Trajet Nakon Ratchassima - Kantchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bjr, ça y est samedi soir je suis ds l'avion, apres 7 jours a koh samui, je vais remonter tranquillement sur bangkok et aller 50 km a l'est de nakon voir la maison de mon pere, apres j'envisageais de redescendre a nakon et de là me rendre a kantchanaburi en voiture avez vous des suggestions pour l'itineraire à suivre, le but n'est peut etre pas d'y arriver le plus vite possible mais de decouvrir des sites, villes et paysages, avez vous une idee de la distance ? ensuite on aimerait redescendre vers bangkok mais mon pere ne veut pas s'y rendre avec son vehicule, je suis donc a la recherche d'un endroit ou laisser la voiture sans prendre aucun risques (mon pere n'est plus tout jeune et sa voiture est la seule "richesse materielle "qu'il possede et il y tient beaucoup il l'a acheter pour faire plaisir a sa femme ! ainsi cela nous eviterai de remonter sur nakon, je souhaite passer au moins mes 3 derniers jours sur bangkok il y a tant a voir et faire. et peut etre si il reste du temps (peu probable mais on verra) descendre vers hua hin par exemple...

sinon pour remonter de samui a bangkok j'imagine que le mieux est d'y filer directement en train de nuit couchettes (ou avion mais si notre budget le permet) ?

question deja posée et evidement cela depend de ce que l'on fait mais pensez vous que 3500 € suffiront pour 4 adultes et 4 grands enfants pour bungalows nourriture sorties pour une vingtaine de jours ? merci pour vos avis francoise
francoise du 17
DA Davdevil75 Veteran ·
Hello, je comprend qu'il ne veuille pas venir a Bangkok en voiture🤪🤪🤪, je ne peux pas te dire la distance, mais c'est mieu de parler en temps, car le temps que tu mets pour une certaine distance n'as rien avoir avec nos reperes.... Pour le budget, ben bungalow et nourriture, no probleme, pour le reste ca depend de tes sorties et de tes achats.....Rien est cher ici.....C'est pour cela que tu depense beaucoup😉.....
La ou le vent nous emporteras
SK Ska Regular ·
moi aussi ça m'agace un peu qu'il ai peur de sortir son beau pick up, je me suis un peu moqué de lui mais tu sais les gens plus agés lorsqu'il ont un truc ds la tete, si ça doit le rendre malade ce n'est pas la peine dommage ! ce serait tellement plus agreable, peut etre vais-je reussir a le convaincre une fois là bas
francoise du 17
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben, a mon avis pas pour aller a Bangkok...... Tu comprendras une fois a Bangkok.....Le trafic est catastrophique, les indications les sens interdits.....Tu rate une rue, ca va te couter 3h00....C'est pas rien rouler dans Bangkok....C bien mieu etre a pied....Tu pend le taxi, trop de trafic, tu descend, sky train et metro sont bonheur....Quand la ligne passe ou tu veux aller.....
La ou le vent nous emporteras
VO Voyageurasie Veteran ·
et il a bien raison

mon pere ne veut pas s'y rendre avec son vehicule, __ mon pere n'est plus tout jeune je souhaite passer au moins mes 3 derniers jours sur bangkok il y a tant a voir et faire. et peut etre si il reste du temps descendre vers hua hin par exemple...

le temps file + vite pour ton père, profite en, BKK, hua hin seront toujours là, eux, ( les regrets aussi )
SK Ska Regular ·
mais j'ai invité mon pere sa femme et sa fille (donc ma demie soeur) à faire tout le sejour avec nous, nous allons passer 3 semaines tous ensembles, mais evidement cela lui fait plaisir que ns passions un peu de temps dans son village. il ns attendra dimanche a bangkok et ensuite on ne se quitte plus pendant 3 semaines... quoi de plus genial, vacances fantastiques en famille avec napha sa femme comme guide, et ma petite soeur qui est ravie, elle va jouer avec son oncle qui est du meme age qu'elle.
francoise du 17

Similar discussions

You might also like