Bonjour à tous,
Nous partons cette après-midi pour le Vietnam (de Bangkok), arrivons à Hanoi ce soir (19h, 13h heure française) et dormons une nuit sur place. Nous souhaitons partir dès le lendemain vers Cat Ba car cette île semble jolie et un bon point de départ pour visiter la baie de Lan ha.
Il existe des transferts bus/bateau/bus qui semblent énormément simplifier les choses et notament éviter les tensions et les risques d'arnaques (taxis et autres).
Cependant, j'ai lu dans de nombreux posts qu'il fallait autant que possible éviter le bus et privilégier le train (plus sûr).
Voyageant avec nos enfants, nous voulons privilégier la sécurité, mais il semble que ce ne soit pas simple et je suis un peu fatigué (petit problème de santé, d'où fatigue et préparation à la dernière minute) et les très nombreux témoignages de voyageurs expérimentés qui parlent d'arnaques, d'agressions verbales et physiques, de tensions me poussent à prendre le forfait tout compris, arrivée à Cat Ba en 4/5 heures.
Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Nous ferons le trajet dans 20 heures, c'est très urgent.
Il doit exister une compagnie de bus sérieuse où les chauffeurs conduisent prudemment et ont des horaires raisonnables qui leur permettent de ne pas être crevés ?
Que pensez-vous de 'The Hoang Long Transportation Company' ?
On l a fait il y a quelques jours, et vous pouvez aller dans n importe quelle agence à Hanoi pour acheter le billet. Il y a plusieurs départs le matin. Et le trajet se fait très bien, sans changer de bus!
Merci de votre réponse.
Combien avez-vous payé l'ensemble?
Départ d'où? Possible du centre?
Dans quel hôtel avez-vous logé à Cat Ba?
Des conseils? (compagnie croisière, hôtels, restaurants...)
Le bus fait la tournée des hôtels au départ et à l arrivée.
On a du payer environ 10$/pers pour le trajet.
A cat ba on était au dream hotel mais je ne conseille pas car trop bruyant (sur la rue principale) . Prenez un hotel ou il n y a pas de karaoké ou de bar en face!
Sur place on a bien aimé le resto Yummy qui a une belle carte et une grande terrasse, et cat ba venture pour les excursions.
La ville de cat ba n est pas belle mais le reste de l île oui, pour une virée en taxi ou scooter.
bonjour
si vous cherchez toujours un hébergement, je vous suggère le Cat Ba Central Homestay (pas l'hotel, le Homestay), en dehors du front de mer.
Belles chambres et hôte super agréable, repas en famille proposé, et très bon. Convivial. Réservations sur Booking possible ou direct par téléphone en anglais (84 166 366 0025)
A voir : une ballade dans le parc national avec montée à l'observatoire, les plages, une montée au "canon fort" le soir pas pour la mise en scène kitsch mais pour la vue sur la baie et le coucher de soleil, un tour dans la baie Lan Ha, un tour de l'ile par une jolie route ...
A mon avis, vous pouvez oublier la visite des grottes de l’hôpital, intérêt historique mais rien à voir qu'un couloir bordé de "chambres" nues.
Bonnes vacances
A+CL
merci de ces conseils.
Le fort, avec des enfants (5 et 8 ans), ça vaut le coup? (Grosse montée)
Bonjour,
Je suis désolée de la réponse tardive...
La montée est facile, route tout du long et pente régulière
J'ai vu qques scooters monter presque jusqu'en haut (continuer après le poste d'entrée et se garer sur le parking"du haut")
En haut un petit dédale de chemins vous mène d'un canon à l'autre, passe devant une mise en scène avec un petit groupe de militaires en béton peint. Ça peut amuser les enfants, ainsi que de redescendre après le coucher du soleil , sans danger.attention à l'heure de fermeture.
Mais ne vous attendez pas à trouver un "vrai" fort , il n'y a que quelques légers vestiges
Bonne continuation de vacances
A + cl
On monte en scooter jusqu'en haut sans problème. pour les amateurs d'histoire, sur le parking du sommet (vue panoramique superbe), il y avait pendant la guerre du Vietnam un gros poste radar chargé de détecter les ignobles B 52
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci de vos conseils.
Nous avons pris le bus+ferry+bus à l'aller et le bus+ speedboat + bus au retour.
150.000 par personne dans les 2 cas.
A peu près le même temps de trajet dans les 2 cas.
Nous avons fait une excursion dans la baie de Lan Ha. Les prix commencent à 14 euros la journée, tous les hôtels semblent vendre la même chose.
Nous avons pris un bateau privé à 10 personnes (américains rencontrés sur place) pour 20 dollars par personne.
Très sympa (et peu de bateaux en cette saison mais temps pas top et changeant) jusqu'à Monkey Island où mon fils s'est fait mordre par un singe.
On avait lu qu'ils étaient agressifs mais ils nous ont semblés cools ( ils venaient gentiment prendre la nourriture dans la main des guides) mais alors que nous avions fini de les nourrir , un gros singe très laid (vous ne pourrez pas le rater) à sauté sur mon fils par derrière et l'a mordu au doigt.
Résultat: un gros coup de stress (pas tout à fait retombé), départ dès le lendemain matin pour Hanoi pour l'hôpital et dose de vaccin ( nous avions fait le préventif mais cela reste nécessaire) et itinéraire bouleversé par nous devons retourner à l'hôpital pour une 2e dose demain (impossible d'aller à Hoi An, nous sommes allés à Ninh Binh à la place).
NE PAS ALLER SUR MONKEY ISLAND!!!
D'autre part, la baie est très jolie même si en effet polluée (plastiques et autres) mais le gros village de Cat Ba est d'une laideur sans nom (constructions anarchiques) et il est très difficile de trouver un hôtel où on n'est pas réveillé à 6h du matin par le bruit des travaux. En même temps, au Vietnam, on a été réveillé presque partout vers 6H30 par les klaxons des voitures. J'ai hâte de retourner en Thaïlande pour retrouver un peu plus de calme (relatif), l'utilisation constante du klaxon par les Vietnamiens commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
Très heureux que tout ce soit bien passé, sauf l'histoire du singe. Ce n'est pas la première fois que des singes mordent des visiteurs à Monkey Island. Tout le monde trouvent les petits singes gris d'Asie adorables, alors que ce sont des sales betes très agressives ; l'un a attaqué une amie à Lopburi, une ville de Thailande où des milliers de singes vivent en liberté et où, chaque année, les habitants organisent un grand banquet pour ces occupants.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
J'espère que votre petit garçon va bien aujourd'hui.
NE PAS ALLER SUR MONKEY ISLAND!!!
J'aurai plutôt dit : ne pas nourrir les singes de Monkey Island
Ce sont et resteront des animaux sauvages et non pas des sales bêtes très agressives.
Leur comportement est induit par le notre quand nous entrons sur leur territoire, ils viennent chercher la nourriture facile là ou elle se présente, au bout de nos doigts.
Les russes les ont introduits sur l'île pour faire des expériences... : ils sont partis les laissant livrés a eux même, les singes se sont multipliés s'appropriant l'île.
Quelle aubaine!
Les vietnamiens en ont fait "l'attraction" principale mettant en scène des spectacles plus que douteux et cruels...et ce jusqu'au jour où les choses deviendront trop compliquées, voir ingérables....alors, je ne donne pas cher de la peau de ces occupants.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Existe t il un trajet direct Sapa / Cat Ba, par bus de nuit ou train de nuit? (je sais que Cat Bat est une île, mais comment faire pour m'y rendre depuis…
Je dois me rendre sur Cat Ba island depuis Hanoï pour 7 heures du matin, donc les bus ne sont pas envisageables. Je cherche des recommandations en terme de…
Nous sommes une familles avec 3 enfants (12, 13 et 15 ans) Plutôt backpacker dans l'âme, nous ne cherchons pas le confort à tout prix. Nous sommes à la…
Je compte me rendre au Vietnam en 2026. Les vols directs sont hyper chers, donc je réfléchis à faire un stop en cours de route afin de visiter une ville. Je…
Je me suis tout juste installé à Hanoi et j'ai pu tester un circuit tout nouveau pour moi qui s'appelle XXXXX (supprimé par VF; ndlr). Comme le nom l'indique…