Trajet à moto Hoi An - Da Nang la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire mon plan : Da Nang - Hoi An – Hue, pendant seulement 5 jours.

J1 + 2 : visite à Hue (citadelle impériale de Hue, pagode de Thien Mu, , tombeau de Khai Dinh, rivière des Parfums …)

J3 : Hoi An

J4+5 : Da Nang

Au J3, je voudrais bien visiter Hoi An du matin jusqu’au soir, puis je vais rendre à Da Nang en moto dans la nuit (sans se loger à Hoi An). Est-il possible ? Y a-t-il des risques sur le chemin ?

Dans l’attente de votre réponse.
KA Kaoua Veteran ·
bjr laconduite de nuit au vietnam est toujours dangereuse mais là il faut prendre la route du bord de mer et c'est tout droit jusqu'a danang (perso je prefere loger a hoi an que danang) rouler pas trop vite et pas trop a droite (pietons possibles du mauvais coté et pas éclairé) en mars j'ai faillis percuter trois flic dans quy nonh et pourtant c'est en ville , endroit mal éclairé trois flic habillés de leur superbe tenue vert kaki et bien sur pas de gilet fluo ou autre signal lumineux (a croire qu'ils cherchaient l'accident !! donc rouler de nuit c'est possible mais prudence prudence !! cdlt kaoua
NI Nicole2099 ·
Soyez prudent et respectez la vitesse autorisée. Vous pouvez vous déplacer de Hoi An à Da Nang en 2 directions principales : - Vous prenez la rue de Ly Thai To, puis tournez à droite à Hai Ba Trung, après environ de 3km, continuez à tourner à gauche vers Lac Long Quan. Vous vous déplacez sur la route Lac Long Quan > Truong Sa > Vo Nguyen Giap. - Vous prenez la route Hoi An – Da Nang, puis allez sur le pont d’Han, vous rejoindrez au centre-ville de Da Nang. Quel hôtel voudriez-vous réserver?
VP Vpttravel ·
Bonjour,

J'avoue que la conduite de nuit au Vietnam est risquée malgré plusieurs améliorations de la voirie. De plus, la ville de Hoi An est tellement magnifique que la plupart des touristes préfèrent y rester pour au moins 3 jours pour contempler tous les beaux sites ainsi que savourer sa culture culinaire typique. Après tout, votre décision dépend de vous :)

Bon séjour au Vietnam
NE Nenito Regular ·
La conduite est terrible en tout moment , Je ne pense même pas possible conduire un auto en Asie du sud est , c'est l'enfer sur les rues , le trottoir ils vont par tout ! etc !
TR Trandaodnvn Regular ·
a mon avis, il y a aucun de problem pour rouler de Hoi an a Da Nang car sur la route il y a toujour de lumiere jusqu'a 22hoo. allez y!
JU Jujuvoi999 ·
J’ai fait seulement 100km en moto de Phu Tho à Ha Noi en raison de travail. Mais ce sera la première fois que j’emprunte l’itinéraire de Hoi An à Da Nang la nuit. Est-ce qu’il y aura des risques sur le chemin ?
LA Larsay Globetrotter ·
Je n vois pas le risaue : C'est une bonne route sans grannd trafic de nuit ; allez doucement, c'est tout !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JU Jujuvoi999 ·
Merci pour votre retour. Dans tous les cas, je garderai votre conseil dans mon esprit. Bien cordialement.
GO Gooian Regular ·
Fais juste attention aux vélos qui n'ont pas d'éclairage.

Similar discussions

You might also like