Trajet en train Montréal-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour! jaimerai savoir sil y a une facon de faire le trajet montreal mexico en train. Si oui, est t-il plus avantageu de le faire en train ou en autobus. J'aimerais aussi savoir sil faut un visa pour traverser vers le mexique et sil y a des precautions medicales a prendre au mexique, en particulier vers les mois de juin, juillet et aout. Je sais que sa fait bc de question lol merci beaucoup!!!! :-) yanick
CI Cinie28 Regular ·
Allo Yanick, cet été je me suis rendu au nouveau mexique en bus grey hound avec mon copain et laisse moi te déconseiller fortement ce moyen de transport. Rien de grave nous est arrivé mais nous avons eu la frousse. J'amais je ne retraverserai les états unis avec grey hound par contre j'ai déja traversé le canada avec cette compagnie et c'est très bien. Par contre ca ne coûte presque rien je crois que allé retour pour le mexique c'est 300$ si tu réserve à l'avance! En tout cas bonne chance!

Cinie
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
YA Yanick047 ·
Salut, merci de ta reponse mais peux tu me dire pourquoi tu as eu la frousse sa mintrigu😛😊e
IR Irma ·
Salut, moi aussi j'aimerais faire Québec-Mexique en bus ou en train pour sauver de l'argent évidemment, tu dis qu'il faut réservé d'avance as-tu une idée de combien de temps?? J'aimerais partir en mai, mais rien n'est certain et je ne sais pas si j'ai le temps de réserver beaucoup à l'avance, tout peu encore changer et j'aimerais aussi en savoir plus sur ce que tu entends par avoir eu la frousse...? Ça m'intrigue...:) Alors merci pour la réponse!! Émilie
CI Cinie28 Regular ·
Premièrement c'est très très très long, tu dois compter au moins 3 nuits. pendant tout mon voyage j'ai vu beaucoups de gens oubliés dans la gare, si le chauffeur te dis 15 minutes tu as 15 minutes et il repart... oui oui j'ai vu des gens courrir après le bus mais le bus partait quand même. Les toilettes tu oublis ça🙁. Les américains qui prennent le bus sont très pauvre et pas très propre. Nous avons du attendre un bus 5h a new york car ils étaient pleins premier arrivé premier servis. Montréal New Mexico au moins 10 transferts en pleine nuit c'est l'enfer. J'ai dormis parfois avec des robineux qui s'accotaient sur moi, car et bien non je n'étais j'amais assise avec mon copain. ça sent mauvais t'as pas idée... de plus plusieurs prisonniers prennent ce transport quand ils sortent avec leur petit sac de papier brun... Écoute c'est ton choix mais je t'assure que après New york c'est fou si je te dis que je referais le même voyage seule jusqu'au BC sans problème mais j'amais part les USA. Écoute je ne suis pas raciste et je comprends les gens qui sont aux prises avec des problèmes de drogue mais quand une héroinomanne en manque hurle à côté de toi pleins de gales ça te donne un peu la frousse🤪! Bonne chance!😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
SE Seblauze ·
Je crois qu'il n'y a plus vraiment de chemin de fer longue distance aux états unis depuis que la compagnie ford et déféroviariser les States...

Par contre je pense que grey hound est une bonne idée... de toute façon, tu vas au Mexique, faut t'attendre a prendre des bus de merde avec des mexicanos bien borachos ... on s'habitue et ça ne tue pas de covoiturer avec des ivrognes ou des drogués, ou des pauvres indiennes esquintés ou des mariachis ou des cages de poulets etc. c'est ainsi qu'on s'intègre dans le millieu populaire et pas en prenant son bus de bourgeois ou l'avion ou tu es assis avec d'autres bourgeois qui viennent faire exactement le meme voyage que toi...

Faut pas hésiter au Mexique a prendre les collectivos (vieux pick-up ou Econoline ou tu entres une dizaine et qui coutent pas cher... les bagages sur le toit et toi dans la boite du pick up... c est assez cool meme si c'est tres rustique, ces moyens de transport passe souvent par les campagnes plutot que les autoroutes, roulent moins vite donc te laisse voir le paysage et sont ouvert donc permettent de respirer l'air local)

Bref, je m éternise, jte suggère Grey hound et ensuite toutes les petits bus deuxieme ou troisieme classe

ciao
Moi meme, cordialement, Sébastien
HE Heliosmazmig Regular ·
Salut Yanick, Il n'y a pas de train pour voyageurs au Mexique a l'exception du train du copper canyon Baranca del cobre de los Mochis a Monterey. J'ai fai un album photo la dessus Il y a un autre train de Guadalajara a Tequila 40 km c'est sympa et folklorique. Il n'y a que des touristes Par contre il y a un excellent reseau d'autobus

differents prix = differentes classes Les plus chers ne sont pas tres chers mais il ont tout television, film, stewardess, repas servi dans l'autobus, toilettes etc... du grand luxe

bonnes vacances
LU Lucyloo ·
salut yannick je me demandais si tu avais eu des reponce pour le train de montréal au mexique puisque je veux faire ce trajet aussi et, je ne trouve pas beaucoup de renseignement!! cest tres dole paerce que je viens de terrebonne moi aussi mais j habite maintenant montréal on ce connait peut etre!! merci d avanjce je vais te laisser mon e mail car je ne vais pas souvent sur le forum lucyloo_19@hotmail.com lucie

Similar discussions

You might also like