Trajet Hérat-Kandahar-Kaboul (Afghanistan) -Termez (Ouzbékistan) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
D'une part, il paraît que le trajet en bus de Hérat à Kandahar est possible en 12h et celui de Kandahr à Kaboul en 6h (pour respectivement 1000afgh et 250afgh environ). Vous confirmez?

D'autre part, peut-on aller à Termez depuis Kaboul en bus ou taxi collectif? Faisabilité, durée, prix? Est-ce que la route est parfois bloquée?

Merci!
MI Midnight Regular ·
Herat-Kandahar en 12 heure ca me parait un petit peu juste quand meme. Moi j'avais mis environ le double... Mais les routes se sont peut-être améliorées depuis. Par contre Kandahar-Kaboul, c'est assez rapide, et ca se fait en 6 heure environ.
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
IN Initial Regular ·
Il paraît que cette route Hérat-Kandahar-Kaboul est assez dangereuse. Tu confirmes? Que faire pour réduire les risques?
LE Leras Regular ·
Ne pas s'arreter à kandahar serait une solution mais je ne sais pas si c'est possible. En même temps c'est un risque pas une certitude. Tu devrais aller voir sur le forum anglais du LP y a pas mal de gas qui vont par là bas qui y écrivent dessus.
MI Midnight Regular ·
C'est effectivement assez risqué. Je ne vois pas vraiment de moyen de réduire les risques. C'est, je crois, quelque chose que l'on doit accepter quand on va la-bas. Effectivement, ne pas s'arreter à Kandahar parait sage. Mais c'est compliqué, parce que même les minibus qui continuent vers Kaboul font au moins un petit stop la-bas.
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
JP Jpaulo ·
Pour moi qui vit en Afghnanistan depuis 2 ans, je puis confirmer que la route entre Hérat et kandahar est plus que risquée. Elle est même à la limite de la provocation et la situation actuelle ne m'apportera pas de démentis. Je ne m'y risquerais pas !

En revanche, la route du nord est ouverte, la route du centre est faisable et superbe. Je ne sais en revanche s'il existe des transports collectifs faciles.
RO Route ·
Je checkerais quand même bien la situation à Herat quant à la route du Nord. Il y a deux ans, on m'avait mis en garde à Maimana et, une fois arrivé à Herat, un commercant du bazar m'avait en parlant de cette route fait le fameux geste international: le majeur le long de la gorge. Bon, la situation a pu changer: PRT à Qala ye Now? ANA gardant les cols? Régis
IN Initial Regular ·
route, je ne comprends pas ta phrase : "Bon, la situation a pu changer: PRT à Qala ye Now? ANA gardant les cols? " ???
RO Route ·
PRT= provincial reconstruction team=troupes de l'Otan ANA= armée nationale afghane

Similar discussions

You might also like