Trajet sur la côte ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

C'est ma première connexion comme membre de ce site alors j'espère avoir respecté la marche à suivre pour publier ce message ...

J'envisage un voyage dans l'Ouest des Etats Unis pour environ 4 semaines en juillet 2010. Notre périple devrait nous amener de San Francisco à Yosemite et Los Angeles ou San diego en passant par la côte. Ensuite de PHOENIX à Las Vegas en passant par Sedona, Monument Vallley, Valley of the Gods, Page, Grand Canyon North Rim, Bryce canyon, Zion et Las Vegas.

Elaborer un itinéraire est un vrai casse tête compte tenu du nombre important de sites à voir dans la région... Je souhaite longer la côte car mon fils qui aura 9 ans adore l'eau sous toutes ses formes mais hormis monterey pour son aquarium et morro bay pour y faire du kayak de mer, je ne sais pas où faire escale ensuite.

J'aurai évidemment d'autres questions mais pourriez vous m'aider à élaborer ce trajet le long de la côte sur lequel je n'arrive pas à me fixer ?

Merci.
ichpy
MA Makami ·
Bonjour,

J'ai fait un circuit de 3 semaines l'été dernier avec une arrivée à SAN FRANCISCO et un départ de LOS ANGELES. J'ai tout planifié et résevé depuis internet et je n'ai eu aucun problème sur place. Si ca t'intéresse je peux te donner mon circuit. J'étais en famille avec 2 ados. Pour ce qui est de l'eau même si tu ne traverses pas d'endroit avec la mer ou des rivières, il y a des piscines dans preque tous les hôtels pour se détendre. A ta dispo
IC Ichpy ·
Je te remercie pour ton message. J'avoue que j'ai actuellement des impératifs côté boulot, j'ai donc un peu laché prise sur l'organisation du voyage mais je suis preneuse de tes conseils.

J'ai déjà passé beaucoup de temps à essayer de trouver un itinéraire mais comme je le disais sur mon précédent mail, c'est un pays qui a l'air fantastique avec mille et une chose à voir ! Donc difficile de se décider sur ce que l'on ne veut vraiment pas râter...

J'ai beau consulter les forums sur le sujet, je n'arrive pas à me décider sur l'itinéraire le long de la côte. Je pensais arriver à San Francisco et descendre jusqu'à Los Angeles mais je me demande si je ne vais pas arriver à San Diego car les plages ont l'air très sympatiques et remonter par la côte environ jusqu'à Monterey (plus long mais aussi plus beau). Ensuite je pense bifurquer en direction de Yosemite pour terminer à San Francisco (celà devrait représenter la moitié du séjour).

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner vos conseils sur ces différents endroits ? 1/ San Diego: que peut on y faire de vraiment sympa? 2/ Arrêt entre San Diego et Morro Bay ? 3/ Quelqu'un a t-il fait du kayak à Morro Bay ? C'est déjà un bon départ, d'autres questions fuseront ...... Merci d'avance !
ichpy
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Morrow Bay, sympa, mais rien de bien extraordinaire, juste ce rocher au milieu de la baie, mais pas franchement de quoi faire une étape hormis passer la nuit. Plutot se réverver du temps sur Big Sur et Carmel Monterey. Ensuite, à toi de voir tes priorités. Mais attention au piège de vouloir tout faire, il n'aura fallu 2 fois 4 semaines pour apprécier à minima, une première boucle. SF / Crater Lake / Yosémite / San Luis Obispo / SF Et une Seconde LV / Denver / LV via les grands parks. Et je pense y retourner. A titre perso j'avais décidé de zapper LA et c'est sans regret. Tout celà représente beaucoup de kilomètres et pas toujours effectués rapidement (la California 1 est très lente, sinueuse et pas bien large, mais quels coups d'oeil). Donc assure bien tes priorités pour pouvoir en profiter en ne pas survoler. Yosémite par exemple ne peut s'apprécier correctement en une seule journée. Appréciation valable pour la plupart des grands parks dont l'échelle est sans commune mesure avec la France. Prend bien soin d'évaluer les distances de points à points. Quelques étapes de 400 à 600 km vont se présenter. Par expérience, je pense qu'il est raisonnable de ne pas trop dépasser 5000 km sur le séjour, ce sont des vacances, pas une course à l'image furtive. A te lire

Hee Haw
MA Makami ·
Oui je comprends, ca prend du temps de chercher et d'organiser. Alors je vais te donner mon itinéraire déjà, comme ca tu pourras te faire une idée. J'ai été à Morro Bay mais malheureusement il y avait une brume terrible et il faisait meme froid donc je n'ai rien fait sur l'eau... et malheureusement j'aurais voulu monter effectivement la cote jusqu'à SAN FRANCISCO mais l'année dernière il y avait les feux et c'était impossible alors j'ai juste fait Santa Barbara- Morro Bay. Pour ce qui est de SAN DIEGO je n'y suis pas allée donc je ne peux pas trop te dire mais mon beau frère y a vécu 1 an et effectivement c'est très sympa. Après pour te faire une idée, et avec l'expérience de l'avoir fait une fois il faut que tu saches si tu es plutôt nature ou ville ou les 2 car tout est à voir, c'est grandiose !!! ensuite il faut savoir combien de temps tu comptes rester quel est ton budget et ne pas oublier que les distances sont énormes et qu'il ne faut pas non plus passer son temps en voiture et que malheureusement il faut faire des choix car c'est impossible de tout voir. Alors voilà notre itinéraire :

Circuit du 24 juin au 16 juillet 2008

Arrivée à San Francisco (3 nuits)

Yosemite (1 nuit)

Lone Pine (1 nuit)

Traversée de la Death Valley

Las Vegas (3 nuits)

Bryce Canyon (1 nuit)

Lac Powell et nuit à Page (1 nuit)

Grand Canyon (1 nuit)

Kingmann (1 nuit)

Direction Santa Barbara par la route 66

1 semaine dans la famille avec 1 journée à LOS ANGELES et UNIVERSAL STUDIO

1 nuit à Morro Bay en montant sur la 101 direction San Francisco

Départ de LOS ANGELES

Si tu as besoin n'hésites pas. Je pars en congès en Juillet (pas aux USA cette année dommage mais en Croatie) mais avant ou après pas de problème
IC Ichpy ·
Je crois que je vais opter pour San Diego plutôt que Los Angeles et me pencher sérieusement sur les distances afin d'arrêter des étapes entre cette ville et San Francisco. J'ai déjà passé pas mal de temps à réfléchir à un circuit possible; ça avance donc tranquillement ...

Je vais profiter de votre expérience pour confronter vos parcours à celui que j'envisage et je vous soumettrai donc tout çà pour avis. A très bientôt!
ichpy
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Pour la baignade de votre fils, vous pouvez aussi aller au Lake Tahoe, joli endroit pour se reposer... si vous disposez d'un mois vous pouvez vous le permettre

http://www.visitinglaketahoe.com/
NA Nancy450 ·
Bonsoir,

Je pars pour la Californie en mai 2 semaines. J'ai visiter la charmante ville de San Francisco 1 semaine en 2008. Alors cette fois-ci j'ai l'intention d'aller me balader sur la côte après un petit arrêt à San Francisco et à Nappa Valley quand même...paysages et vinos obligent 😉.

Je pense passer par Santa Cruz, Big Sur, Carmel Monterey jusqu'à San Luis Obispo. J'aimerais bien connaitre vos coups de coeur , des bonnes adresses et suggestions sur ce chemin si possible.

Merci!
C Nancy =)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Si tu fais la Napa Valley, n'oublie pas d'aller à Sonoma. C'est une petite ville sympa avec beaucoup d'histoire, des boutiques, de bons restaurants et evidemment des wineries. Je préfère Sonoma à Napa. Evite les week-ends si possible.

http://sonoma.com/
NA Nancy450 ·
Oui, merci!
C Nancy =)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Monterey, l'Aquarium sur Cannery Row si le sujet t'intéresse (de toute façon, Cannery Row est un secteur sympa), en ville, le "path" avec un petit trip qui te propose les belles maisons historiques, tu rejoints Carmel par la côte et la seventeen miles drives, bon, c'est un peu une arnaque car cette rue privée est payante. Mais outre la cote, les maisons de milliardaires de l'autre coté sont assez impressionnantes.

A carmel, le centre ville est charmant, ca transpire le fric, mais si tu arrives à en faire abstraction. Sur ce secteur, mon coup de coeur fut la mission san carlos. Très belle mission espagnole.

Ensuite, la côte, superbe, prend la journée pour faire Monterrey/Carmel jusqu'à Morrow Bay où San Luis Obispo, San luis étant une ville assez agréable, un charme certain sur le centre ville, mais tout de même assez touristique "de luxe", à voir le Bubble Gum Wall étonnant dans ce pays très à cheval sur l'hygienne.

Sur la route côtière si tu as le temps, le Hearst Castle de Randolph hearst un délire architectural de milliardaire mégalo, impressionnant, mais ce visite comme un parc d'attraction, donc sur place l'entrée est plannifiée, s'il y a du monde...

Mais surtout, prend le temps d'apprécier cette région de Bug Sur et sa route côtière, plein de points de vue magnifiques. Néanmoins, une route assez lente car sinueuse et avec de nombreux camping cars qui doivent rouler doucement, même si des zones en bas cotés permettent qu'ils se garent pour te laisser la voie libre si tu es en voiture.

Je te souhaite un bien agréable voyage.

Hee haw
NA Nancy450 ·
Merci hillbilly,

Ca me donne une meilleure idée maintenant. L'aquarium et le Heart Castle semble des attractions populaires. Le Bubble Gum Wall c'est rigolo. Jpense que j'ai déjà vu ça à la télé. Je vais essayer d'aller voir ça.

Merci pour les infos 🙂 Bonne journée
C Nancy =)

Similar discussions

You might also like