Trajet Paris gare du Nord à Paris gare de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous prenons le train le 11 août 2013, j'arrive gare du nord à 16h56 et je dois prendre le tgv à 17h37 à la gare de lyon. Quel moyen de transport est il le plus sur pour réussir à avoir ma correspondance à l'heure ? sachant que je n'ai jamais prit le train et jamais était à paris. merci d'avance
KO Kola Globetrotter ·
De gare du Nord à gare de Lyon, c'est direct par le RER D (direction Melun-Malesherbes)... mais 40 mn risquent d'être un peu justes si tu ne connais pas les dédales de couloirs et les salles d'échange du Paris souterrain.

De plus il faudra prendre le temps de prendre ton ticket au distributeur ou au guichet. Si tu pouvais l'acheter dans le train tu gagnerais quelques précieuses minutes. Tu ne peux pas prendre un train qui te ferait arriver gare du Nord plus tôt ?
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, il faut prendre RER , la ligne B(bleu). Arrivant "AUX HALLES" il faut prendre au quai d'en face, RER la ligne A (rouge) direction marne la vallée ou boissy st.leger.
KO Kola Globetrotter ·
Pourquoi un changement alors que la ligne D, qui à ma connaissance n'est pas en travaux, y va directement ?
FR Franc75 Regular ·
méa culpa.dans ma tête, je pars de l'aéroport.
KO Kola Globetrotter ·
Tu rêves de vacances toi ! 😛

D'accord pour dire que 40 mn quand on ne connait pas... c'est risqué ?
NA Nancy62990c ·
Pas d'autre choix je fini de travailler à 13h et j'ai 1h de route pour aller à la gare en plus du temps pour retourner chez moi. Donc impossible pour moi de prendre un train plus tot et il est impératif que nous arrivions avant 21h à Grenoble
KU Kujila Globetrotter ·
Pas d'autre choix je fini de travailler à 13h et j'ai 1h de route pour aller à la gare en plus du temps pour retourner chez moi. Donc impossible pour moi de prendre un train plus tot et il est impératif que nous arrivions avant 21h à Grenoble

Dans ce cas là bien sûr, tente le coup...

Mais tu verras que tu devras bien trouver un autre choix si tu rates ton deuxième train.

C'est à peu près jouable si tu ne perds pas une minute, si tu n'es pas à chaque fois à l'autre bout du train, si tu as acheté ton ticket dans le train (payé plus cher, la SNCF se fait une bonne marge supplémentaire !)... Et surtout, il faut déjà que ton premier train n'arrive pas en retard !
FR Franc75 Regular ·
La durée du trajet entre les deux gares est de 7 à 9mn.Le temps d'attente est de 6mn entre 2 trains.ça nous fait 15mn.Il reste 25mn.La gare de surface et la ligne D sont aux deux extremités et 4 niveux plus bas.Il faut trouver la bonne direction de la "D" à la gare du nord.Personnellement j'aurai chaud...

Similar discussions

You might also like