Trajet Hanoï - Ninh Binh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, nous partons toujours à 5 (même si c'est peut être notre dernier voyage avant que notre grande trouve mieux ...) et nous arrivons à Hanoï le 22 Juillet à 8h30. Nous avons décidé de partir directement sur les alentours de Ninh Binh (4jours)pour encaisser le décalage dans la verdure. Je réitère ma proposition de 2 places dans un taxi pour cette destination. Mais j'ai également une question: Sur le trajet Hanoï Ninh Binh, nous avons imaginé un détour pour aller à la pagode des parfums. Pensez vous que cela peut être une bonne idée, existe-t-il vraiment une plus valu importante par rapport aux paysages autour de Ninh binh? Est ce jouable au niveau de la fatigue ?

Merci Thierry ;)
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

Visite la pagode de parfum en retournant de NinhBinh a Hanoi est une bonne idee,

Bc de tour pour les Vietnamiens comme ca,

Mais c'est pas tres populaire sur Internet en francais ou anglais car les etrangers veulent faire NinhBinh-Halong apres Hanoi, et pas beaucoup de etrangers aiment aller a la pagode de parfum car ils visitent bc de pagode au Vietnam deja ( pour le tour classic)

NinhBinh-pagode parfum-Hanoi pendant un jour n'est pas fatigue, c'est facile, pas tres loin, 4 heures sur la route maximum en total.

5 personne sur 1 taxi ==> vous avez une bonne affaires deja, oubliez pas de negocier avec le taxi avant depart, peut etre c'est moins cher si on utilise le compteur,

Cordialement,
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Généralement, la Pagode des Parfums est une sortie que l'on fait à la journée au départ de Hanoi ; c'est la plus proche de la capitale et elle donne un bon aperçu de ce qu'est une promenade en barque dans un décor de pics karstiques et de pagodes (il y a aussi un téléphérique, ça peut faciliter la balade à des personnes ayant quelques difficultés motrices ou à des enfants toujours avides d'expériences diverses). Si vous décidez d'y aller, faites-le en premier avant de vous poser dans le coin de Ninh Binh/Tam Coc : à mon avis, bien que très agréable c'est un peu "pâle" par rapport à ce que vous pourrez voir et visiter ensuite entre Tam Coc et ses temples, Trang An pour sa très jolie balade en barque + pagodes, le belvédère de Hang Mua, le complexe religieux de Bai Dinh, Hoa Lu etc... Un aperçu photos : Pagode des Parfums, Tam Coc, Hang Mua, Bai Dinh etc... : https://plus.google.com/photos/113098520388277103812/albums/6170293488136002977 Trang An, Hoa Lu : https://plus.google.com/photos/113098520388277103812/albums/6126413067284489297 Bon séjour !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Margouillat. La visite de la pagode des Parfums prend beaucoup de temps à cause du long trajet en bateau ; je ne pense pas que Hanoi-pagode Parfums-Tam Coc soit faisable ni souhaitable vu tout ce qu'il y a de magnifique à faire autour de Tam Coc. D'autant plus, que, si je comprends bien, vous prendriez un taxi au départ de l'aéroport, qui est à 25 km au nord de Hanoi alors que Ninh Binh est à 3 h de route au sud, les trajets se faisant au milieu d'une très grosse circulation.

Par contre, je recommande que vous fassiez le trajet Hanoi-HOA LU (visite des 2 beaux temples)-Tam Coc, Hoa Lu étant à 15 km au nord de Tam Coc, dans un cadre superbe.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Nous partons à 5" et ensuite "Je réitère ma proposition de 2 places dans un taxi pour cette destination". 5 personnes dans un taxi est impossible à moins que vous ne trouviez un taxi SUV de 7 places, pas facile à trouver !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hanoi200988 Regular ·
Non, ce n'est pas une bonne idée. La pagode de Parfums ne vaut pas la peine et beaucoup moins charmante que Tam Coc.
YO Youpiyoupla ·
Bonsoir et merci pour vos réponses, en relisant mon message je me rends compte qu'effectivement je n'ai pas été très clair et je parlais en codé. Voyage à 5 pour l'instant car nous avons trois enfants dont une grande de 17 ans qui fait peut être son dernier voyage avec nous. Nous avons prévu en arrivant à Hanoï de prendre un taxi (7 places au tarif de 75$ donc 2 places de libres), j'ai laissé un message dans la rubrique covoiturage. L'idée c'est arrivée tôt à Hanoï 8h30 (airasia depuis BKK) direction direct Ninh Binh pour 4 jours sur place pour encaisser le décalage horaire tranquilou et faire les ballades alentour. C'est sur ce trajet Hanoï Ninh Binh que l'on a envisagé de s'arrêter à la pagode des parfums (on nous demande alors 105$). Après direction Haïphong puis HongGai Cairong le tout en 4 jours. Ensuite direction Hanoï 4ou 5 jours puis Hué .... Voilà donc le sens de notre boucle du nord. Pour cette année pas de grand nord on a besoin de se requinquer doucement ;)

Donc maintenant que j'ai été plus exhaustif, le sens de ma question était de savoir si le détour pour la pagode des parfums se justifiaient ou bof par rapport à Tam Coc et environs.

Encore un grand merci pour toutes vos réponses et si mes explications vous donnent envie de répondre ...

Voyageusement, Thierry
AS Asia7 Globetrotter ·
Un taxi 7 places comprend aussi celle du conducteur Soit, 2 places à l'avant, trois à l'arrière et deux aménagées en "strapontins" dans le coffre qui ne peut alors contenir de gros bagages. A 5 le covoiturage me semble compromis, vous n'aurez qu'une place à proposer et pas de quoi caser vos bagages.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like