Trajet Montréal - Tikal (Guatemala) via Belize City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous quittons début février pour 3 semaines au Guatemal. Nous avons pensé le trajet suivant : Montréal, Belize City puis un bus jusqu'à Flores (Tikal et les environs) puis descendre par étapes vers Guatemala city. Retour à Montréal via Guatemala City.Quand pensez-vous ? Est-ce mieux de rester au Guatemala ex. : faire Montréal-Guatemala City monter lentement et retour par avion de Flores à Guatemala City et les environs ?

Merci de répondre

Ellebou
ME Memphre Globetrotter ·
Je consacrerais les 3 semaines au Guatémala avec arrivée soit à Flores(2 escales et mas o menos 1100$/p/p) soit Guatéciudad avec une seule escale....

Le Belize vaut principalement pour les cayes , la plongée , les passionnés de culture maya. Le Guatémala est bcp plus diversifié et mieux structuré (surtout si vous voyagez en bus!). Et les mayas sont partout omniprésents.

Faites le circuit qui vous semble le mieux avec toutefois priorité aux points forts: Antigua et Panajachel.

Buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jasonbourne Veteran ·
Belize ne vaut pas trop le coup, 3 trois semaines au Guaté ça laisse le temp de bien visiter

http://www.voyageursolo.com/article-29184232.html
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
EL Ellebou ·
Merci pour l'info

En fait, nous ne voulons pas visiter Belize. La question était d'éviter de refaire le trajet aller retour sud-nord et nord sud du Guatemala compte tenu que nous n'avons que trois semaines. Donc, comment entrer par le nord pour descendre par la suite. Avec ton info, il semble qu'il y ait un aéroport a Flores ce qui est une solution.

Bye et merci
ME Memphre Globetrotter ·
Bien sur qu, il y a un aéroport à Flores et des liaisons quotidiennes à partir de Guateciudad. Il y en a même un à TIKAL même avec des liaisons à partir de Cancun....*

* Ça c'est pour les gringos des tout-inclus qui ne veulent pas perdre les repas qu, ils ont déjà payés... Départ le matin de Cancun....clic, clic, clic....quelques photos sur le site-l'histoire de Tikal on s'en fout!- Retour Cancun en pm....😛 Et voila! Zont vu Tikal et connaissent tout, tout, tout sur les mayas.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoire;

Bien sur qu, il y a un aéroport à Flores et des liaisons quotidiennes à partir de Guateciudad. Il y en a même un à TIKAL même avec des liaisons à partir de Cancun....*

aahhh je ne sais pas où on peut lire qu'il y a un aéroport à Tikal ! Il n'y a pas d'aéroport à Tikal. Il y a une vieille piste d'atterissage ( comme à Carmelita , Dos Lagunas et Uaxactun) mais elle est abandonnée ça fait plus de 50 ans. Dans les années 50, des bimoteurs à hélice se posaient à Tikal pour ramasser les balles de Zapote ( l'hévéa local en fait ) et de Chicle pour certainement les emporter aux USA parce qu'il n'y avait pas de route entre la route de Santa Elena et Tikal

Quant à la liaison TACA entre l'aéroport de Flores/Santa Elena et Cancun ça fait plus d'un an qu'elle est supprimée 😕

Départ le matin de Cancun....clic, clic, clic....quelques photos sur le site-l'histoire de Tikal on s'en fout!- Retour Cancun en pm....😛

eh non le vol TACA entre Cancun et Flores assuré par un ATR42 partait vers les 13H30 de Cancùn pour arriver à 15heures. Pour repartir vers Cancun c'était vers les 09heures du matin ou 11heures. Mais TACA a supprimé le vol.

Par contre avec TAAG ou TACA il est possible de partir de Guate La Ciudad le matin et arriver à Flores.
EL Ellebou ·
Merci à tous pour vos commentaires... Cela fait un an que nous sommes allés au Guate... et avons aprpéciée au plus haut point. Finalement, avons voyagé en minibus la plupart du temps pour faire du sud au nord (côté est) et du nord au sud (côté ouest). Avons rencontré des voyageurs de tous les pays...beaux souvenirs. Il y avait un avion de Guatemala City à Flores dont je ne me rappelle pas le coût.
DO Doryphore ·
Est-ce que faire le pays dans les deux sens n'était pas trop fatiguant en trois semaines? J'aimerais bien le faire dans le temps des fêtes mais avec une petite fille de deux ans, j'ai peur que ce soit trop. J'ai cru comprendre qu'il y avait les chicken bus et des bus plus confos et plus rapides mais plus chers... est-ce que ces bus sont vraiment chers? Est-ce qu'ils font des liaisons entre la plupart des endroits?

Merci

Similar discussions

You might also like