Trajet Inde-Kirghizistan-Asie Centrale-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je serai en inde debut fevrier et de la je veux rentrer en europe par l'asie central qqlqu'un a t il deja fait cette route recament qu'elle route suivre? le budget les visa les sites a voir je suis un voyageur experimente qui a deja fait la route de KTM plusieur fois compagne ou compagnon bienvenue si atomes crochus
NA Naps Globetrotter ·
tu as plusieurs choix: 1-pakistan, afghanistan, de la tu peux passer au turkmenistan(pour la suite voir plus bas), ou en iran puis en turquie soit direct soit via l azerbaijan et la georgie ou via l armenie et la georgie, ou de l afgh continuer vers le tajikistan, le kirghizstan, l ouzbekistan, le kazakhstan et de la: soit passer en russie et en europe de l est, soit suivre vers l azerbaijan et la turquie, soit vers le turkmenistan et ensuite l azerbaijan etc... 2-nepal, tibet, chine, puis soit kazakhstan et retour en 1-, soit kirghizstan et idem vers 1-, soit pakistan et 1-. 3-le plus rapide, mais a mon avis pas le plus interessant: pak-iran-turquie-europe de l est. je suis passe par quasimment toutes ces routes(sauf par le turkmenistan, visa trop galere a avoir)et ce st dur de dire laquelle est la plus belle. c est subjectif mais ce qui m a le plus plu c est: la karokaram highway entre la chine et le pakistan, les paysages au pak du nord, en chine de l ouest, au kirg et au taj, les gens du pak, du taj, de la russie et de la georgie, l afgh car y a qu un pays comme ca dans le monde, la route tibet chine et la chine d une maniere generale(geant, au propre comme au figure), les mosquees d ouzb, certains coins de turquie comme la cappadoce... regarde une carte et va s y au feeling, c est le mieux. bon voyage!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GA Gaets Veteran ·
Salut Naps, sais tu si l on peut vraiment rentrer par le Tibet via Nepal, et aller en Chine et sortir de la Chine ailleurs qu au nepal(donc a part des tours organisés depuis KTM qui reviennent tjrs au Nepal...)? Ou si la frontiere Tibet-Nepal est exclusivement une porte de sortie pour la Chine? Bon trip!
NA Naps Globetrotter ·
rentrer au tibet par le nepal ce st possible de sur, mais seulement avec un tour organise depuis ktm et donc un permis pour les chinois, perso je ne suis pas pour, j estime que si on va au tibet ce st en fraude ou alors on y va pas, on va pas filer des sous aux chinois pour les remercier d avoir envahi le tibet et fouttu en l air sa culture. ceci dit pour continuer ensuite du tibet vers la chine et sortir ailleurs qu au nepal ben je l ai pas fait car j etais passe sur cette route dans l autre sens(tibet nepal)mais a ce que j ai entendu dire des fois ca le fait, des fois non, ca depend de la vitesse du yak par jour de grand vent et de l humeur des fonctionnaires, apparemment aussi de ou on fait la demande. mais je n en sais pas plus...
FR Frenchmanao ·
merci Naps je sais me servir d'une carte. Ce que je demandais c'est depuis l'inde comment faut il faire est ce mieux de prendre un avion directement pour le kirgistan ou uzbekistan. ou alors karakorum highway mais il faut 3 visas au lieu d'un donc avion peut etre rentable ou sont les visa les meilleurs marche Delhi ou islamabad Si je passe par l'afganistan est que la route du nord est ouverte? y a t il qqun qui est aller en afganistan recement? j'y suis aller souvent mais c'etait avant la guerre apres le kirgistan est ce facile de passer d'un pays a l'autre? je crois avoir lu que le visa duTurkemistan est difficile
GA Gaets Veteran ·
visa turkmene de transit 5 jours, possible sur presentation du visa du pays suivant, donc Iran par exemple, attente 8-10 jours, et au moins 1 semaine pour l visa irannien, mais essaie de demander a presenter le visa iranien au moment de retirer le visa turkmene et non en faisant la demande du visa, histoire que les deux se fassent en meme temps, sinon tu poirotes peut etre 3 semaines, un couple de francais a fait comme ca et ils etaient d accord.
NA Naps Globetrotter ·
je sais bien que tu te sais te servir d une carte😎!!! ce que je voulais dire ce st que si tu es indecis tu regardes sur la carte et y vas au feeling. j etais en afghanistan il y a un an, la route du nord est ouverte et c est une des plus sures du pays. du kirgh c est facile de passer en ouzb, au kaz et au taj, mais la y a deux frontieres. celle du pamir il faut normalement un visa, je suis passe en fraude y a un an mais en 2007 je sais pas comment la situation a evolue et en plus je suis pas de bon conseil car je m etais fait choper a khorog et virer du pamir. le visa turkmene ce st la croix et la banniere et en plus ils te filent qu une semaine pour 50 dolls. si tu veux un mois ce st faisable, mais faut louer les services d un guide et c est cher. la karakoram highway faut plusieurs visas en effet, mais ce st une super route et les paks sont des gens charmants. les visas les moins chers? ma foi, j en ai fait aucun en inde ni au pak pour ces trips, mais il me semble que ce st plus ou moins standart, la difference etant plutot dans la facilite ou non a les obtenir. pour l asie centrale(taj, kirg)un bon endroit est almaty. sinon pour le kaz a urumqi c est ok, et pour le kirg a kashgar. pour l afgh a peshawar facile, et aussi a bishkek.

Similar discussions

You might also like