway, c'est un chantier qui, vu sa difficulté, prendra des années. Et avec ce qui vient de se passer au Pakistan, je ne vois pas ça commencer tout de suite. Avant de penser à construire du nouveau, il y en a probablement pour des années à remettre le réseau existant en état.

Pour l'instant, il n'y a aucune communication entre le réseau ferroviaire birman et les pays voisins. Et l'arrivée par avion est la seule autorisée, toutes les frontières terrestres sont fermées.
KA Kargo ·
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer de l'Inde à la Chine par voie terrestre aux alentours de mai-juin 2011. Si vous avez une idée...

Joseph
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer de l'Inde à la Chine par voie terrestre aux alentours de mai-juin 2011. Si vous avez une idée...

Joseph

y'en a pas
KA Kargo ·
Est-ce à dire qu'il n'y a aucun train/bus/route traversant les frontières communes de ces deux pays ? (et Inde-Bangladesh-Birmanie-Chine?) Si c'est le cas (et ça en à tout l'air...) Est-il possible de traverser en bateau pour la Thailande puis de rejoindre le Vietnam pour de là passer en Chine ? Ou bien alors prendre un bateau direct pour la Chine depuis l'Inde ? (Un cargo)

Merci d'avance pour toute réponse ;-)

Joseph
MA MarcVD Regular ·
Des trains, ça c'est sur, entre Inde et Chine, il n'y en a aucun. Rappelons quand même que ces deux pays sont en état de guerre larvée depuis près de 50 ans, et que des accrochages frontaliers se produisent encore très fréquemment...

Il n'y a aucun point frontière ouvert côté ouest de l'himmalaya entre ces deux pays. A travers l''himmalaya, il y a une route, via le Nepal, mais ce n'est ouvert que pour sortir de Chine, pas pour y entrer. Et ce n'est pas facile à organiser (il y a d'autres fils sur ce forum qui en parlent, faites une recherche). A l'est, il y a un point frontière ouvert au commerce, mais pas aux personnes.

Via la Birmanie, il faut oublier, toutes les frontières terrestres de ce pays sont fermées. On ne peut y aller qu'en avion.

Il n'y a pas de liaison maritime régulière non plus. Un cargo pourrait être la solution, mais ce n'est pas une ligne de navigation régulière non plus, donc il ne doit pas y en avoir souvent. Et il faut encore voir si c'est possible administrativement.
KA Kargo ·
Merci de vos réponses,

Vu de France, tout cela paraît étrange, après tout il ya bien des liaisons avions régulières entre l'Inde et la Chine. Pourquoi donc bloquer la frontière terrestre ? J'ai du mal à comprendre ! Pour des raisons commerciales ? Mais il y a des liaisons maritimes (sauf erreur) alors ? Je crois que je vais prendre un vol Calcutta-Kunming.
DI Didierfra Regular ·
L'Europe a été dans la même situation depuis le début de la guerre jusqu'au milieu des années 90...

Entre les balkans, les pays du bloc de l'Est et les difficultés diverses et variées ...

Dans les années 50 pour aller de Madrid à Gibraltar c'était via .. Londres ou via Tanger !
pkoi est-ce surprenant, quand on conteste la frontiere tu veux passer où?
MA MarcVD Regular ·
L'Europe a été dans la même situation depuis le début de la guerre jusqu'au milieu des années 90...

Entre les balkans, les pays du bloc de l'Est et les difficultés diverses et variées ...

Je ne pense pas, non... Il y a toujours eu des frontières terrestres ouvertes entre les deux blocs à travers le rideau de fer, et des lignes de chemin de fer, il y en avait à l'époque plus que maintenant (Orient Express, par exemple). Et il n'y a jamais eu en Europe d'accrochage frontalier avec des morts pendant la guerre froide...
MA MarcVD Regular ·
Merci de vos réponses,

Vu de France, tout cela paraît étrange, après tout il ya bien des liaisons avions régulières entre l'Inde et la Chine. Pourquoi donc bloquer la frontière terrestre ? J'ai du mal à comprendre ! Pour des raisons commerciales ? Mais il y a des liaisons maritimes (sauf erreur) alors ? Je crois que je vais prendre un vol Calcutta-Kunming.

IL est beaucoup plus facile de contrôler les flux de personnes quand on les fait passer par un passage obligé tel qu'un aéroport. Et il ne faut pas oublier non plus qu'une telle mesure sert autant à contrôler ses propres citoyens que les étrangers. L'immense majorité des birmans n'a pas les moyens d'acheter un billet d'avion, fermer les frontières terrestres est donc un bon moyen d'empécher les gens de quitter le pays. Ce régime veut aussi limiter au minimum les contacts possibles entre sa population et le reste du monde. Ainsi, quand on arrive dans le pays, il faut laisser son GSM à une consigne de l'aéroport...

Dans le cas de l'Inde et de la Chine, la fermeture est due au fait que les frontières sont contestées et les zones adjacentes sous strict contrôle militaire, des deux côtés de la frontière. C'est pas seulement impossible de franchir la frontière : on ne peut simplement pas s'en approcher !
KA Kargo ·
Ce passage fait partie d'un voyage France-Japon-France par voie terrestre (ou plutot par voie de surface, c'est à dire sans prendre l'avion) s'il est impossible de franchir la frontière je vais chercher le vol le plus court entre l'Inde et la Chine, et qui vole le plus bas possible !!
KA Kargo ·
Effectivement vu comme ça c'est tout à fait compréhensible. Mais quel dommage, quel dommage ! Mon rêve est un voyage en voiture Paris-Pekin en passant par l'Iran et l'Inde. J'espère que ce trajet deviendra possible (possible et "facile") au cours des décennies à venir.
DI Didierfra Regular ·
Certaines frontières ont été fermées temporairement, pour certains ressortissants ... il y a eu autant de difficultés que de combinaisons possibles. En particulier durant les années 50 et 60 (avant l'ostpolitik et la détente !).

De nombreux trains traversaient des pays sans s'y arrêter ou sans y prendre de passagers (dont l'OE à certaines époques !!!)...

Et des accrochages il y a en a eu ! Moins qu'entre l'URSS et la Chine ou entre les deux Corées mais il y en a eu même si les occidentaux prenaient soins de ne pas provoquer l'ours russe !!! Effectivement il n'y a avait pas souvent des morts mais des tirs frontaliers il y en avait (le plus souvent vers des personnes qui fuyaient malheureusement !).
je vais chercher le vol le plus court entre l'Inde et la Chine, et qui vole le plus bas possible !!

les avions volent a 30 000 pieds
pour conduire en chine, il faut un permis chinois
MA MarcVD Regular ·
Alors il faut peut-être envisager Chine-Pakistan-Iran-Turquie ?

Ce n'est pas facile, mais je crois que ça reste possible...
KA Kargo ·
En effet... sauf que je viens de l'est et que je vais vers l'ouest... alors à moins de faire le trajet à l'envers... C'est vraiment dommage cette idée de frontière ! Qui a pu inventer un truc aussi bête ?

You might also like