Trajet en voiture - Québec - Tadoussac à Saint-Alexis-des-Monts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément.

Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.

Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?

C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??

D'avance merci pour vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ne connais pas Google maps , dommage très très utile ?

4:20 hres et 217 kms plus les arrêts repas ou pipi...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Jordal07 ·
Oui je connais très bien Google map.

Mais chaque année je fais un "road trip" de 2 à 3 semaines et je peux t'assurer que pour le temps que Google Map calcule n'a rien a voir avec la réalité ! Pour les distances ok.
LU Lujack Globetrotter ·
La distance est de 410 km, mais c'est bien plus de 4 heures de route. C'est au moins 6.30 hrs de voiture car vous n'etes pas toujours sur les grandes autoroute. Donc la réalité est que cela vous prendra plus de 7 hrs car il faut compter les arrêts. Vous aviez la bonne durée 😉 Vous avez 3 choix de route, voir mon lien. Je ne le ferais pas en une fois, je prendrais le temps de m'arreter a mi-chemin ou au 3/4 pour relaxer et coucher quelque part en route dans un endroit charmant. Je ne sais pas ou Stratele a pris l'information de 217 km ???

Voici pour vous :

http://maps.google.ca/...&sa=N&tab=wl
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JO Jordal07 ·
Merci beaucoup pour cette confirmation ! Il est sur que cela serait plus simple et plus reposant de s'arrêter mais malheureusement notre temps à Québec est "compté" et donc n'avons pas le choix... Nous nous dirigeons vers l hôtel Sacacomie qui semble être assez éloigné! Connaisez vous cet hôtel? Est-ce facile d'accès?

D'avance merci!
JA Jackdps Globetrotter ·
L'accès à l'hôtel n'est pas de toute évidence, surtout si vous arrivez après le coucher du soleil voici pour vous aider: http://www.sacacomie.com/hotel-sacacomie-quebec-localisation-fr.html
La vie est trop belle pour être petite.
LU Lujack Globetrotter ·
Alors, essayez de partir tres tot le matin pour pouvoir profiter de l'apres midi a l'hotel Sacocamie. Je n'y suis jamais allé mais je sais que cet hôtel a une bonne réputation, c'est immense et les activités de toutes sortes ne manque pas. Si vous partez vers 6:00 am, vous pourrez y être a temps pour pouvoir vous prélasser un peu avant le souper (diner).
JO Jordal07 ·
Le GPS devrait s'y retrouver !

Merci en tout cas pour toutes ces réponses et commentaires
Étonnant que Google m'ai donné la moitié du véritable kilométrage. Ais-je commis une erreur dans ma demande à Google ? Merci pour la correction.
LU Lujack Globetrotter ·
Étonnant que Google m'ai donné la moitié du véritable kilométrage. Ais-je commis une erreur dans ma demande à Google ? Merci pour la correction.

Pas de probleme Stralele 😉 ! j'étais juste étonné du peu de kilométrage que tu avais inscrit, c'est la raison pour laquelle je suis allé voir sur Google Maps, j'ai inscrit un départ du point A : Tadoussac au point B: St-Alexis des Monts. Parfois on pitonne trop vite et ca m'arrive constamment.

Je viens de me rendre compte que le lien google que j'ai mis dans mon message plus haut ne donne pas la vraie page que j'ai consultée, j'ai ré-essayé et cela ne vous emmene pas a la bonne information.
Moi aussi j'ai déjà que le lien de Google qu'on copie collé n'est pas le trajet que l'on veut montrer. Ça doit être une sorte de raison d'affaire de Google pour quelque raison obscure.....
LU Lujack Globetrotter ·
Oui tu as raison pour google map, quelques raisons obscures !!!😉

J'ai lu que tu partais bientôt en France !!!!! Veinard toi, en plus, dans le sud de la France et surtout en dehors de la saison touristique, ce sera le paradis. La France : c'est tellement beau.

Bon voyage
Merci lujack , oui dans 10 jours ; la côte d'Azur. Wow !!
JC Jclaude11 ·
un bon 8 hrs de routes
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour 7-8 heures pour st alexis me semble assé juste a st alexis il i a une autre auberge supérieure le site hotel lac a leau claire vaiment supérieur
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Suis-je trop tard?

Voici un site québécois qui calcule les distances et les temps de route.

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Il indique pour Tadoussac-Saint-Alexis: 412 Km pour 4h 37min, 10 min sur le traversier (vers Baie Ste-Catherine) et 30 minutes d'attente (à ajouter)

Bon voyage

GL

Similar discussions

You might also like