Côte à côte aux États-Unis sur un trajet et budget (très) serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

voici notre plan : nous sommes deux, 26 et 23 ans, avec de grands rêves, très peu de besoins, une grande envie de voyager et un budget de 2000 $ chacun (hors avion bien sûr) ; traversée des USA de New York à San Francisco, comme suit : quelques jours à NYC, une longue cavalcade à travers les Etats selon deux itinéraires possibles, avec des arrêts rapides :

a. NY, Tennessee, Louisiane, tout droit vers l'Est à travers les Etats du Sud, LA, San Francisco b. NY, Chicago, Des Moines, Santa Fe, Tucson, LA, San Francisco

pour passer 2/3 jours à LA, et la plupart du temps à Frisco.

Tout cela, en car Greyhound, en voiture (si on trouve des locations pas chères), auberges de jeunesse, camping, bouffe préparée soi-même (sauf le breakfast bien sûr !) Total un mois, jour plus, jour moins.

Question : est-ce faisable avec notre petit budget ? des avertissements ? de bons plans routard-roots ?

merci à tous et bonne route !
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
AV Avecoim ·
Quelques conseils qui n'engage que moi : la voiture de bout en bout vous oubliez car les frais d'abandons sont exhorbitants. Les campings aux states sont bien (table en bois et barbecue parfois) et bon marché (côte Ouest). A prendre dans un Mc Do ou autre, le magazine de réduction des hotels des environs (jusqu'à -50% sur Best Western par exemple). A vérifier si cela existe toujours (car ca fait 4 ans pour moi). Auberge de Jeunesse à LA (400 mètre de la plage mais parking voiture payant) est ok mais la ville a peu d'intérêt mis à part Beverly Hills (1 journée suffit). LA est immense (120 km d'autoroute du nord au sud, facile). Attention au limitation de vitesse si vous prenez une voiture ca ne rigole pas (dans les parcs nationaux). Sinon super voyage les gars !
LI Lindoudou Globetrotter ·
......et puis:

dans les station service, il y a le coin café, on y vend également des viennoiseries (danish), c'est le petit dej le plus économique

avant d'affronter le camping acheter de quoi faire des grillades et le reste.Les épiceries dans les parcs vendent que le stricte nécessaire (boîtes)

dans les supermarché on vend des soupes et on peut les réchauffer dans un coin réservé à cet effet (microondes)

on y trouve aussi des buffets-salade, histoire de se recharcher en vitamines

dans beaucoup de régions on vend des fruits au bord de la route

et pour la grande fringuale, il y a le "all you can eat"

ne pas hésiter à courrir l'office de tourisme des bleds de province et expliquer qu'il vous faut un emplacement pour votre tente au sein de la nature.Souvent ils vot vous indiquer un camping désaffecté(mais équipé)

voilà j'ai vidé mon sac

have a nice trip

Linda
SE Sentero Regular ·
de bons plans routard-roots ?

L'autostop??le seul plan "roots" que je vois. Je ne peut pas te donner de conseil sur l'autostop dans ce pays, mais je sais qu'il y a un forum www.digihitch.com, un forum sur les voyages en autostop ou 90% des 30 000 membres sont americains. En lisant leur forum ca a l'air d'etre un moyen tres pratique de voyager labas.

En general voyager en autostop reviens a 5 euro par jours, donc avec un gros budget comme le votre vous pourez vous payer pas mal d'extra.
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Avec un budget de 4000$ a deux (sans compter l'avion) il y a de quoi faire...un peu.

Pour la traversee d'est en ouest en voiture + camping: Compte environ 1000$ d'essence. 20$ par nuit en camping (parfois tu en trouveras a 10$, parfois a 30, donc c'est une moyenne). Le camping sauvage est interdit donc tu ne pouras pas planter la tente gratuitement, sauf parfois quelques exeptions dans des parcs mais il faut demander une autorisation et il me semble que c'est payant quand meme. Il y a ce site qui regroupe des campings gratuits ou a moins de 10$ mais attention souvent c'est destine aux RVs, donc la plupart des endroits ne te permetent pas d'y dormir sous une tente. http://www.freecampgrounds.com/ . Cherche un peu sur ce site car j'y ai trouve quelques campings sympas (pour tentes) a moins de 10$. Les repas c'est un peu comme en France niveau prix sauf que la viande est sensiblement moins cher. Les campings sont tous equipes de grills et tables, donc tu pourras toi meme faire les repas. Compte environ minimum 20$/ jour et par personne si le repas du soir est pris au camping. Pour la location de voiture, je ne sais pas mais il y a pleins de fils de discutions sur le forum a ce propos et tu peux egalement faire une simulation sur les sites des loueurs.

J'ai fait ce trajet en camping 2 fois: Une fois en partant de Detroit - Des moines - San Fransico - LA - Las vegas - Detroit. Une autre fois en partant de Detroit - Des moines - Denver - Nouveau mexique - Las vegas - Detroit Sonc si tu as besoins de renseignements plus precis sur tes etapes je peux peut etre te renseigner.

La ou ton budget va souffrir, ce sera dans les grandes villes comme LA, San Fransico ou New York.

Il est certainement possible de faire ce trajet en car mais je pense qu'avec votre budget et en serant bien sur les depenses extras vous pouvez vous en sortir en louant une voiture. Je ne peux pas te donner de renseignements sur la traversee en car mais sincerement ce voyage sera mile fois mieux en voiture!

Pour l'autostop c'est interdit aux USA, certains utilisent peut etre ce moyen de transport mais je dois dire que je n'ai jamais vu d'autostoppeur et puis avec le nombre infime de voitures qui passent par jour a certains endroits je n'aimerais pas etre a la place de celui qui attend d'etre pris, surtout en plein soleil...

Ceci-dit, la partie du milieu (entre NY et jusque Denver) n'a vraiment pas grand interet comparee a la partie Ouest du voyage (entre Denver et LA) pour ne pas dire qu'elle est terriblement ennuyeuse. Donc peut etre qu'en sachant ca, tu voudrais envisager ton circuit autrement comme par exemple arriver a Denver pour ensuite te diriger vers LA et faire "la boucle" des parcs de l'ouest en 1 mois. Cela te reviendrais moins cher (-de miles et location de voiture prise et rendu au meme endroit) serait beaucoup plus interessant et ce circuit en 1 mois serait parfait!
Audrey

Similar discussions

You might also like