Trajet Kota Bahru - Hat Yai en train (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut,

Je recherche des renseignements sur le trajet Kota Bahru / Hat Yai en train. Je serai en effet a Kota Bahru et je chercherai a rejoindre Hat Yai. Je me demande si je dois ou non prendre ce train... Un sujet avait deja ete ouvert a ce sujet en 2006 mais n avait recu aucune reponse... 😕

Des personnes sur ce forum ont-elles pris ce train sur ce trajet ? Je sais qu il passe dans les provinces a risque du sud thailandais et je sais aussi que ca a pete au debut du mois (a nouveau) a Hat Yai et Songkhla (villes que je souhaitais visiter avant que ca pete justement...).

Merci pour vos informations qui me seront tres precieuses.

ps: si c est trop risque alors tant pis je repasserai par l autre voie ferree, mais bon ca me ferait perdre du temps ... (mais a la limte je prefere perdre du temps que ma vie... 🏴‍☠️).
TH Theloderma ·
Bonjour, Impossible de faire directement Kotha baru/hat yai en train...... Il faut depuis Kotha Baru prendre un taxi jusqu a la frontière Thai ( 30/45 min), traverser la frontière à pieds, c est un pont, on arrive en thailande....à Sungai Kolok precisemment... De la on peut prendre un train ou un bus jusqu a hat yai...Pour info, les bus sont a coté de la gare, a gauche lorsque l on est face à la gare... Petit bemol, la région craint....y compris dans cette ville sungai kolok, les locaux nous ont fortement conseillés de rester à l hotel le soir et de faire attention.... La region est militarisée....si tu vas de Sungai à Hat yai en bus tu t en rendra compte en traversant les checks points.....sacs de sable et barbelés sur la route avec des militaires en armes... Je te conseil le bus, le train met deux fois plus de temps!!
MO Moochie Regular ·
Salut !

Oui effectivement je voulais dire Sungai/Hat Yai, mais je n avais plus le nom en tete.

Je n avais pas pense au bus pour rejoindre Hat Yai, dans mon esprit le train etait un peu plus sur (plus difficile de faire arreter tout un train).

Sais tu combien de bus font la liaison avec Hat Yai par jour ? Est il aise d obtenir un ticket ?

Merci.
KA KargoMi Regular ·
salut,

je cherche les memes infos que toi pour févrirer 2010....étant donné que ca fait un petit bout que ton post est là, as tu eu une réponse depuis...ou bien, as tu fais le trajet???

merci
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour,

Je compte faire le même trajet (mais dans l'autre sens) en Aout 2013, que pensez-vous de la sécurité ? Ce sera la période de ramadan, est-ce que ce sera pire ou moins dangereux ?

Merci de votre aide 🙂
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là

Similar discussions

You might also like