Trajet inter-îles en voilier au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous prevoyons et organisons un voyage au cap vert pour notre voyage de noce avec ma femme. Nous avons l'intention de visiter plusieur îles au cours de notre sejour : Santiago, Sao vicente, San antao, Fogo, et Sal.

Nous aimerions réalisé l'un des trajets inter-iles à la voile (j'ai moi même une expérience en voile). Dans un premier temps je pensais tenter le bateau stop, mais vu le peut de temps que nous resterons (entre 18 et 20 jours) ca ne me semble pas réalisable.

Es ce que quelqu'un aurait déja réalisé quelque chose de similaire ? Peut on trouver facilement des embarcations en participant au maneuvre et à la vie a bords sur des péridodes si courte ? Es ce qu'il y a la possibilité de louer les service d'un voilier (type plaisance) et son capitaine pour une traversé a des tarif abordable ?

En vous remerciant de tous renseignement utile que vous pourriez me fournir.

Sébastien
AR Arnaultcali ·
Les communications au Cap-Vert ne sont pas facile, ferries en panne, avions qui ne peuvent se poser à cause du vent, et autres gentillesses. Les voiliers sont donc souvent la solution de rechange, mais il faut adapter votre itinéraire, par exemple Sal, Sao Nicolao, Sao Vincente, San Antao ( les barlovento) ou Boavista, Santiago, Fogo (les sotavento) et retour à l'aeroport international en avion, plutôt qu'à la voile avec le vent (20 ou 30 nds) dans le nez. En quinze jours, n'espérez pas en faire plus! Je peux vous accueillir 🏴‍☠️ sur mon Calibar (First 35), mais n'ai pas le droit de vous donner mon mail, bizarre ce forum, mais je vous ai aussi répondu sur www.mindelo.info, sinon, pourquoi pas, mon tél. au CV: +238 928 40 41 . Ate mas logo !!!
MA Manu94350 ·
Bonjour

Nous souhaiterions faire un sejour au cap vert du 11 au 18 fevrier. Louez vous votre bateau à cette période?

Cdlt

Emmanuel

Similar discussions

You might also like