Trajet France-Ouagadougou au Burkina Faso en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je recherche des informations concernant le trajet france-burkina et plus presicement ouaga en voiture. Tout d'abord je voudrais savoir quelle type de voiture(pour 3 ou 4 personnes) il faudrait et a un prix raisonnable C'est peut etre idiot comme question mais est til possible de trouver une voiture pour moins de 2500 euros. Concernant les papiers requis pour la voiture, je ne sais pas exactement ce qu'il faut (assurances, passage de douanes, ...) Au niveau de l'entretien, il y a t'il des pieces a avoir avec nous dans la voiture (j'imagine que oui). Faut il modifier la voiture? Quel itineraire me conseillerez-vous? Nous souhaiterions partir au mois de juillet, pensez vous que ceux la est faisable. merci d'avance pour vos informations
MTC
GA Gazellesss ·
bonjour, je suis descendu a ouaga en 4 x 4 mais avec une voiture quelconque il n y a pas de souci ; les voies sont goudronnées si vous faites maroc, mauritanie (le goudron traverse le desert, pas de souci). le Sénégal il faut une voiture de - de 5 ans sinon il faut payer une forte caution pour le traverser. Mali pas de souci non plus sauf la tole ondulée sur une centaine de km entre la Mauritanie et la frontière malienne. les visas se prennent à la frontière prévoir des photos d identité, des cadeaux pour les douanes, polices, gendarmes.C'est l'Afrique ! Pour l'entretien voiture, si c'est une voiture française ou de marque "solide", en afrique c'est la demerde on trouve de tout. mais faut avoir roue de secours... le minimum quand meme. eviter de rouler dès la tombée de la nuit, risque d'attaque, a ne pas négliger. attention en juillet, c'est la saison des pluies, risques d'inondation sur les routes. et on ne peut pas circuler partout, le goudron, c'est juste sur la voie principale, toutes les artères sont en terre.

Bon voyage !
cris
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Prendre un break Français, pour plusieurs raisons ! la revente ? les réparations ? !!! pour les piéces : ce n'est pas la peine de ce charger pour rien, car si tu es en panne c'est toujours la piéce que tu n'as pas qui te fait défaut !!!! prendre deux roues se seccours et une bombe de réparation, une sangle ou une bonne corde pour se faire remorquer en cas d'ensablage, ou pour le contraire sortir un autre véhicule !! 2 jericans de 20litres chaqu'un, un pour du carburant en plus, et l'autre pour l'eau !!!! pneus en bon état, et amortisseurs aussi !! c'est trés IMPORTANT !! Pour traverser l'Espagne : un gilet fluo par personne et un triangle pour l'auto, obligatoire en cas de panne !!! Pour traverser le Maroc: dans le Sud nombreux contrôles !! avoir des fiches de renseignements (individuelle), fafrication maison, où tu y inscrit tout les renseignements qui sont sur ton passeport + le véhicule (carte-grise), ça fait dessuite (pour les flics) vieux baroudeurs !! et ça fait gagner pas mal de temps aux contrôles (au moins 10 fiches par personnes) Pour la Mauritanie : assurance auto Mauritanienne, vendue qu'en Mauritanie et pour la durrée de la traversée, a prendre a Nouadhibou en entrant, car rien (pour l'instant) a la frontiere !! Pour le MALI : entre la Mauritanie et le Mali !!! ce n'est pas encore le goudron !! donc une centaine de kms en piste a faire, doucement pour ne rien casser !! Pour la suite c'est du goudron : bonne route !! j'y part fin Decembre ! PS: au mois de Juillet : il y a la saison des pluies qui commence !! les routes et pistes se transforme vitte en rivieres : donc prudence !! A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WH Whioui ·
salut tout le monde.

On part fin du mois en Afrique avec une 309 que l'on espere vendre sur le trajet. ns traversons le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina. Quelques petites questions sur les frais de dédouanement et vente. Ds quels pays peut on vendre cette voiture le plus facilement. A combien s'éleve les frais de douanements Qui prend en charge ces frais Le temps nécessaire pour toutes les demarches peut on esperer payé une partie du voyage en vendant cette voiture (309 D)

Merci pour toutes vos reponses.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! Pas de probléme pour ce type de voiture, qui (je pense) n'est pas bourrée d'électronique !!!! Pour la vente du véhicule, la Mauritanie/Mali/Burkina, c'est bon !! Les frais sont a la charge de l'acheteur Pour la durrée des transactions ??aucune idées !! Bien sur que ça payera une partie du voyage : Mais ne pas donner son passeport comme ça pour que l'acheteur parte pour le faire déchargé !! prudence !! le prix de la vente etant superieur au prix du billet d'avion !! se faire payer cette diference en €uro et pas en Fr.CFA !!!! Si tu vend en Mauritanie, passe par l'auberge d'Olivia qui fera en sorte que tu ne te fasse pas arnaquer !! pour le Mali, j'ai 2 "contacts" que j'ai recopié sur le forum, ce sont des Maliens a la recherche d'auto ?? ça peu servir !! Si tu veux ces adresses je te les posterais en messages privés !! A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thomas07 ·
SALUT je suis a la recherche du prx du gas-oil ainsi que du cout du change officiel et non officiel en mauritanie ainsi que du prix du visa et de l'assurance pour le mali.je compte rentrer et donc vendre ma 405 break diesel au mali n'ayant jamais vendu au mali je prend toutes info ainsi que les pieges a eviter. D'AVANCE MERCI
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! POUR tout ça je fait sur place !! mais j'ai le taux officiel pour la Mauritanie que tu trouve sur le net !! 1 Ouguiya Mauritanien = 0, 003080 € 1 € = 324, 660 Ouguiya Pour le visa du Mali et assurance : prix de Janvier 2005 visa du Mali a Nouakchott : 5.000 fr cfa= 2.500 Ouguiya (UM)=7, 5 € Assurance auto : (que pour le Mali) prise a Nouakchott, prix en raport avec les cv fiscaux !! entre 25 et 30.000 fr cfa = 45 € pour un mois Pour le GO du mali c'est proche des 500 fr cfa (490 fr cfa) Pour celui de la Mauritanie : je n'ai pas l'info Voila !! voila !! PAPY
TH Thomas07 ·
merci pour tout mais d'apres olivia le prix du visa malien vient de passer a 6500 A+
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Houai !! mes prix sont de janvier !! tout augmente !! sauf la paye !! PAPY jours J -5
PO Pououou ·
😉

Bonjour Papy,

Ce serait sympa aussi de me faire part de tes contacts maliens.

Merci

Pauline

Similar discussions

You might also like