Trajet Inde -> Turquie (via Pakistan et Iran): visas et cartes géographiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Mon ami et moi allons faire le trajet par voie terrestre au mois d'avril/mai de Delhi a la Turquie.

De ce fait, j'aurais quelques confirmations et questions a demander.

Tout d'abord, pour les visas, j'ai trouve ces informations:

Visa pour le Pakistan: obtention a Delhi sous 3 jours - 1440 roupies pour un visa de 2 mois. Visa pour l'Iran: obtention apparemment pas possible a Delhi, j'ai lu qu'on pouvait l'obtenir a Katmandu? Du coup question: faut-il un visa pour le Nepal et ou l'obtenir, sachant que nous arrivons par Gaya (mais venons de BKK puis Rangoon).

Aussi, j'aimerais acheter une carte géographique pour chacun de ces pays: j'ai trouve la carte Nelles pour l'Inde du Nord sur Ebay, mais en existe-t-il des bonnes pour le Pakistan, l'Iran et la Turquie? Je n'ai pas réussi a trouver et j'ai besoin de conseils éclairés, car je n'y connais pas grand chose.

Ensuite, pour la traversée du Pakistan quel moyen de transport utiliser pour la traversee? Quid question sécurité...?

Enfin, auriez-vous des bons plans a ajouter? Des endroits a nous conseiller sur le trajet?

Je vous remercie par avance de votre aide 😊
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
RO Romain39 ·
Salut,

Nous souhaitons également faire le trajet Delhi => Turquie par voie terrestre, mais pour nous cela sera dans un an. Nous sommes deux un garçon/une fille et donc nous avons a peu près les mêmes questions que vous.. Combien de temps comptez vous prendre pour faire la traversé? Apparemment des trains permettent de faire la traversé. Le site de Seat61 est assez bien fait pour les informations sur les trains, si ça peut vous aider.

Je serais vraiment très interéssé si je pouvais suivre votre voyage et partager mes informations avec vous. J'avoue que cette traversé de l'Iran/Pakistan me fait un peu peur, surtout pour mon amie qui sera avec moi. Je continu de mon coté a chercher des infos, dès que j'ai quelque chose qui peut vous interesser je vous le dit. Serait il possible de communiquer par mail? afin de pouvoir réellement garder contact? mon mail est : romain.chavon@hotmail.fr

voila et bon courage!!
Suivez un voyage a la rencontre des cultures et a tres petit budget : http://eurasia.en-escale.com http://www.facebook.com/roadtrip.eurasia
CE Cerise309 ·
Bonjour Romain,

Etant donne le timing trop tight pour nous, nous avons decide d'abandonner l'idee de faire ce trajet. Nous le ferons une autre fois quand on aura comme vous plus de temps. J'avoue aussi que vu les circonstances politiques, je suis un peu soulagee.

Merci de ta reponse en tout cas, et bonne chance!
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
NA Nathaliejura Regular ·
Salut. Nous avons trouvé une bonne carte de l'Iran sur place, plus précise et moins chère que ce que nous avions pris au départ. Sinon, il y a aussi les éditions Nelles ou Freytag qui font, tu dois pouvoir trouver ça sur le net. Pour ce qui est de la Turquie, IGN, tout simplement mais sur place tu trouves aussi assez facilement. L'Iran est un pays merveilleux, très loin des clichés trop vite faits que nous dispensent les médias. A coté de la politique il y a de la vie et des gens extras, des paysages à couper le souffle et que des villes des mille et une nuits. Nous y sommes restés presque deux mois, nous étions à vélo. Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like