Trajet de Manille vers les rizières du Nord: jeepney privé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour, Nous partons en famille (3 enfants de 2,5 à 8 ans) aux Philippines et souhaiterions commencer par qq jours dans le nord, Batad etc. Comme le trajet s'annonce long et sinueux, nous nous interrogeons sur la possibilité de prendre un jeepney privé pour qu'il aille à notre rythme avec plusieurs arrêts etc. (nous avins pensé louer une voiture mais bon...) >>> auriez-vous des conseils et une idée de tarifs ? >>> est-il possible de ne faire qu'un petit treck pour découvrir les beaux paysages sans décourager les enfants ? >>> je suis preneuse de toutes suggestions !

Par avance merci pour vos conseils,

Aline
DO Doud2 Globetrotter ·
hello utilise le mode recherche et tu auras quelques réponses en regardant rapidement, un van privé tournerait autour de 7000-11000php suivant les discussions, le jeepney restant lent et cher la descente vers batad et le retour, demeure assez physique malgré tout voilà

b
Tout finit par s'arranger...même mal.
TN Tnica77 Regular ·
Merci Doud2 pour ta reponse ! Cela va nous aider ... pas simple de se decider, mais bon ;-)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le jeepney sera surtout très inconfortable. et pourquoi pas le bus ? les enfants ça dort partout la nuit. la descente du col vers batad n'est pas si terrible que ça, le 2 ans, tu portes, et les 5 et 8 ils iront à leur rythme. la nouveauté des paysages et la curiosité feront oublier la fatigue, si fatigue il y a car 1h de descente ce n'est pas la mer à boire. je voyage avec mon fils depuis qu'il a 4 ans et je suis souvent plus fatigué que lui !
cottet
TN Tnica77 Regular ·
Merciiii Cottet ! Ta reponse nous encourage à suivre notre envie et aller decouvrir cette belle région, à notre rythme (adapté à celui des petits !). A tout hasard, aurais-tu des conseils pour une gusthouse/petit hotel à Banaue en arrivant à 4h , histoire de se poser un peu avant la marche ? Cette quetsion s'adresse d'ailleurs à tous :-)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a une foultitude de petits hotels a Banaue...et ils ont l'habitude de recevoir les touristes a 5h du matin.Et je vous conseille de dormir avant de faire des treks.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y aune guesthouse j'aime bien mais dont je ne me souviens jamais du nom, à gauche de la municipaditad. superbe vue de la terrasse et comme à l'écart des autres, tranquille.
cottet
NE Ned64 Regular ·
Salut. Je reviens du Nord il y a 2 jours. Nous avons été prendre un bus de nuit départ a 20h30 a Sampaloc (450php). Franchement, à moins d'avoir des places à l'avant du bus (ou il y a plus de place pour les jambes (siège 3 et 4)), il faut sérieusement s'accrocher. Nous sommes arrivé à 5h30 a Banaue, il y avait full place dans les guets housse donc no soucis pour ca. Le bus a fait 2 arrêts, c'est vmt pas évident. Je vous conseillerais de prendre un bus Florida. Apparemment ils sont plus confortable (max 40 personnes alors que le notre avait une capacité de 50). Mais apparemment ils ne démarre pas de Sampaloc, je ne saurais pas vous en dire +. Enjoy your trip! (Nous avons halluciné avec les rizières de Batad, la région de Banaue et les alentours est magnifique)
Ned
DO Doud2 Globetrotter ·
hello, les guesthouses conseillés par le Lonely P sont les meilleures sur Banaue...si complet, il y en a d'autres comme déja dit, les rizières Batad et Banga-an sont renversantes...mais les marches très casse-pattes sommes sur Sagada actuellement avec un grand soleil ciel bleu sans nuage...mais 12 degrés le matin seulement. prevoir les vetements en conséquence la route de Sagada est quasi terminée, les vans en location arrivent aisément depuis Manille

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TN Tnica77 Regular ·
merci à vou stous pour vos réponses ! Cela nous a décidé : nous irons faire un tour dans ce coin, avec des trajets en bus de nuits avec des polaires ;-) Vous nous donnez envie !!

Bon voyage / profitez !!

Similar discussions

You might also like